Erwin- je pense pouvoir comprendre pour quelles raisons ton comportement n'est pas stable mais j'ai besoin que tu le sois un minimum si tu veux rester au bataillon d'exploration. J'organise une prochaine expédition pour nous confronter à Reiner et Berthlod, sois prête à ce moment-là.
C'est sur ces paroles qu'il me laisse seule. Je suis totalement perturbée, ça n'aide en rien mon comportement instable...
Quelques jours plus tard...
Après le sermon d'Erwin, j'ai passé de très mauvaises nuits. J'ai cogité sans cesse sans trouver comment résoudre mon problème. Pour le résoudre, faudrait-il encore en connaître clairement la nature. Être instable c'est vague.
Isas- vous allez bien ?
Je reprends mes esprits et remarque que j'ai à peine touché à mon assiette.
Moi- ah, oui ça va.
Isas- vous en êtes certaine ? Depuis quelque temps vous semblez totalement ailleurs voir même perdue.
Moi- je réfléchis beaucoup à la prochaine expédition. Les enjeux sont majeurs.
Hiro- c'est clair... affirme-t-il affalé sur la table.
Isas- t'es là depuis quand toi ?
Hiro- quoi ? T'es pas le seul à vouloir profiter du chef.
Kin- plus sérieusement, il se passe quelque chose ? Demande-t-il en venant à notre table suivi d'Ayden.
Hiro- ouais, je viens de remarquer que t'avais une face de poire.
Kin- mais ferme- là... j'essaie de parler sérieusement.
Ayden- caporal, vous nous diriez si quelque chose n'allait pas ?
Moi- je vais aller prendre l'air. Dis-je en me levant pour partir.
Ayden- j'ai la réponse à ma question.
Je me stoppe avant de me retourner vers eux.
Moi- effectivement, beaucoup de choses se bousculent dans ma tête mais vous en êtes pas la cause.
Ayden- pouvons-nous être d'une quelconque utilité ?
Moi- je crains que non. Moi seule détiens la clé de mes soucis. Par ailleurs, en parler n'arrangerait en rien les choses. Je dois me débrouiller seule. Mettons les choses aux claires, si un jour vous ne pouvez plus compter sur moi décidez par vous-même de vos propres choix. Affirme-ai je en m'en allant pour de bon.
Hiro- ça veut dire quoi cette mise en garde ? Demande-t-il en se tournant vers ses camarades.
J'ai littéralement envie de péter un plomb. J'en ai marre d'être sous-pression avec mes propres questionnements. Ça tourne en boucle dans ma tête.
- qu'est-ce que tu fais ?
Je me tourne vers cette voix qui n'est d'autre que celle d'Eren. C'est étrange à dire, mais c'est la dernière personne à qui j'ai envie de parler en ce moment. Ce qu'il m'a dit la fois dernière me fait réfléchir, mais je dois arrêter d'être instable ! Eren à des pouvoirs de persuasion, mais je dois les ignorer.
Moi- je prends l'air, on se croise pas mal en ce moment.
Eren- à vrai dire, je t'ai suivie. Tu es préoccupée par l'expédition ?
Moi- entre autres.
Il m'adresse un léger sourire avant de prendre un air sérieux.
Eren- ça va être rude, je me dois d'être performant.
Moi- je vais m'excuser au nom de l'humanité. Désolé que tu aies à porter un si lourd fardeau, tu n'es encore qu'un gosse. Tu aurais dû vivre ta vie paisiblement comme un enfant de ton âge ou du moins, c'est ce que je t'aurai souhaité.
Eren- certes mais on ne se serait pas connu toi et moi d'ailleurs, tous les autres non plus.
Moi- oui, c'est le seul point positif. Tu sais, je crois que l'on a un point en commun. Pour nous les amis, la famille sont l'une des choses les plus importantes pour nous.
Eren- j'ajouterais en plus notre côté borné. Quand nous avons un objectif en tête, nous donnons tout pour que ça aboutisse. Quitte à ne pas écouter ce que disent les autres.
Moi- ce n'est pas faux...
Eren- mon père t'a choisi pour cette raison ?
Moi- c'est probable, il devait savoir que j'ai toujours tenu mes engagements.
Eren- tu l'as rencontré à quel moment exactement ? Tu le connaissais avant même la chute du mur de Shiganshina n'est-ce pas ? Ne m'épargne pas des détails.
Moi- il m'a aidé plusieurs fois, c'est lui qui m'a soigné de ma maladie. Il m'observait beaucoup et se renseignait à propos de ma vie, en revanche lui parlait très peu de la sienne. Je ne saurais l'expliquer mais il dégageait quelque chose qui m'inspirait confiance. Suite aux nombreuses fois dont il m'a aidé, je lui avais donc dit qu'un jour je lui revaudrai ça. Ce jour est finalement venu, le jour où le mur de Shiganshina est tombé. C'est à ce moment-là qu'il m'a fait beaucoup de révélations. Je pense qu'il n'en a pas parlé à Mikasa pour la protéger, elle était trop jeune.
Eren- il a fait le bon choix. Affirme-t-il en ayant un franc sourire.
Moi- oui, il a bien fait de vouloir protéger Mikasa. Dis-je en lui tapant l'épaule pour détendre l'atmosphère.
Pourquoi font-ils semblant tous les deux ? Quoi que, je ne suis pas la mieux placée pour leur reprocher ce fait.
Moi- prends soin d'elle et de Armin. Ce sont les personnes en qui tu peux avoir le plus confiance.
Eren- je le sais que trop bien.
Moi- estimes-toi heureux de les avoir. Enfin bref, je pars à la dérive.
Eren- quant à ma mère, quand est-ce que tu l'as connu ?
C'est l'heure des questions ? Après tout, je n'ai jamais répondu à sa question. J'avais préféré éviter le sujet.
Moi- pour me faire sortir ton père m'avait amené à un restaurant où avait l'habitude de travailler ta mère. Quand nos regards se sont croisés, elle m'a chaleureusement souri. Elle m'a fait penser à la mère que je n'ai pas eu le temps de connaître. C'est pourquoi j'ai toujours eux des liens assez spéciaux avec tes parents. Enfin bref, j'avais la belle vie avant de vouloir chercher à tout prix la verité, ou en voulant me rapprocher de toi et de mon frère. C'est à partir de ce moment, mes rêves n'ont fait que s'éloigner.
Eren- je ne suis pas d'accord. Quand il a été question de me retrouver tu l'as fait. Tu as de même pu retrouver Farlan même si c'était pour une courte durée.
À ce moment-là, quelque chose met venu à l'esprit. Quand est-il de mes rêves maintenant ? Mes rêves les plus personnels sans parler de libérer l'humanité ?
Mikasa- c'est là que tu te trouves. Affirme-t-elle en arrivant a notre hauteur.
Eren- je voulais simplement prendre une pause.
Mikasa- tu aurais pu me prévenir je t'ai cherché partout.
Eren- je ne vais pas te tenir au courant de tout ce que je fais !
En les regardant je me suis rappelée à quel point les liens avec les personnes qui nous sont chères sont importants.
Eren- je vais devoir te laisser, à plus tard. Affirme-t-il en me laissant seule.
Je m'assois par terre pour prendre le temps de faire le vide dans ma tête afin de moins me prendre la tête. C'est alors que les paroles de Grisha résonnent dans ma tête.
" un jour viendra où mon fils sera rongé davantage par l'amertume du passé. Je ne pourrais pas faire pression sur lui et sa mère... non plus. Je ne peux compter que sur toi. La lueur que tu as dans les yeux, c'est la même qu'il l'anime. J'espère que tu pourras l'arrêter. "
Docteur Jaëger, serais-je à la hauteur ?
VOUS LISEZ
Pour Ma Survie Et Celle De L'humanité (TOME 2)
Hayran Kurgu◇PDV INTERNE◇ ||Après avoir lu le tome 1|| Connaître l'amour au travers de la guerre et de ces créatures à l'origine encore inconnue, c'est possible, mais à quel prix ? Les brigades spéciales vont à nouveau s'intéresser à moi. Je ne connais pas la r...