Chapitre 31

1.5K 107 53
                                    

Moi- où veux-tu en venir ? Je ne pensais pas que tu t'intéressais à ce genre de chose.

Livaï- je veux simplement que tu restes à mes côtés. Je me suis juré de te consacrer mon temps une fois après avoir réglé le compte de ces titans et surtout, régler mes affaires avec ce titan bestial de mes deux.

Je reste un peu silencieuse parce que je ne m'attendais pas à ce qu'il me dise des choses aussi touchantes.

Moi- j'attends ce jour avec impatience depuis que c'est devenu concret entre-nous. J'ai la même ambition, je veux faire ce que j'ai à faire et enfin prendre du temps pour nous.

Livaï- j'attendais le bon moment pour te le dire.

Moi- tu veux dire que ta "soudaine" envie de voir les étoiles en ville ce n'était pas vraiment vrai. Tu cherchais juste le bon moment pour me parler.

Il tourne la tête dans le sens opposé et ne dit rien.

Moi- tu as stressé comme une fille, c'est mignon.

Livaï- qu'est-ce que tu racontes ? Tu es la mieux placée pour savoir que je ne suis pas une gonzesse.

Moi- t'es mignon. Dis-je en trifouillant ses cheveux.

Livaï- ne refais pas ça compris ? Affirme-t-il en me foudroyant des yeux.

Moi- de quoi tu parles enfin ? Dis-je en faisant l'ignorante.

Livaï- ça là. Dit-il en approchant sa main de ma tête.

Il me trifouille les cheveux dans tous les sens ou plutôt, il me détruit la tête.

Livaï- j'ai l'impression d'être ton toutou quand tu fais ça.

Moi- avant ça ne te dérangeait pas que je te touche les cheveux... dis-je en boudant.

Livaï- la différence est que tu viens de me caresser comme un chien.

Moi- que puis-je faire pour me faire pardonner ? Demandai-je amusée. Désires-tu quelque chose en particulier ?

Livaï- tu parles de mes pulsions non contrôlées ? Non, je croyais que ça te dérangeait.

Moi- il semblerait que j'ai changé d'avis depuis le temps. Affirmai-je en m'approchant de lui.

À quelques centimètres de ses lèvres je me stoppe.

Moi- crois-tu que c'est une bonne idée ? Ne devrais-tu pas faire ce genre de chose avec la personne que tu aimes ?

Livaï- à tout hasard, tu n'essaierais de me faire avouer quelque chose ?

Moi- t'es vraiment pas amusant. Dis-je en reprenant mes distances avec lui.

Il m'observe du coin de l'oeil mais je préfère l'ignorer. J'avoue, j'espérai qu'il me dise clairement les choses mais il n'a jamais prononcé ces deux petits mots.

Livaï- fais-le.

Moi- de quoi ? Ma pensée de me jeter du haut de cette falaise ? Rétorquai-je énervée.

Livaï- ce que tu comptais faire un peu plus tôt.

Moi- non, je n'en ai plus envie.

Il souffle longuement suite à ma réponse.

Livaï- la personne dont tu parlais plus tôt, elle ne veut pas de moi.

Moi- tu l'as peut-être mérité.

Livaï- rentrons.

Moi- quoi t'es sérieux là ?

Livaï- à moins que tu ne veuilles poursuivre ce que tu faisais plus tôt. Dit-il en se tournant vers moi.

Moi- je ne t'aime plus , quel dommage.

Livaï- depuis quand ?

Moi- à l'instant.

Livaï- c'est facile d'y remédier.

Moi- gna gna... monsieur je me vante.

Livaï- c'est si difficile pour toi de le faire ?

Moi- je n'ai plus envie de le faire maintenant que je ne ressens plus rien.

Livaï- vraiment ?

Il approche son visage du mien pour pouvoir m'embrasser quand tout à coup, je reçois une tape entre les deux yeux.

Livaï- t'as fermé les yeux.

Bravo, il m'a bien eu. Je pensais avoir gagné notre duel.

Moi- c'est parce que t'es moche.

Livaï- t'es plutôt du genre à repousser une personne quand tu ne désires pas quelque chose.

Moi- je t'ai repoussé des yeux...

Livaï- c'est nouveau ça.

Moi- ça vient de sortir.

Quelques secondes s'écoulent en silence. Je l'observe du coin de l'œil, pourquoi il ne dit plus un mot ?

Moi- tu fais la tête ?

Bien évidemment il m'ignore.

Moi- oh qu'est-ce qu'il est mignon. Dis-je en trifouillant ses cheveux "comme un chien" selon lui.

Livaï- je t'ai dit d'arrêter de faire ça. Affirme-t-il en dégageant ma main.

Moi- tu crois que je ferais ça à un chien ?

Je m'approche de lui et l'embrasse, au bout de quelques secondes il répond à notre échange et l'intensifie en posant sa main sur ma joue. Quand nous nous arrêtons je prends conscience de ma défaite contre notre duel.

Moi- oh non... j'ai perdu, je l'ai vraiment fait.

Livaï- on est deux, je t'ai répondu.

Je souris satisfaite.

Moi- du coup cette personne que tu aimes, tu lui as dit tes sentiments ?

Livaï- j'espère qu'elle n'est pas idiote au point de ne pas le remarquer.

Moi- je ne le suis pas.

Livaï- qui a dit que c'était toi ?

Moi- aïe mon ego, je suis touchée. Dis-je en simulant ma mort.

Je reprends ma contemplation devant ce ciel étoilé en sentant le vent frais effleurer ma peau. Je me sens bien ici. Tous mes soucis semblent s'en aller dans ce genre de moment. Je me sens vivante et libre.

Livaï- j'aimerais te parler de quelque chose. Dit-il très sérieusement.

Moi- qu'est-ce qu'il y a ? Il s'est passé quelque chose ? Demandais-je un peu inquiète.

Nous nous regardons dans les yeux avant qu'il ne détourne le regard pour soupirer.

Moi- je suis prête à l'entendre, dis-moi.

Livaï- j'aimerais que tu quittes le bataillon d'exploration.

Pour Ma Survie Et Celle De L'humanité (TOME 2) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant