Chapitre 32

1.4K 107 15
                                    

Mon sourire s'efface à l'entente de sa phrase.

Livaï- cette pensée me heurte souvent l'esprit.

Moi- depuis quand tu as ce genre de pensée ?

Livaï- depuis le début que l'on s'est revu ou presque.

Moi- pourquoi tu penses une telle chose ?

Livaï- je ne sais pas vraiment. Parfois je préférais que tu n'ailles pas aux expéditions. T'as failli y passer plusieurs fois.

Moi- je ne comprends pas. Plus tôt tu as dit que tu voulais que je reste à tes côtés.

Livaï- je le sais tout ça.

Moi- alors quoi ?

Livaï- je veux que tu vives. C'est assez clair comme ça ? Affirme-t-il en me regardant droit dans les yeux.

Je suis partagée entre plusieurs émotions. La surprise et la colère.

Moi- alors ça c'est la meilleure. Je devrai quitter le bataillon d'exploration... dans ce cas qu'en est-il de toi ? Tu ne crois pas que je partage aussi ce genre de crainte à ton égard ? Est-ce que je devrai moi aussi te demander de quitter le bataillon d'exploration ? C'est ridicule.

Livaï- je ne t'ai pas dit de le faire, je disais simplement que ce genre de pensées me venait à l'esprit.

Moi- bravo, tu as réussi à gâcher ma journée.

Livaï- tu commences à m'énerver. J'essaie d'être honnête avec toi.

Moi- merci. Dis-je sur le ton de l'ironie.

Livaï- oses me dire que tu n'y as jamais pensé.

Moi- je n'y ai pas pensé de cette manière. J'avoue avoir songé que j'aurais préféré tous vous connaître dans un autre contexte que celui-ci, mais je me suis arrêté à cette réflexion. Je serai complètement inconsciente de te demander de quitter le bataillon d'exploration. L'humanité a besoin de toi tout comme elle a besoin de tous ces soldats.

Livaï- je te le dis encore une fois, je ne t'ai pas demandé de le faire.

Moi- heureuse de l'entendre et de toute façon, je ne l'aurai pas fait.

Je le regarde furtivement avant de reprendre la parole.

Moi- j'ai conscience que nous avons fait beaucoup d'efforts pour que notre relation existe. Nous devons toujours faire la part du devoir avant nos propres désirs. Tu es lassé de faire autant d'efforts ?

Livaï- non, ce n'est pas le cas.

Moi- c'est tout ce que je voulais savoir. Dis-je en me levant pour partir.

Dommage que notre journée se termine ainsi.

Le lendemain

Erwin- tu as fini ton entraînement ?

Moi- oui à l'instant.

Erwin- j'aimerais que toi et tes soldats me rendent un service. La clôture au niveau des cheveux s'est cassée, j'aimerais que vous la répariez.

Moi- c'est-à-dire que...

Erwin- je compte sur vous pour que vous me faisiez ça dans l'après-midi. Affirme-t-il en partant.

J'entends mes soldats rirent dans mon dos après le vent monumental que je me suis prise.

Moi- évitez de vous foutre de moi, ça m'éviterait d'être en colère.

Pour Ma Survie Et Celle De L'humanité (TOME 2) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant