Il me regarde intensément en me toisant du regard.
Hanji- pourquoi tu me juges du regard ?
Livaï- rien n'a changé pour moi c'est le cadet de mes soucis. Je suis simplement préoccupé par différentes choses qui font que je suis facilement irritable.
Je pourrais lui dire de s'excuser, qu'il aurait mieux fallu expliquer à Loeiza pourquoi il a réagi ainsi mais nous avons affaire à Livaï... peu importe ce que je lui dis, il agira à sa manière. Il n'y a plus qu'à espérer que Loeiza ne se braque pas éternellement.
Point de vue de Loeiza
Je suis devant la porte du vieux Pixis en hésitant à frapper. Je prends une grande inspiration avant de toquer et actionner la poignée de la porte pour que celle-ci s'ouvre. Mon regard croise immédiatement celui de Pixis qui discutait debout avec Nile Dok des brigades spéciales. Ils clôturent leur discussions quelques secondes après mon entrée, Nile est donc partie.
Pixis- ça ne va pas ? Demande-t-il en venant vers moi.
Par où commencer ? Est-ce qu'il va être déçu ? Tant pis, je n'ai plus qu'à lui dire maintenant que je suis ici...
Moi- j'ai encore échoué. Je ne peux plus m'exercer au bataillon d'exploration, mon corps ne suit plus. Je suis en reconversion mais je n'en ai pas envie. Tu imagines donc que ça ne va pas, ça ne va pas du tout d'ailleurs.
Il me prend dans ses bras pour me calmer en tapotant mon épaule. Je suis épuisée de cette journée chargée en émotion.
Pixis- ce sont des choses qui arrivent, tu n'as rien échoué du tout. Moi je suis fière de tout ce que tu as accompli. Beaucoup de personnes ont été contre toi et tu as su aller de l'avant. Tu t'es relevée et tu as poursuivi sans cesse tes convictions. Tu es totalement respectable.
Je le regarde en ayant un sentiment de confiance dû à la valorisation qu'il m'a donné.
Moi- je te remercie.
Pixis- dis-moi, tu as d'autres raisons pour que tu sois venue avec ta valise. Tu ne serais pas ici dans le cas contraire.
Décidément, il a l'oeil le vieux
Moi- j'ai eu une conversation avec Livaï qui a tourné au vinaigre. Nos personnalités se confrontent de nouveau depuis quelque temps et nous n'avons absolument pas besoin de ça en ce moment. Je désirai simplement son soutien...
Pixis- je suis certain que ce n'était pas contre toi. La prochaine expédition doit être lourde au niveau des responsabilités ou même de la pression. Il doit être perturbé lui aussi. Pourquoi tu ne lui en as pas parlé plus tôt ?
Moi- j'avais remarqué qu'il avait beaucoup de préoccupations, je ne voulais donc pas ajouter une pression supplémentaire.
Pixis- je peux comprendre ton point de vue mais son sentiment est totalement justifié. Une personne qui tient réellement à toi veut connaître ce genre de détail.
Moi- je le sais, je pensais que c'était passager.
Pixis- écoute-moi bien. Affirme-t-il en posant ses deux mains sur chacune de mes épaules. Ce qui est fait est fait désormais réfléchi à ce que tu dois faire. Reste ici tant que tu n'as pas trouvé réponse à tes questions.
J'acquiesce de la tête avant de prendre ma valise et de retrouver l'espace qui m'a été dédié dans le passé. J'entre de nouveau dans ma chambre sans que rien n'est changé. Ma grande fenêtre, mon lit, mon armoire... rien n'a bougé.
Je reprends très vite mes anciennes habitudes. J'installe mes affaires dans mon armoire et fais ma toilette avant de m'allonger sur le lit. Je suis fatiguée...
C'est ainsi que je me suis endormie...Le lendemain
Je mange mon petit-déjeuner dans le calme avec une légère nostalgie. Revenir ici me fait me rappeler de mon ancien moi en étant plus jeune, plus naïve, plus morne... quand j'ai eu cette pensée avec le sourire une autre à brisé mon instant de nostalgie en la remplaçant par du stress. Normalement, je suis en train de prendre mon petit-déjeuner au QG avec mes soldats ou encore Hanji... tout a basculé en si peu de temps.
Pixis- je suis heureux que l'on passe du temps ensemble ! J'ai pris quelques jours pour toi. Affirme-t-il en entrant dans la pièce.
Moi- ne fais pas ça pour moi, je ne tiens pas à ce que tu manques le travail par ma faute.
Pixis- il était plus que temps pour moi de prendre des jours de congé, c'était le bon moment.
Sa joie me donne le sourire et après tout, moi aussi j'ai le droit d'en profiter.
Finalement nous avons fait des activités diverses et variées ce qui m'a permis de mettre mes préoccupations de côté. Nous avons par la même occasion beaucoup échangé, ça faisait un moment que l'on n'avait pas pris le temps de discuter. J'ai appris qu'il était proche d'une soldate. Anka, ce serait même son bras droit. Elle l'empêche même de boire, je la respecte. Comment est-ce possible que je ne l'ai pas su avant ? J'étais autant bornée sur mes problèmes ?Trois jours se sont finalement enchaînés plus ou moins de cette manière. Être à l'écart du bataillon d'exploration me fait du bien malgré une certaine culpabilité de ne pas être avec eux. J'arrive enfin à moins penser à mes problèmes avec la boule au ventre. Je ne réfléchis pas spécialement aux solutions qui peuvent s'offrir à moi, je me repose d'abord.
Je suis en train de me ressourcer à l'extérieur avec le visage ensoleillé. Je sens la légère brise du vent me soulever quelques mèches de cheveux. Aucun bruit ne se fait entendre, tout est calme. J'aime cette atmosphère reposante. Soudainement j'entends le crissement des feuilles sous les pas d'une personne. Je me redresse légèrement vers le bruit avec une vision plus bleutée dû au fait d'être exposé au soleil.
Moi- tu vas bien ? T'as une tête d'enterrement le vieux.
Pixis- j'ai eu des nouvelles du bataillon d'exploration.
Moi- quel est le problème ? Demandais-je sérieusement.
Pixis- Hiro a eu un accident.
VOUS LISEZ
Pour Ma Survie Et Celle De L'humanité (TOME 2)
Fanfiction◇PDV INTERNE◇ ||Après avoir lu le tome 1|| Connaître l'amour au travers de la guerre et de ces créatures à l'origine encore inconnue, c'est possible, mais à quel prix ? Les brigades spéciales vont à nouveau s'intéresser à moi. Je ne connais pas la r...