Alors qu'il semblait être dans ses esprits, il prend une grande inspiration avant de me regarder droit dans les yeux.
Livaï- je t'aime.
Mon cœur a fait un bon. Il ne me l'avait jamais dit même si je n'avais pas forcément besoin de l'entendre pour le savoir. Je le fixe avec les larmes aux yeux. Pourquoi faut-il qu'il rende les choses plus compliquées qu'elles ne le sont déjà... ? J'ai déjà bien assez de mal à lui dire au revoir.
Livaï- je sais pertinemment que ce sentiment persistera tout au long de ma vie. Je peux t'assurer que je ne vais pas mourir, parce qu'une fois que j'en aurai fini avec ces titans, je compte bien te retrouver. Tu peux maintenant partir l'esprit tranquille. Affirme-t-il avec le visage détendu.
Je le dévisage avec toute la tristesse que j'ai accumulé tout au long de cette conversation. Dois-je vraiment partir après tout ce qu'il m'a dit ?
Livaï- vas-y, pars. Affirme-t-il avec un micro sourire.
Alors que l'aube pointait le bout de son nez, le soleil reflète sur son visage. Cette vue le rend magnifique, ce sera ma dernière image de lui.
Je tourne les talons en vitesse avant de monter sur mon cheval et pars au galop pour éviter de me retourner. Au bout de quelques mètres, je sens mes forces me quitter dû à ma profonde tristesse. La cadence revient au pas, je me laisse alors tomber sur l'encolure de mon cheval comme pour lui faire un câlin avant de laisser mes larmes couler.
Pdv OmniscientPlusieurs jours se sont écoulés depuis le jour des adieux. L'expédition c'était elle aussi déroulée. Malgré son souhait de disparaître aux yeux de la civilisation, Loeiza voulait savoir qu'est est-il devenu à ses soldats et ses camarades du bataillon d'exploration. Quand une expédition se finit, une liste est dressée et il est inscrit tous les morts ou disparus au combat.
Elle était tombée dénue quand elle avait entendu dire que le major Erwin Smith était décédé. Une rumeur circulait sur le fait que le caporal-chef Livaï aurait été retourner chercher sa dépouille ou du moins ses ossements pour faire une cérémonie ce qui ne l'avait pas réellement surprise. Elle savait que Livaï avait de l'estime pour cet homme. Elle avait aussi appris que Berthlod était lui aussi décédé et qu'Armin avait hérité de son pouvoir pour survivre.
Alors qu'elle lisait la liste, le nom de Moblit retient son attention. Elle s'est sentie triste pour Hanji, elle qui avait confiance en cet homme et l'épaulait dans ses recherches. Elle poursuit sa lecture jusqu'à se figer avec le regard apeuré. La vue de ces noms lui glace le sang.
Hiro
Kin
Ayden
IsasTous les noms de ses soldats figurent sur cette liste. Elle pensa simplement :
" je n'ai pas réussi à vous sauver, je suis désolée. Repos soldats et adieu mes amis, mes frères d'armes. "
Elle l'ignore mais Livaï s'était excusé lorsqu'il voyait tous ces nombreux soldats foncer vers cette mort certaine. Il a su à ce moment-là que son rôle de garder un œil sur eux allait s'éteindre. Il avait une certaine estime pour les soldats de Loeiza. Grâce à eux, elle a pu devenir ce qu'elle est aujourd'hui. Tous étaient des enfants orphelins, il était bien placé pour les comprendre.
Ayden, celui-là ne tenait pas en place il allait de pair avec Hiro. Il était dévoué et fidèle à ses objectifs. Il savait faire preuve de maturité quand il le fallait. Il était connu pour aimer les blagues salaces.
Hiro, lui c'était " l'idiot" du groupe et le plus jeune, il en va de même pour sa maturité tantôt mature tantôt impulsive. Il aimait se donner en spectacle et était très susceptible et caractériel, cependant il était dévoué pour les gens qu'il aimait.
Kin, lui était obsédé par son physique pour s'auto charmer. Il savait aussi faire preuve d'adaptation et de vivacité d'esprit. Enthousiaste et plein d'humour, il aimait faire des vannes de mauvais goût à ses camarades.
Isas, le bras droit de Loeiza. Il était plutôt réservé et distant avec les personnes qu'il ne connaissait pas. Volontaire et déterminé, cet acharné du travail et du sens du détail était un parfait bras droit. Il possédait une grande maîtrise de lui-même en temps de crise malgré qu'il détestait être incompris.
Kaori, il s'est éteint en premier il y a déjà plusieurs mois. Une marmotte idéaliste, humaniste et franche. Il parlait très peu mais appréciait la compagnie de ses camarades.
L'entièreté de son escouade est désormais plus qu'un lointain souvenir. Loeiza continuera de les chérir en gardant en mémoire ses défunts amis...
Elle le savait, ils risquaient la mort.
" C'est parfois la peur de la mort qui pousse les hommes à la mort".
Elle s'y était préparé face aux remarques de Livaï cependant, quand on se prend la vérité en pleine face, difficile de retenir sa tristesse et son désarroi. Elle est heureuse de leur avoir donné leur liberté avant de s'être en aller, elle est certaine qu'ils sont décédés en ayant aucun regret. La mort les aurait enfin libéré de leur peur de la mort puisqu'elle ne pouvait plus rien faire pour eux. L'impuissance était son pire cauchemar...
Loeiza a vécu toute sa vie avec ce sentiment qui la ronge, mais son pire ennemi n'est autre qu'elle-même et elle en a conscience. Une femme pleine d'ambition avec de hautes attentes envers elle-même. Elle pouvait être jugée comme quelqu'un de solitaire, qui n'aime pas les autres mais la vérité est tout autre. Elle appréciait la compagnie de ses soldats car elle ne supporte pas toujours la solitude.
Mais désormais, elle se trouve de nouveau seule. Quelle tournant va prendre sa nouvelle vie ? Une chose dont elle est certaine...
" On se retrouvera Livaï Ackerman "
À suivre prochainement...
VOUS LISEZ
Pour Ma Survie Et Celle De L'humanité (TOME 2)
Hayran Kurgu◇PDV INTERNE◇ ||Après avoir lu le tome 1|| Connaître l'amour au travers de la guerre et de ces créatures à l'origine encore inconnue, c'est possible, mais à quel prix ? Les brigades spéciales vont à nouveau s'intéresser à moi. Je ne connais pas la r...