Chapitre 65

231 21 6
                                    

- ta prestation était remarquable. Cependant, tout ce que tu as dit nous le savons déjà.

Je relève la tête face à sa remarque. Hanji… Elle a l'air différente par rapport à ce que j'ai connu. Toutefois, je n'en fais pas non plus exception.

- qu'est-ce que c'est que toute cette mise en scène ? Demande Naile dans l'incompréhension.

- nous pouvons disposer, laissons cette situation être gérée par le bataillon et Pixis. Affirme le commandant Zackley pressé de mettre un terme à la réunion.

Ils sortent de la pièce, mais je ne peux m'empêcher de continuer à fixer le sol en silence. 

- qu'est-il arrivé à ta jambe ?

Je regarde mon interlocutrice, Mikasa. Elle a l'air navrée de ma situation.

- j'ai failli tomber entre les mains des Mahr, Isas m'a sauvé à temps. Parfois, je pense qu'il aurait été mieux que la balle me touche plutôt que de m'avoir frôlé miraculeusement.

Mikasa ne décroche pas un mot et semble davantage désolée. Si elle savait à quel point je me sens mal pour elle. Je n'ai pu lui ramener celui qui compte le plus pour elle dans sa vie.

- le poids de ta culpabilité t'a fait perdre la tête. Affirme Hanji.

Je me fige sur place. Ce n'était vraiment pas une bonne idée de revenir vers eux. Cela me rappelle à quel point j'ai été lâche, je me suis trop écoutée. À quoi pensait Isas en venant ici ?

- ton plan était de revenir pour mourir ici ? Demande Pixis en s'abaissant à ma hauteur.

Je ne réponds pas, je préfère me réfugier dans ce silence qui en dit long. Il se relève et prend ses distances avec moi tout en massant de haut en bas sa moustache de son pouce et de son index. Je le sais, il se sent démuni.

- sa plaie est en train de saigner, elle se vide de son sang ! S'écrit Jean.

Je regarde ma cheville sans aucun affolement. Après tout, une mort lente me convient. Cela ne suffira pas pour expier toutes mes erreurs, mais j'admets que je dois le mériter.

- s'il vous plaît, aidez-la ! Il est vrai que je ne suis pas vraiment en bonne posture pour implorer votre aide étant donné nos erreurs commises, mais faites-le pour votre ancienne amie. Hanji, je vous aiderai à nouveau s'il le faut. Je vous en prie… déclare avec affolement Isas. 

- est-ce qu'au moins elle, elle a envie d'être aidée ? Demande Livaï en insistant sur le mot "elle".

Son jugement est le plus difficile à entendre cependant, encore une fois de plus, je me réfugie dans le silence.

- tu te fous de moi ? Demande-t-il en me tirant à lui par mon haut.

Alors que je m'efforçais à ne pas le regarder, il m'y force. Son regard me trouble comme la première fois seulement, la situation est bien différente. Il se penche en avant sur moi de manière à ce que les autres n'entendent pas.

- tu n'as quand même pas oublié ce que nous nous étions dit ?

Je prends une grande inspiration en le regardant fixement dans les yeux en étant apeurée et prise de regret par mon comportement. Moi non plus je ne me reconnais plus.

- aide-moi. Suppliai-je faiblement.

Il me regarde dans les yeux surpris de ma réponse et de ma demande.

- il faut l'évacuer. Rétorque-t-il après ma réponse.

- comment ? C'est bourré de soldats à l'extérieur. Répond Hanji.

Pour Ma Survie Et Celle De L'humanité (TOME 2) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant