Chapitre 26

1.9K 121 23
                                    

J'ai pu reprendre dès le lendemain les entraînements accompagnée de l'escouade de Livaï et bien évidemment de la mienne. Je voulais absolument améliorer mon travail en groupe et la cohésion de mon escouade. J'ai parfois tendance à me sentir seule sans Livaï et Hanji. Je les ai croisés quelquefois pendant les repas, toutefois nos conversations ne dure pas plus de deux minutes.

Eren- tu as encore des douleurs ?

Moi- non ça va, mes bleus commencent à disparaître.

Hiro- je pense qu'il serait préférable de parler d'autre chose...

Moi- serais-tu devenu plus mature durant mon absence ? Dis-je en le taquinant.

Il fait la moue en signe de réponse. Un oiseau vient picorer le sol devant nous avant de se diriger à toute vitesse sur Hiro.

Hiro- lâche-moi sale moineau !

Kin- Wouha, si seulement tu avais autant de talent avec les femmes.

Mais au fait...

Moi- qu'est devenu mon cheval ?

Non je ne parle pas de Jean, à quoi tu penses ?

Isas- Je l'ai vu récemment dans son box, sa blessure devient de plus en plus superficielle.

Hiro- Ne vous dérangez surtout pas pour moi ! Vous pourriez au moins m'aider à me débarrasser de cet oiseau ! 

Kin- Je passe mon tour.

Je regarde Hiro se faire tirer les cheveux par cet oiseau. Cheveux qui tombe, calvitie... merde j'avais oublié Pixis !

Moi- quelqu'un voudrait venir avec moi voir mon vieux ?

— J'irai avec toi.

Je me retourne à la hâte. Mes yeux se posent sur Livaï. Je suis surprise qu'il sorte enfin de son bureau. Il poursuit son chemin alors je le suis de façon à pouvoir lui parler.

Moi- tu en as finis avec tes papiers ?

Livaï- je n'ai presque pas dormi pour les finir au plus vite.

Moi- Pour changer. Ce n'est pas comme si c'était dans tes habitudes de peu dormir.

Livaï- ça te dérangerait que je dorme un peu ?

Moi- Non, en revanche je ne te garantis pas de ne rien te faire.

Il me dévisage en étant intrigué. Attends, je viens vraiment de dire ça ?

Moi- je voulais dire dans le sens où je vais tripoter tes cheveux... Bien sûr.

C'était pourtant si clair dans ma tête, pourtant ma phrase sonnait perverse...

Livaï- j'avais compris, fais ce que tu veux.

Nous allons à notre endroit habituel pour pouvoir être tranquille. Il s'allonge au sol et cherche déjà le sommeil. Wouha, il est à ce point fatigué pour être si à l'aise. Je m'assieds à côté de lui en l'observant. Alors que j'ai dit que je lui tripoterai les cheveux, je n'arrive pas à bouger. Je suis intimidée d'enfin pouvoir passer du temps avec lui.

Livaï- qu'est-ce qu'il t'arrive ? Dit-il en ouvrant les yeux.

Moi- rien du tout pour quelle raison tu me poses cette question ?

Livaï- je te connais par cœur...

Il passe son bras au niveau de mes épaules pour me tirer à lui. Je ne sais pas pourquoi, néanmoins, je ne me sens toujours pas à l'aise.

Moi- attend, si jamais un soldat passe par là. Dis-je en me remettant assise.

Livaï- je m'en fous. Dit-il en m'attirant à lui pour la seconde fois. Ne t'avise pas de bouger.

Moi- sinon quoi ? Demandais-je amusée.

Livaï- tu veux vraiment le savoir ?

Ce qu'il peut être intimidant quand il s'y met.

Moi- c'est parti pour jouer avec tes cheveux  !

Cette sensation m'avait vraiment manqué. Je me demande ce qu'en pense Livaï. Ah, il dort. Je ne peux m'empêcher de le regarder dans les moindres détails. Ses traits ont l'air vraiment fatigués. Il ne m'a certainement pas menti, il a dû passer tout son temps libre à cette sanction stupide dont je suis la fautive. J'ai passé ma main dans ses cheveux soyeux durant quelques minutes avant qu'il ne se réveille subitement. Je me redresse en regardant au loin en étant dans mes pensées. Il se relève à son tour en m'observant.

Livaï- je me pose la question depuis tout à l'heure. Tu ne serais pas préoccupée par quelque chose ?

Moi- Ça se voit tant que ça ?

Livaï- Puisque je te le dis. C'est quoi cette fois ?

Je pose ma main sur ma nuque en essayant de faire tomber ma pression avant de parler.

Moi- Pendant que nous nous sommes perdus de vue pendant toutes ces années, tu faisais quoi ?

Livaï- rien de vraiment inhabituelle.

Moi- ah oui ? Dis-je en me grattant la nuque.

Livaï- j'ai perdu patience, qu'est-ce que tu veux me dire bon sang ?

Moi- Je veux juste savoir si tu as eu quelqu'un durant cette période ! Ce n'est pas compliqué.

Il y a un gros blanc au moment où je sors cette phrase en colère. J'ai osé dire que ce n'était pas compliqué tandis que je tournais autour du pot. Il soupire longuement avant de finalement prendre la parole.

Livaï- Ah ça y est, je comprends mieux ton comportement de tout à l'heure.

Moi- répond au moins à ma question.

Il me lance à regard qui me met la pression tout d'un coup. Il est vrai que j'ai peur de sa réponse mais je me suis jurée de ne pas juger.

Livaï- Je n'ai jamais été doué avec ça, alors pourquoi tu te poses la question franchement ?

Moi- pourquoi est-ce que tu esquives mes questions ? Tu ne peux pas y répondre clairement ?

Livaï- Qu'est-ce que t'es soûlante. Non, je n'ai jamais eu personne.

Je pousse une longue expiration de soulagement et échappe un sourire très satisfait.

Livaï- tu ne devrais pas te mettre autant de pression avec ce genre de chose.

Moi- Tu ne te pose pas la question si moi c'est le cas ?

Livaï- pourquoi je devrais ?

Moi- c'était juste une question, ne t'enflamme pas.

Livaï- dis-le-moi maintenant. Dit-il sèchement.

Moi- Ce n'est pas toi qui viens de me dire que je ne devrais pas te prendre la tête avec ce genre de chose ?

Livai- sérieusement, je veux savoir maintenant que tu m'aies dit ça.

Moi- non, moi non plus. Je t'avais déjà dans le cœur de toute façon et puis, je n'ai jamais désiré un autre homme que toi.

Livaï- j'avais raison de ne pas m'inquiéter étant donné que l'on ressent la même chose. Dit-il en se levant.

Moi- Tu veux dire que toi aussi, tu pensais à moi ?

Bien sûr, il a fait semblant de ne pas entendre et il s'est éloigné. Je souris en me sentant plus légère. J'avais dit que j'accepterai peu importe sa réponse, toutefois s'il m'avait dit que ça avait été le cas, j'aurais mis des jours, des semaines pour mettre de côté cette information.

Livaï- Tu fous quoi ? Je croyais que tu voulais aller voir le vieux.

Ah, j'avais complètement oublié Pixis.

Pour Ma Survie Et Celle De L'humanité (TOME 2) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant