Chapitre 19

2.6K 149 34
                                    

J'aperçois la grande tige qu'est Ayden entrer dans le réfectoire. Je profite de cette occasion pour m'éclipser de la table.

Moi- Je ne savais pas que tu étais arrivé, tu aurais dû me le dire.

Ayden- Je suis arrivé assez tard, je n'ai pas prévenu parce que je ne voulais pas déranger.

Moi- Il ne faut pas t'inquiéter pour ça, je ne suis pas une grande fan des règles.

Ayden- Vraiment ? Pourtant le commandant m'a bassiné hier avec des : 《 Tu te rends compte qu'elle est avec lui, ce petit nerveux ? Elle ne me l'a même pas dit alors qu'en plus je le savais ! 》. Je ne sais pas de qui il s'agit ni vraiment de ce qu'il parlait, néanmoins, j'ai compris l'essentiel. Dans le doute, j'ai préféré ne pas vous déranger.

Je souffle longuement, pourquoi faut-il que Pixis ouvre sa bouche ? S'il le savait, pourquoi est-il autant surpris ?

— C'est toi Ayden Evans ?

Mon attention se porte sur la voix à côté de moi. Qu'est-ce que fait Livaï ici ? Je pensais qu'il était parti à ses occupations. J'espère qu'il n'a pas entendu ce qu'a dit Ayden au risque de se prendre une volée. Ce serait catastrophique pour son premier jour.

Ayden- Oui, je suis le nouveau dans le régiment.

Il observe longuement Livaï avant de reprendre soudainement la parole.

Ayden- Oh, est-ce que c'est vous le petit ne...

J'écarquille les yeux lorsque Ayden s'apprête à dire à Livaï la façon dont a parlé Pixis dans son dos. Il faut que je le sauve avant que ce ne soit trop tard.

Moi- J'ai oublié les présentations ! Je te présente le caporal-chef Livaï. Il fait partie de l'un de mes tuteurs avec la cheffe d'escouade Hanji Zoe.

Ayden- On parle beaucoup de vous dans les autres régiments.

Je reprends ma respiration désormais que j'ai pu sauver Ayden du désastre.

Livaï- Tâche de faire du bon boulot, tu commences dès aujourd'hui à faire tes preuves.

Ayden- Reçu. 

Livaï- Ça vaut pour toi aussi.

Il me regarde droit dans les yeux avant de finalement s'en aller. Je saute sur l'occasion qu'il soit parti pour clarifier les choses avec Ayden.

Moi- Fais bien attention à ce que tu dis devant lui, il est spécial. Il vaut mieux que tu prennes des pincettes, je ne pourrais pas toujours te sauver.

Ayden- Parce que ça vous arrive de maîtriser vos mots ?

Moi- J'y suis contrainte, tu le comprendras assez vite par toi-même. Prends ton repas avec Isas et les autres, on se retrouve à l'entraînement. Dis-je avant de partir.

L'entraînement est préparé par Moblit, nous avons attendu que nos membres d'escouades soient tous présents pour débuter. Pour nous mettre dans le bain, nous passons directement à une formation avec nos deux escouades pour éliminer les titans. Une fois élaborée, nous avons pu la tester sur les titans en bois. Ayden semble avoir d'ores et déjà pris ses marques au sein de notre escouade, je n'en attendais pas moins de sa part. Une fois cette séquence terminée, tous les autres semblent assez satisfaits, tout le monde sauf moi. Hanji profite de la pause pour pouvoir me parler.

Hanji- Tu n'étais pas à l'aise pendant la formation, n'est-ce pas ?

Moi- C'est différent de d'habitude et j'ai du mal à m'y retrouver.

Pour Ma Survie Et Celle De L'humanité (TOME 2) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant