Chapitre 16

2.5K 155 20
                                    

Je retourne m'asseoir dans le fauteuil. Maintenant que j'y pense, ce livre me fait prendre conscience à quel point ma relation avec Livaï n'a rien avoir avec la soit disant norme. Nous faisons passer nos devoirs au sein du bataillon avant toute chose. Et puis, Livaï m'a bien fait comprendre hier qu'il souhaitait entretenir une relation platonique.
Je suis dans mes pensées lorsque nous entendons des bruits dans le couloir.

— Rattrape-le !

— Bordel, il est rapide !

N'ayant rien d'autre à faire, j'ouvre la porte pour voir ce qu'il s'y passe. En l'ouvrant, j'arrête des soldats dans leur course. Ils se prennent la porte de plein fouet sans que je ne le fasse exprès.

Moi- Qu'est-ce qui se passe ?

Quelque chose se frotte à mes pieds, ce n'est d'autre qu'un chaton au pelage blanc et aux yeux verts.

— Nous essayons de le rattraper. Me répond-il à bout de souffle.

Moi- Vous lui faisiez peur, regardez vos têtes.

Je me baisse pour jouer avec le chaton pour le rassurer. 

Eren- Est-ce qu'il appartient à quelqu'un ?

Armin- je ne pense pas, il est très maigre.

Sasha- Ça se mange ?

À l'entente de cette phrase, je quitte l'attention du chaton pour foudroyer Sasha avec mon regard le plus explicite.

Connie- Elle faisait une blague, pas vrai !?

Sasha- Bien évidement ! Ça ne se mange pas un joli chat dodu.

Connie pousse Sasha de façon à ce qu'ils sortent de la pièce. Le chaton me mordille la main ce qui me permet d'oublier ce qui vient de se passer.

Moi- Je vais m'occuper de lui, je me charge de lui trouver une famille.

Livai- tu comptes le garder où ? Il n'a pas de puces au moins ?

Moi- non... Hanji garde bien des titans, chacun ses délires, et puis il ne va pas rester longtemps. J'en prends la responsabilité. 

Hanji- s'il s'attache à toi comment tu comptes le donner à une famille ?

Moi- il sera plus heureux avec des personnes qui lui donneront beaucoup d'attention. Ça ne posera pas de problème.

Livai- et toi, tu ne vas pas t'attacher ?

Je me gratte la nuque.

Moi- je vais faire en sorte de ne pas l'être de trop.

Hanji- attend, tu t'attaches à un chat en cinq minutes et nous on a mis plusieurs semaines pour que tu nous fasses confiance ! Je suis jalouse !

Moi- Les animaux sont plus mignons et n'ont pas d'arrière pensées contrairement aux humains.

Hanji- Ça me fait penser, tu n'avais pas dit que tu trouvais que Livai ressemblait à un chat noir ?

Toutes les autres personnes présentes dans la pièce sont en train d'arrêter ce qu'elles font pour m'observer.

Moi- Je vais aller lui chercher de la nourriture. Dis-je en sortant de la pièce.

Hanji a le don de me mettre mal à l'aise. Je remarque que le chaton m'a suivi. J'entre dans le réfectoire la recherche de nourriture et de gamelle. Je parviens à trouver une petite assiette et lui met du lait mélangé avec de l'eau. Il s'approche de celle-ci et boit. Maintenant, il faut que trouve de la nourriture.

Pour Ma Survie Et Celle De L'humanité (TOME 2) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant