Plusieurs heures se sont écoulées depuis l'incident. L'escouade de Loeiza est tourmentée et devient impulsive. Ayden se retrouve à devoir essayer de les résonner, mais ces derniers rétorquent qu'il est illégitime à donner son avis. Les conflits entre eux ainsi qu'avec leurs supérieurs ne font que s'envenimer. Quant à Livai, il se consacre davantage dans le travail. Lorsqu'il entend parler de Loeiza au passé, il abomine. Hanji poursuit les entraînements avec Moblit et Eren.
— Hanji ? Hanji Zoe ?
Hanji- excuse-moi Eren. Faisons une pause.
Eren- dites-moi, vous avez fait quelque chose de mal aujourd'hui ? Demande-t-il en regardant au loin.
Hanji- non, jamais. Tu me connais, je suis sage !
Une masse entourée d'une aura fuligineuse se dirige tout droit sur eux. Sous le conseil de Moblit, Eren et Moblit s'éclipsent avant de pouvoir assister à l'affrontement.
Hanji- Qu'est-ce qu'il y a Livaï ? Pourquoi sembles-tu si énervé ?
Livaï- le bordel dans mon bureau, tu vas le ranger.
Hanji- je cherchai juste...
Livaï- T'as rien à y faire sans que je ne t'y autorise, et pour finir, va te laver.
Hanji- je n'ai pas le temps ! Entre les recherches sur les titans et...
Livaï- tu y vas ou je t'y force.
Hanji- D'accord, j'irais... Pardon pour ton bureau.
Livaï- j'étais préparé à l'éventualité que tu fouilles dans mes affaires.
Hanji- Ah bon ? Dit-elle en se grattant la tête.
Livaï- Tu t'en doutes, je veux retrouver Loeiza.
Hanji- Tu parles vraiment de la rechercher en dehors des murs ?
Livaï- Quoi ? Toi-même tu te poses la question.
Hanji- J'aimerais pouvoir t'affirmer que nous puissions la localiser, néanmoins personne ne la vue.
Livaï- Justement, moi je veux vérifier. Mon instinct ne cesse de me dire qu'elle est en vit. Peu importe le temps que ça me prendra, tant que je ne trouve pas de preuve tangible, je continuerais de la rechercher.
Hanji le regarde droit dans les yeux. Elle est forcée de constater qu'il est sérieux. Elle prend une grande inspiration, emboîte le pas en passant sa main dans ses cheveux tout en faisant des allers-retours. Après avoir réfléchi, elle retourne auprès de Livaï.
Hanji- quel est ton plan ?
Livaï- Je veux faire mes recherches de nuit, c'est foutu si je quitte le quartier général de jour. Erwin va le voir.
Hanji- Le problème, c'est que la pénombre ne facilite pas la tâche.
Livaï- Je te l'ai déjà dit, je m'en contrefous du temps que ça me prendra.
Hanji- Tu ne crois pas que l'on devrait en parler au Major ?
Livaï- il nous laissera jamais être en dehors des murs pour une mission de cette envergure.
Hanji- ce n'est pas faux. Quand commence ton plan ?
Livaï- Moi, j'irais dès ce soir. Libre à toi de me suivre ou non.
Hanji- Tu ne perds pas de temps... Je te suis.
Une fois le débat clos, chacun retourne à ses occupations et fait comme si cette discussion n'avait jamais eu lieu. Au soir, les deux compères s'équipent de lumière et d'un plan. Au moment de sortir des écuries avec leurs chevaux, le Major Erwin est posté juste devant eux.
Erwin- Pouvez-vous me donner une explication à ce que vous faites ?
Livaï et Hanji se sont arrêtés devant le Major médusés. Aucune réponse de leur part ne se fait entendre.
Erwin- Je me doutais que tôt ou tard quelque chose du genre allait être tenté. Vous voulez aller rechercher Loeiza ?
Hanji- On veut juste des réponses, il nous faut un peu de temps.
Erwin- C'était mon attention et puis, il y en a un qui ne m'aurait jamais écouté. Cependant, vous aurez une sanction tous les deux pour avoir agi dans mon dos.
Ils s'étaient préparés à cette éventualité, la sentence ne les refroidit pas. Sans perdre davantage de temps, Livaï emboîte le pas en ignorant Erwin pour s'en aller. Hanji fait de même en le poursuivant. Ils montent sur leurs chevaux et se précipitent pour rejoindre le mur. L'air est frais, la lune illumine faiblement le passage. Une fois en dehors des murs, les recherches débutent.
Hanji- D'après les rapports, c'est ici qu'elle a été vue pour la dernière fois.
Livaï- Le titan à débouler de l'est, il y a des traces au sol.
Hanji éclair le sol et marche autour de la marque avant que quelque chose lui saute aux yeux.
Hanji- Regarde, il y a des empreintes de pas dans cette direction.
Livaï- Suivons-les.
Il la devance et suit les marques sur plusieurs mètres avant que celles-ci ne disparaissent au niveau d'un arbre géant. Il y a des traces d'équipement tridimensionnel sur celui-ci, néanmoins il n'y a rien de plus. Livaï scrute l'arbre d'un œil aiguisé et se dirige vers cette grandeur.
Livaï- Il y a beaucoup trop d'éventualités... Dit-il en serrant le poing.
Livai est en train de bouillir de l'intérieur face à autant de probabilités. Peut-être qu'essayer de trouver des indices ne l'aide pas, ça ne fait qu'ajouter des éléments non confirmés.
Livaï- Elle n'est même pas là qu'elle m'énerve déjà, je compte bien lui régler son compte. Je le ressens, je sais qu'elle est là.
Il porte son regard au loin avant de finalement froncer les sourcils.
Livaï- La tour de ravitaillement.
Hanji- Tu crois qu'elle aurait réussi à parvenir jusque là-bas ?
Livaï- Il n'y a qu'un seul moyen de le savoir.
Il se dirige de manière prompte jusqu'à sa monture. Il monte sur son cheval et se dirige à toute vitesse en direction de la bâtisse en pierre. Hanji fait de même quelques secondes plus tard. Lorsqu'il parvient au pied de celle-ci, il reconnaît le cheval amoché de Loeiza. Son sang ne fait qu'un tour, il descend de son cheval et se précipite à l'intérieur. Il gravit les marches en colimaçon en un coup de vent. Il a conscience que tout peut se jouer en cet instant. Une fois à l'étage, il s'engouffre dans la grande pièce en ayant un rythme de marche plus lent. Il recherche dans tous les coins de la pièce une potentielle trace de Loeiza sans trouver ce qu'il cherche. Il allait jeter ce qu'il avait à portée de main pour exprimer sa frustration au moment où il aperçoit grâce à la lueur de la lune un corps inerte.
VOUS LISEZ
Pour Ma Survie Et Celle De L'humanité (TOME 2)
Fanfiction◇PDV INTERNE◇ ||Après avoir lu le tome 1|| Connaître l'amour au travers de la guerre et de ces créatures à l'origine encore inconnue, c'est possible, mais à quel prix ? Les brigades spéciales vont à nouveau s'intéresser à moi. Je ne connais pas la r...