Moi- tu as une idée derrière la tête ?
Eren- n'y pense pas trop ! C'était juste une simple question. J'ai conscience que mon père t'a mis beaucoup de pression avec cette histoire de protection.
Si seulement il savait... mon unique but n'est pas de le protéger. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi son père a fait un choix aussi irresponsable en tuant ces pauvres personnes, ça ne lui ressemblait pas. Pour quelle raison m'avoir donné cette mission alors qu'Eren avait Mikasa et Armin ? Pour éviter les liens affectifs ? Je m'égare. Quoi qu'il en soit, je ne sais pas quoi répondre à sa question. Je n'aime pas être quelqu'un qui ne tient pas parole mais si j'affirme que je ne serais pas là pour lui, il prendra ses distances avec moi.
Moi- tu me connais, faire un acte de rébellion ne me fait pas peur. Dis-je certaine de moi.
Eren- je m'attendais à ce genre de réponse et à vrai dire, je suis content que tu aies pris le temps de répondre à ma question.
Moi- t'es certain que tu n'as rien à l'esprit ?
Eren- oui, vraiment ! C'était une question qui me taraudait dans la tête.
Peut-être que son idée n'a pas encore mûri ou qu'il n'en a même pas conscience. Je vais devoir tout de même redoubler de vigilance.
Eren- tu serais prête à ne rien dire à personne ?
Moi- je le fais quotidiennement pour les protéger mais je n'en suis pas fière. Je me sens emprisonnée par mes propres chaînes.
C'est pour cette raison que je ne peux pas mériter de bonnes choses. Mes agissements ne sont pas toujours corrects envers autrui.
Eren- un jour je te libérais, je vous libérais tous. Affrime-t-il avec détermination.
Habituellement, sa détermination m'aurait donné confiance mais ce genre de motivation me fait plutôt un froid dans le dos. Eren est en train de changer à petit feu. Comment le détourner de ses intentions, lui qui a toujours écouté que son propre jugement ?
Moi- ne porte pas le poids de l'humanité sur tes épaules. Il est vrai que tu es un grand espoir mais ne sois pas aveuglé par la haine.
Eren- je ne peux pas la refouler, c'est elle qui m'anime. Sans elle, je ne serais rien.
Moi- Eren tu devrais...
Eren- ne t'en fait pas pour moi ! Affirme-t-il avec le sourire.
Ce n'est pas pour toi que je m'inquiète...
Nous avons continué de marcher mais finalement nos chemins se sont séparées. Après quelques mètres, je suis tombée sur Isas. Ça tombe bien, j'ai besoin de vérifier quelque chose.
Moi- tu tombes bien, j'ai besoin de toi.
Isas- que se passe-t-il ?
Moi- tu me suivrais n'importe où ? Même s'il fallait encore une fois quitter le bataillon d'exploration ?
Isas- bien sûr.
Moi- ne le fais pas.
Isas- on le ferait tous, toute notre escouade le ferait.
Moi- c'est bien le problème. J'aimerais que vous puissiez être libre de vos choix.
Isas- rassurez-moi, vous ne comptez pas partir.
Moi- non, c'est juste que j'ai eu besoin d'en parler.
Isas- il s'est passé quelque chose ?
VOUS LISEZ
Pour Ma Survie Et Celle De L'humanité (TOME 2)
Fanfic◇PDV INTERNE◇ ||Après avoir lu le tome 1|| Connaître l'amour au travers de la guerre et de ces créatures à l'origine encore inconnue, c'est possible, mais à quel prix ? Les brigades spéciales vont à nouveau s'intéresser à moi. Je ne connais pas la r...