Chapitre 8

2.9K 183 67
                                    

Pixis m'explique qu'il veut seulement faire un entraînement au corps-à-corps

Pixis- en garde.

Moi- tu en es sûr ?

Il m'attaque avec un coup de poing plutôt rapide que j'arrive à éviter. Il est toujours aussi doué le vieux. Je vais simplement esquiver ses coups. Il essaie avec son autre poing mais je l'attrape et ne fais rien d'autre.

Pixis- pourquoi tu ne fais qu'esquiver ?

Je ne lui réponds pas. Ces derniers temps, je me sens surmenée. Le cas de ce pervers qui ne cesse de me tourmenter, j'ai eu très peur pour l'accident de Kin et la santé mentale de mon escouade pour qui j'ai fait semblant d'être forte psychologiquement. Je me sens anxieuse par tous ces événements et je n'arrive pas à lâcher la pression. Je ne veux pas exploser sur Pixis, il n'en est pas la cause.

Pixis- Je ne suis pas en sucre et puis ça me vexe que tu me prennes pour un vieux incapable.

Moi- à quel moment ai-je dit cela ?

Il profite de mon inattention pour m'attaquer avec un coup de pied que je bloque avec ma main de justesse.

Moi- T'es devenu fou ?

Pixis- vas-y ! Défoule-toi !

Moi- non, je ne peux pas...

Pixis- arrête de jacasser.

Moi- Pour une fois que l'on dit ça de moi.

Pixis- si j'ai bien compris, tu ne veux pas sérieusement te battre avec moi ?

Moi- non, je n'en ai plus envie...

Pixis- Je vois... Tu me prends vraiment pour un vieux schnock. Si tu ne veux pas avec moi, peut-être le feras-tu avec Livaï ?

Moi- pourquoi faut-il que Livaï vienne encore sur le tapis ?

Pixis- quel est le problème ? Tu m'avais bien dit qu'il n'y avait rien entre vous, pas même de l'amitié. Tu ne le portes pas spécialement dans ton cœur n'est-ce pas ?

Je vais me faire tuer... Je tourne la tête en saccadé cherchant Livaï du regard pour observer sa réaction, il est déjà là.

Livai- je suis partant. Dit-il en me fixant avec des yeux furibonds.

Il m'en veut, j'ai bien saisi le fond de sa pensée avec un seul regard. C'est simplement que je n'ai pas encore eu l'occasion d'en parler à Pixis. D'alleurs, Pixis s'éloigne et rejoint Hanji un peu plus loin.

Moi- Non, c'est une mauvaise idée... Déclarai-je en reculant.

Livai- ça m'a piqué quand même.

Moi- où ça ? Un moustique ?

Livai- ne te fous pas de moi.

Sans prendre d'élan, il me donne un coup de pied que je bloque de justesse avec mon bras manquant de tomber.

Moi- t'es sérieux là !

Livai- ça ne se voyait pas ?

Moi- je ne veux pas me battre avec toi, je vais me laisser faire. Dis-je en m'asseyant par-terre.

Livai- lèves-toi.

Moi- donne-moi quelqu'un d'autre à frapper.

Livai- non, je peux facilement encaisser tes coups.

Moi- Monsieur muscle, tu ne fais pas dans la dentelle.

Sans que je ne m'y attende, Livaï saisit ma veste et parvient à me mettre quasiment debout avec un seul bras.

Livaï- Si tu ne veux pas parler, défoule-toi sur moi.

Il a compris pourquoi je ne me battais pas sérieusement avec Pixis, ça m'en bouche un coin. Je me mets en garde pour lui montrer que je suis prête. Sans plus tarder, il m'attaque avec différents type d'attaques. Coups de poings, coups de pied... Pourquoi est-ce que tu te retiens Livaï ?

Livai- il t'a fait autre chose ce gros porc ?

Je ne lui donne aucune réponse. Je n'ai pas envie de me remémorer les événements les plus traumatisants.

Livai- Qu'est-ce que tu sais de ce monde ? Pourquoi le père d'Eren t'aurait confié son secret ?

Moi- Tais-toi, je ne veux plus rien entendre ! M'exclamai-je les mains sur mes oreilles.

Ses questions me remémorent des souvenirs qui étaient enfouis. Mon rythme cardiaque s'accélère et me provoque une crise d'angoisse. N'ayant presque plus de souffle, je me laisse tomber au sol sur les genoux en essayant de reprendre ma respiration. Je suis figée, les yeux dans le vide en ayant plus que mes événements les plus traumatisants à l'esprit. Je suis en train de sombrer dans la peur quand Hanji me sort de mes tristes pensées.

Hanji- Cétait mon idée. Te pousser à bout pour te faire parler et d'une certaine manière te libérer. Je suis sincèrement désolée. J'ai fait venir le commandant pour essayer de te faire parler. Je sais, c'est injuste de le faire de cette façon, mais nous avons besoin de toutes tes connaissances.

Je suis partagée entre le sentiment de haute trahison et celui de la compréhension. Si j'étais dans leur situation, je serais celle qui serait en train de soudoyer pour avoir les informations que je souhaite.

Livai- je m'occupe d'elle.

Moi- laisse-moi deux secondes, le temps que...

Livai- tu viens avec moi. Dit-il en me coupant la parole.

Il me tire par le bras et m'amène un peu plus loin. Je m'adosse contre un arbre et réfléchi à ce qu'il vient de se passer.

Livai- Pour ce qui vient de se passer, mets-toi deux secondes à notre place. Savoir que quelqu'un connaît potentiellement des secrets sur ce monde, c'est frustrant. C'est l'est d'autant plus lorsque tu éprouves quelque chose de particulier envers cette personne, je ne sais jamais où me situer.

Moi- je sais, c'est injuste. Je savais que vous rejoindre était un risque, j'assume mes choix jusqu'au bout. Dans votre situation, je serais celle qui serait la moins calme alors, je comprends votre frustration.

Son visage se détend un peu. Je décide de poursuivre ce que j'ai à dire.

Moi- Je ne vous haï pas pour ce que vous venez de faire, je suis dans la capacité de comprendre. Pour ce qui s'agit du fait que tu ne sais pas vraiment où te situer, toi seul sait ce que tu souhaites à mon égard. Je ne t'en voudrais pas tant que tu... Enfin tu vois, je ne t'en tiendrais pas rigueur. 

Tant qu'il éprouve des sentiments envers moi, je ne lui en voudrai pas. Tout ce que je veux, c'est qu'il ne fasse pas semblant avec moi.

Livaï- pourquoi est-ce que tu n'arrives toujours pas à le dire ?

Moi- pourquoi est-ce que toi, tu n'arrives pas à me le dire ?

Il me regarde comme s'il avait perdu notre duel avant de changer de sujet.

Livaï- j'ai fait le choix d'être de ton côté, profiter de toi et de tes informations,  j'éviterai de le faire. 

Moi- parce que Farlan aurait fait le choix de m'aider ?

Livai- non, à vrai dire je n'y ai même pas pensé. Crois-moi, ce n'est pas la raison qui m'a fait prendre cette décision.

Moi- dans ce cas, qu'est-ce que c'est ?

Pour Ma Survie Et Celle De L'humanité (TOME 2) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant