Je prends la parole le cœur battant après la réflexion que je me suis faite.
Moi- c'est toi qui vois, il commence à se faire tard.
Livaï- j'aimerais trouver un endroit pour regarder les étoiles.
Moi- faisons ça. Dis-je le sourire aux lèvres.
Après plusieurs minutes de recherche, nous avons trouvé un endroit isolé et en hauteur sur une falaise. D'ici, nous surplombons la ville.
Moi- on a le droit de rentrer si tard au QG ? Dis-je en m'asseyant au bord laissant mes jambes dans le vide.
Livaï- je m'en moque.
Moi- quand je disais pour rire que tu allais me jeter d'une falaise, c'est peut-être finalement ce qui va arriver. Dis-je en riant légèrement.
Livaï- si tu n'arrêtes pas de piailler c'est ce qui peut t'arriver.
Je lève mon regard sur ce ciel étincelant et scintillant d'étoiles. Ça faisait un moment que je n'avais pas pris le temps de les admirer une à une en ne pensant à rien. Le coucher de soleil mélangé à la nuit, c'est sûrement le plus beau coucher de soleil que j'ai pu voir.
Livaï faisait de même avant que je lui adresse ces mots.
Moi- viens t'asseoir, tu seras plus à l'aise.
Il s'exécute en se mettant à quelques centimètres de moi. Il a l'air toujours autant anxieux.
Moi- tu as quelque chose à me dire ?
Il prend le temps de me jeter un coup d'œil avant de répondre.
Livaï- qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Moi- tu as un comportement impulsif.
Livaï- je vois que tu sais lire en moi autant que je sais le faire pour toi.
Moi- m'aurais-tu sous-estimé ? Dis-je en arquant un sourcil.
Livaï- une question est dans ma tête depuis un bout de temps.
Je le regarde pour qu'il continue sa phrase mais ça semble le faire changer de sujet.
Livaï- tu serais capable d'être contre les convictions d'Eren ou même les miennes ?
Moi- contre de quelle façon ?
Livaï- prend comme exemple si tu devais faire un choix entre moi et Eren.
Moi- ah j'ai compris. En fait, t'es jaloux ? C'est pour ça que tu fais la misère à Eren.
Livaï- répond sérieusement à ma question. Dit-il froidement.
Moi- ça dépend des circonstances.
Suite à ma réponse, Livaï commence à se lever et serrer le poing de colère.
Moi- attend je n'ai pas fini ma phrase. Dis-je en lui tenant le bras.
Il s'assied et ne m'adresse pas un regard.
Moi- entre Eren et toi tout est différent. J'ai choisi de te faire confiance dès les premiers instants que nous nous sommes connu. Quant à Eren, j'ai d'abord donné ma confiance à son père. Ce n'est seulement qu'après que j'ai dû apprendre à connaître Eren et que par la suite, je lui ai donné ma confiance. Je ferais ce qui me paraîtra juste selon les convictions qu'avait son père et en mon jugement. Seulement, je pense que mes sentiments pour toi joueront en ta faveur. Satisfait, Livaï Ackerman ? dis-je en lui jetant un œil.
Il a l'air effectivement satisfait de ma réponse.
Moi- tu vas prendre la grosse tête.
Livaï- tch, tais-toi.
Moi- bon, j'ai capté que tu ne voulais pas me poser cette question dans un premier temps et que tu as bifurqué sur une autre. Alors je te le demande une dernière fois, tu as quelque chose à me dire ? J'attends. Dis-je blasé.
Il prend un certain temps avant de me répondre.
Livaï- tu fais souvent des contrôles pour ta santé avec l'infirmière ?
Moi- pourquoi j'ai l'impression que tu as encore changé de sujet ?
Livaï- maintenant je me pose vraiment la question donc réponds-moi.
Moi- j'avais raison, tu as changé de sujet...
Livaï- répond à ma question.
Moi- je ne suis pas en danger. La maladie que j'ai eu enfant et qui a brisé ma famille était certainement une maladie de l'enfance bénigne.
Livaï- et si un jour tu retombes malade ?
Moi- je serais inutile au bataillon d'exploration dans le pire des cas. Dis-je en jetant une pierre. Tu viendras me voir si ça arrivait ?
Livaï- ne dis pas ça comme si c'était le cas.
Moi- rappelle-moi qui a lancé ce sujet de conversation déprimant.
Blanc... je peux même entendre des gens rire au loin.
Livaï- vie le reste, je m'en moque. Que tu sois malade, handicapé je m'en contre fou.
Moi- je serais plus facilement à ta merci, pas drôle.
Livaï- t'entends ce que je te dis ? Dit-il en haussant le ton de sa voix.
Moi- reçu caporal-chef Livaï ! Je ferais de mon mieux alors tâche de faire la même chose.
Il soupire longuement.
Livaï- est-ce que tu penses souvent à l'avenir ? Me Demande-t-il sérieusement.
Moi- oui ça m'arrive assez souvent mais j'essaie de rester concentrée sur l'instant présent.
Livaï- et vis-à-vis de nous deux, tu y pense à l'avenir ?
Sa phrase affole mon cœur et échauffe mes joues.
VOUS LISEZ
Pour Ma Survie Et Celle De L'humanité (TOME 2)
Fanfiction◇PDV INTERNE◇ ||Après avoir lu le tome 1|| Connaître l'amour au travers de la guerre et de ces créatures à l'origine encore inconnue, c'est possible, mais à quel prix ? Les brigades spéciales vont à nouveau s'intéresser à moi. Je ne connais pas la r...