- pourquoi tu pleures ?
Je me retourne vers Livaï qui vient d'arriver à ma hauteur en me sortant de mes pensées. Je ne m'étais pas rendu compte que certaines larmes m'ont échappé, je me suis sentie comme paralysée en me souvenant des paroles de Grisha.
Moi- je viens de me prendre une sacrée claque.
Qu'est-ce que je fais ? Tout lui révéler maintenant ne le mettrait que davantage en danger. Il ne faut pas que je sois tentée de lui dire quoi que ce soit, ça vaut mieux. Je remarque qu'il me dévisage comme pour vérifier mes dires, seulement, je parlais d'une claque mentale.
Livaï- t'as bu ?
Moi- oublie mes paroles stupides, j'étais encore dans mon cauchemar. Dis-je en séchant mes larmes.
Livaï- ça t'arrive souvent ?
Moi- je perds mon sang-froid en ce moment avec cette expédition, de plus Erwin m'a remonté les bretelles. Enfin peu importe, je ne suis pas là pour me plaindre.
Livaï- qu'est-ce que tu comptes faire vis-à-vis de l'expédition ?
Moi- j'étudie encore la réponse.
Livaï- je crois surtout que tu sais ce qu'il faut faire au fond de toi.
J'ai bien peur qu'il ait raison...
Moi- dis-moi, est-ce que tu as des rêves ?
Il prend le temps de réfléchir avant de me répondre.
Livaï- je ne vis que pour terrasser les titans.
Même lui sait où est sa place dans ce monde. Personnellement, je suis perdue. Je n'ai jamais vraiment su où était la mienne.
Livaï- quoi ? Ma réponse ne te satisfait pas ? Tu tires une salle tronche.
Moi- non, j'étais simplement en train de réfléchir.
Livaï- ça t'arrive donc de le faire ?
Moi- apparemment.
Livaï- oï, je ne te reconnais plus. Tu agis de manière sensée.
Je laisse échapper un rictus avant de légèrement lui sourire.
Moi- ferme- là, abruti.
Livaï- je ne sais pas ce que t'as dit Erwin mais ne prend pas ça trop à cœur non plus.
Moi- il m'a simplement énoncé des faits, cela dit ça m'a permis de prendre conscience de certaines choses qui m'avaient échappé. Je dois retrouver ma détermination.
Livaï- je ne suis pas contre.
Moi- je crois que je ne suis pas encore prête pour quitter le bataillon d'exploration. Après tout je suis encore jeune. Je peux être encore utile et puis quand on compare à Pixis, j'ai encore un siècle devant moi.
Livaï- t'es enfin revenue parmi nous, tu en as mis du temps. T'étais totalement ailleurs. Je déteste te voir dans cet état.
Moi- quand je suis perdue ou quand je pleure ?
Livaï- c'est ça.
VOUS LISEZ
Pour Ma Survie Et Celle De L'humanité (TOME 2)
Fanfic◇PDV INTERNE◇ ||Après avoir lu le tome 1|| Connaître l'amour au travers de la guerre et de ces créatures à l'origine encore inconnue, c'est possible, mais à quel prix ? Les brigades spéciales vont à nouveau s'intéresser à moi. Je ne connais pas la r...