Chapitre 70

232 20 2
                                    

Isas prend soudainement la parole alors qu'il était en train de regarder depuis plusieurs secondes Livaï dans les yeux sans un mot.

- pourquoi me regarder de cette manière ? Ce n'est pas moi qui ai eu un comportement odieux avec Loeiza. Elle avait simplement besoin de soutien, mais au lieu de cela, elle a été rejetée.

- je suis étonné qu'elle t'en ai parlé.

- pas besoin d'en avoir parlé, je l'ai compris. Tu as peut-être tes raisons que la raison ignore elle-même d'agir de cette manière, mais ce n'est pas à moi que tu dois en vouloir. Si ça peut te rassurer, je ne compte pas profiter de la situation, tu sais bien évidemment qu'elle compte pour moi comme un membre de la famille.

Isas allait partir étant donné que cette conversation ne menait à rien. Livaï lui estimait que la discussion n'était pas close. Il pose sa main sur l'épaule gauche d'Isas et l'attire en arrière. Isas dégage sa main et se retourne vers lui en étant en colère.

- j'avoue être déçu. Si j'ai poussé Loeiza à revenir ici, c'était parce que je comptais également sur toi pour la pousser de l'avant, qu'elle reprenne goût à vivre. Je ne t'aurais pas reproché de la repousser si tu ne ressentais vraiment plus rien pour elle seulement, tu ne fais que fabuler. Tu prétends que tu es passé à autre chose, mais ce n'est pas vrai.

- ce n'est pas aussi simple.

- et donc, tu lui veux quoi au juste ? Demande Isas les bras croisés.

- tu peux baisser ta garde, je ne lui veux rien.

- c'est ce qu'elle te reproche justement... En bref, j'attends tes explications puisque apparemment, on se rend des comptes.

Livaï soupire avant de finalement prendre la parole pour enfin s'exprimer.

- son retour était vraiment inattendu, je m'étais fait à l'idée de ne plus la revoir avant un très long moment. Jamais je n'aurais cru qu'elle aurait eu envie de crever. Elle a besoin de se concentrer sur elle, de vivre pour elle. Je veux absolument l'écarter du bataillon d'exploration et donc de moi. Je sens à quel point les choses vont se gâter, je veux qu'elle sauve sa peau, pas la mienne. Elle peut me détester autant qu'elle le veut, j'endosserais la responsabilité de mon choix. J'ai conscience que même en l'éloignant du bataillon d'exploration, elle trouvera le moyen d'avoir des infos pour agir, et je sais aussi que c'est inutile de te demander si elle a déjà un plan puisque tu ne la trahiras pas. Tout ce que je te demande, c'est de rester à ses côtés.

Isas est déconcerté bien qu'il se doutait que Livaï avait ses raisons d'agir de la sorte. Finalement, il tend sa main en direction de Livaï et prend la parole.

- tu peux compter sur moi.

Livaï et Isas se serrent la main en guise de pacte. Depuis ce jour, Livaï n'est plus jamais revenu. Renoncer à ce que l'on éprouve pour pouvoir laisser une chance à l'autre... Était-ce la bonne chose à faire pour sauver un être cher ?

Point de vue Loeiza ( ellipse )

Le sport rythme désormais mes journées. Dorénavant, Isas m'accompagne plus que jamais. Passer mes nerfs dans le sport, ça me fait vraiment le plus grand bien. Plus j'ai mal, plus je me dépasse. Après une bonne séance, je me sens souvent éreintée, vidée. Toutes mes mauvaises pensées s'envolent en ces instants. Cela me permet de pleinement profiter de Pixis quand nous en avons le temps. Alors même si ça ne va pas, je trouve le moyen d'aller mieux. Il ne faut pas se mentir, s'en remettre à soi-même, c'est la clé. Parce qu'après tout, nous sommes destinés à vivre toute notre vie avec nous-même, autant apprendre à s'aimer.

En cet an 854, Le Bataillon est rentré sur l'île après avoir mené une attaque sur Revelio. La presse de Paradis annonce une victoire sur Mahr. Le vieux Pixis a fait arrêter par précaution tous les mercenaires anti-Mahr. Quant à Eren, il croupit en prison. Le bataillon a remarqué qu'il a changé au point où ils doutent même de sa loyauté, craignant qu'il suive son frère, Sieg. Puis, un attentat à la bombe a tué le Général Zackley. Le jour même, une manifestation pro-Jäger s'est tenue devant le siège de l'armée. Les manifestants revendiquaient la libération immédiate d'Eren.

De mon côté, nous sommes partis depuis plusieurs jours dans les bois avec Isas. Quand ça a commencé à chauffer, j'ai préféré m'en aller. J'ai évité les adieux avec le vieux Pixis qui de toute façon, était bien trop occupé en ce moment. Alors autant vous dire, que ces derniers jours se sont enchaînés d'événements merdique. Toutefois, peut-être que je vais enfin pouvoir exécuter mon idée...
Alors que j'étais songeuse et rempli de mauvais pressentiments face à tous ces événements, Isas s'empresse de revenir des courses avec un visage rempli d'inquiétude.

- les Mercenaires Anti-Mahr et les Pro-Jäger ont pris le contrôle de l'armée avec une femme qui tient Pixis. Les autres gradés sont sous ses ordres grâce au vin au liquide cérébrospinal de Sieg.

- quoi ? M'écrirai-je debout.

C'est définitivement pire que ce que je craignais. Pixis a pour habitude d'apprécier la compagnie des femmes, mais je pense que dans ce cas précis, il doit lui-même penser que c'est la merde.
Soudainement, un éclair fait son apparition suivie d'un cri. Je le reconnais, c'est Eren...

- Loeiza, des dirigeables !

- l'armée Mahr débarque à Paradis...

Pour Ma Survie Et Celle De L'humanité (TOME 2) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant