La pénombre est devenue notre meilleure alliée pour mener au mieux notre notre traque. Nous prenons le plus de distance possible pour éviter de se faire repérer par le titan ou encore ce soldat qui a l'air expérimenté. Au bout de quelques minutes de poursuite, nous nous arrêtons quand ils semblent croiser quelqu'un avec une espèce de charette. Nous risquons d'à peine entendre leur échange, mais nous ne prenons pas davantage de risque en essayant de se rapprocher. Nous nous cachons chacun contre un arbre et tendons l'oreille pour essayer d'entendre la conversation, ou du moins des bribes.
Je tombe dénue quand je reconnais la personne qui parle dès les premiers mots qu'elle prononce, Livaï. Grâce à ce que je peux entendre, j'apprends quels sont les prénoms des personnes que l'on a croisé plus tôt. Le soldat se prénomme Theo Magath et que le titan qui l'accompagne est une femme, Peak Finger. Je m'attarde ensuite sur ce qu'à dit ce Magath, Livaï est apparemment très mal en point. Je comprends alors qu'elle était l'utilité de la charette. Je serre le poing et la mâchoire d'anxiété. Si même Livaï est dans cet état, ils ne vont pas vouloir coopérer. Je saisis mon arme, prête à devoir descendre celui ou celle qui sera tenté de les abattre. Mon regard croise celui d'Isas, qui me fait signe de garder mon sang froid. Je baisse légèrement mon arme quand j'ai reconnu la voix de Hanji. Ils doivent être sacrément désespérés au point de demander de l'aide à des Mahrs... Au bout du compte, ils semblent trouver un arrangement puisque qu'ils partent un peu plus loin. Je me laisse glisser contre l'arbre auprès du quel je me cachais un peu plus tôt. Isas me rejoint dans la seconde en essayant de me faire reprendre mes esprits. Cependant, mon inquiétude au sujet de l'humanité ou bien même de Livaï ne cesse de me tourmenter. La situation est plus que critique.PDV Omniscient.
Le bataillon reprend des forces en se créant de nouveaux alliés. L'alliance rassemble à la fois l'élite du bataillon (Hansi, Livaï, Jean, Mikasa, Conny et Armin) et les Guerriers Mahr (Reiner, Annie, Peak, Magath, Falco et Gaby), sans oublier Yelena et Onyankopon. Ils se regroupent autour d'un feu de camp et mangent le ragoût qu'à préparer Hanji. Les reproches ne tardent pas à sortir, poussant Jean à s'éloigner du groupe pour se calmer. L'ambiance ne devient que plus tendue et maussade.
Alors que Jean venait de partir sur le coup de la colère dans les bois, soudainement, quelques minutes plus tard, il revient accompagné de deux individus en les poussant par chacune de leurs épaules jusqu'au reste du groupe.- je les ai trouvés dans les bois.
- ce sont les cinglés de tout à l'heure. s'exclame Magath.
- ils ont dû nous suivre. Affirme Peak.
Hanji s'approche d'eux et demande à Jean de les laisser libres.
- ce ne sont pas des novices, mais d'anciens membres du bataillon d'exploration.
Alors que Livaï se reposait, il ouvre finalement l'œil interpellé par ce que vient de dire Hanji. Il devient totalement subjugué quand il voit que c'est Isas et Loeiza. Que font-ils ici ? N'était-ce pas enfin le moment de se cacher et de se mettre à l'abri des Pro-Jäger ?
Étrangement, aucun des deux ne prend la parole. Comme s'ils étaient vexés d'avoir été trouvés. Ils se contentent d'observer chacune des personnes présentes dans le silence.- Loeiza ? Ça fait un sacré bail ! S'exclame étonné Reiner en se levant pour se diriger vers elle.
- c'est qui ? Se demande Annie.
De manière inattendue, Loeiza tend sa main droite vers Reiner. Dans un premier temps, il observe sa main sans la saisir, car il est bien trop étonné par son geste. Finalement, il saisit sa main en souriant fièrement.
- tu as fait le bon choix. Affirme-t-elle en lui serrant la main de manière exagérément forte et le regard droit dans ses yeux.
Reiner semble comprendre son sous-entendu. Elle fait très certainement allusion au choix de se lier à nouveau avec le bataillon d'exploration, mais cette fois-si, de manière honnête. Alors qu'Isas les observait, lui-même surpris par le geste de son ancien caporal, il se met à tousser. Peut-être était-ce pour changer de sujet.
- vous voulez manger ? Il reste encore de mon ragoût ! Demande subitement Hanji.
Loeiza regarde sa préparation suspicieuse avant de répondre.
- non merci.
- allons, je te promets que c'est succulent et sans danger !
- permets-moi d'en douter et de toute façon, je ne suis pas là pour me faire une bouffe. Quelqu'un sait où est Pixis ? S'appuyer sur lui pourrait être d'une aide cruciale.
Isas tousse à nouveau et personne ne répond, seul le malaise se répand. Alors qu'Isas semblait chercher ses mots pour lui faire part de la nouvelle, finalement, c'est Hanji qui décide de crever l'abcès.
- nous avons également eu cette idée, mais il a avalé le liquide cérébrospinal de Sieg. Ils ont été contraints de devoir le tuer, je suis désolée.
Les yeux de Loeiza ne cessent de devenir grands ouverts, elle est en état de choc. Bien qu'elle savait que Pixis, son père de cœur, avait bu du liquide cérébrospinal et que Sieg avait poussé son cri l'obligeant donc à se transformer, une partie d'elle ne voulait pas y croire, elle avait encore espoir. Au bout de quelques secondes, ses yeux s'assèchent de plus en plus, laissant place aux yeux remplis de larmes. Elle baisse la tête et finalement prend la parole.
- je lui avais dit d'arrêter de picoler…
Alors qu'Isas s'apprêtait à poser sa main sur son épaule en signe de compassion, elle s'écarte d'un seul coup et va s'asseoir un peu plus loin des autres pour se remettre de son choc. Elle se recroqueville sur elle-même et plonge son regard vers le sol en se répétant la même phrase en boucle : " Pixis est mort ". Son désarroi ne lui permet pas de voir que le regard de Livaï se pose sur elle, d'un air affligé.
- que faisiez-vous dans les bois en train de nous espionner ? Demande Hanji
- nous espérons pouvoir vous être utile. Répond Isas.
-ce ne serait pas sérieux. Je ne préfère pas prendre davantage de risques inconsidérés.
- je comprends, toutefois, nous pouvons certainement encore aider. s'exclame Isas.
- je crains que ce ne soit pas possible. Déclare Hanji en observant Isas.
- nous aussi on a fait partie du bataillon d'exploration. Major Hanji, je ne suis pas encore à jeter.
Une légère tension s'installe chez Isas, il est bien trop frustré de ne pas pouvoir être d'une quelconque aide, tandis que Hanji l'observe de haut en bas en comprenant davantage sa situation malheureuse. Un échange de regard s'opère entre les deux, il a enfin compris qu'Hanji l'a démasqué. Il cache derrière son dos sa main de façon à ce que Loeiza ne se rend compte de rien.
- laisse tomber Isas. Si même Livaï est dans cet état et que Pixis n'est plus, il n'y a plus rien que nous, nous puissions faire. Soyons réalistes. Affirme Loeiza en se levant avant d'emboîter le pas pour partir.
- s'il vous plaît, laissez-nous rejoindre le continent. Demande Isas presque en suppliant à Hanji.
Loeiza se tourne vers lui surprise de son ton désespéré, puis, observe Hanji scruter du regard Isas. Finalement, elle se tourne vers Loeiza pour lui faire part de sa demande.
- j'aimerais te parler.
VOUS LISEZ
Pour Ma Survie Et Celle De L'humanité (TOME 2)
Fanfic◇PDV INTERNE◇ ||Après avoir lu le tome 1|| Connaître l'amour au travers de la guerre et de ces créatures à l'origine encore inconnue, c'est possible, mais à quel prix ? Les brigades spéciales vont à nouveau s'intéresser à moi. Je ne connais pas la r...