Chapitre 22

2.6K 160 78
                                    

Rentrer, je n'en ai aucune envie. Je ne ressens plus le froid ni la chaleur. À quoi bon retourner à l'intérieur ? Tout ce que je ressens à présent, c'est mon impuissance et la colère.

Moi- Pourquoi est-ce qu'Erwin n'est pas venu ?

Livai- il était occupé.

Moi- occupé ?

Livai- ce n'est pas parce qu'il n'est pas présent ici qu'il n'en pense pas moins.

Moi- Si tu le dis...

Livai- Il faut que tu te tiennes prête pour la prochaine mission. Il faut impérativement que l'on finisse ce que vous avez commencé.

Moi- Nous devons ressortir en dehors parce que je n'ai pas su mener à bien notre sortie.

Livaï- Ce qui est arrivé à Kaori était envisageable. Lorsque Hiro est venu nous prévenir, j'ai bien cru que vous alliez tous y passer. Que toi aussi, tu allais y laisser ta peau.

Il marque un temps de pause avant de finalement poursuivre.

Livaï- Et de toute façon, je n'ai jamais pu approuver vos sorties en dehors des murs.

Je me tourne vers lui avec un air abasourdi. Il ne m'en a jamais réellement parlé.

Livaï- Il n'y a qu'Erwin pour cautionner et tester les méthodes les plus farfelues. D'ailleurs, il faut vraiment être complètement cinglé pour sortir en dehors en si petit comité. Comment cette idée a pu parvenir dans vos têtes ?

Moi- Je ne peux pas répondre au nom de mes camarades. Pour ma part, j'ai voulu voir le paysage et le visage de ceux qui ont pu arracher la vie de Farlan. Cela m'a ensuite poussé à vouloir en savoir plus. J'ai cherché à comprendre pourquoi. Pourquoi sommes-nous tous voués à se terrer et à craindre les titans ? Peu importe si je mourrais à l'extérieur. Tout ce que je voulais, c'était de tenter ma chance dans le but de ne pas avoir de regret. Tous les choix que j'ai pu faire, je les ai faits afin de trouver un sens à ma vie.

Livaï est silencieux. Son silence ne me dérange pas, je ne recherchais pas à recevoir une réponse. En fin de compte, je suis partie pour rejoindre ma chambre. Il faut que je puisse rebondir. J'ai beaucoup de travail avant la prochaine sortie. Je dois remonter à bloc mes camarades, j'en ai la lourde responsabilité. Peu importe mes états d'âmes, je n'ai pas le droit de faillir...

Durant ces derniers jours, je me suis acharnée à mes fonctions. Nous nous sommes énormément entraînés avec mes camarades, cela nous a évité de ressasser. De plus, nous avons essayé de nous servir de notre tristesse pour la transformer en une énergie combative.

Le jour de la sortie, le soleil a atteint son zénith. Le ciel est bleu, il n'y a aucun nuage à l'horizon. Avant de me retrouver en dehors des murs, j'avoue ressentir une pression énorme. Je redoute que le scénario de Kaori puisse à nouveau se répéter. Je me rassure en me disant que cette fois-ci, nous avons réquisitionné une bonne partie des forces du bataillon d'exploration. De plus, je n'ai pas souhaité emmener Ayden sur le front. C'est encore beaucoup trop tôt.
Une fois la formation lancée, je suis contrainte de mettre mes peurs de côté pour pouvoir me concentrer. Pour le moment, nous parvenons à esquiver tous les titans grâce à la méthode d'Erwin. Je reçois à chaque fois un coup de pression dès lorsque l'on nous avertit l'arrivée d'un titan. J'essaie de ne pas le témoigner, je ne dois pas effrayer mes camarades. Je tente de contrôler mes émotions au moment où nous sommes contraints d'être séparés de la formation. Un titan pénètre dans la constitution du groupe, nous nous retrouvons isolés avec une autre escouade. Ce n'est pas grave, ce genre de chose peut arriver. Il faut impérativement que nous puissions garder nos distances avec le titan et conserver notre allure. Au bout de plusieurs secondes et malgré nos efforts, le titan ne nous lâche pas d'une semelle. Il en devient davantage imprévisible. Il faut prendre une décision en urgence.

Moi- Je demande à ce que nous tuons ce titan, partez devant.

Je sens le regard de Livaï braqué sur moi, ma demande semble le décontenancer. Je m'efforce de garder un visage le plus normal possible, il ne faut surtout pas qu'il voit dans mes yeux la peur.

Erwin- Demande autorisée, rejoignez-nous au plus vite.

Pendant que la formation initiale poursuit son cours, l'escouade qui s'est retrouvée bloquée avec nous passe à l'offensive. Le titan nous force à ralentir et nous éloigne davantage des autres.

Moi- Prêtons leur main-forte.

Isas- Reçu.

Mes camarades s'élancent dans les airs à la poursuite de ce fâcheux titan à la tête de guignol. J'appréhende de devoir m'attaquer un titan, mes mauvais souvenirs s'imposent dans ma tête. Il faut que je me ressaisisse, je ne peux pas laisser les autres risquer leurs vies pendant que mes craintes me contrôlent. Lorsque je m'apprête à les rejoindre, instinctivement, mon regard se dévie sur ma droite. Je découvre un titan qui déboule sur moi. Il chasse de sa main mon cheval, ce qui m'entraîne dans sa chute. Je glisse sur plusieurs mètres sans pouvoir me défendre. Pendant une demie seconde, j'ai souhaité remonter à cheval, néanmoins ma loyale monture ne se relève pas. Ma deuxième option, c'est de prendre de la hauteur avec mon équipement tridimensionnel. Toutefois, je remarque très rapidement que la poignée de mon équipement a dû se casser lorsque je suis tombée. Pour la première fois, je me retrouve complétement démunie face à un titan.

Point de vue Omniscient

Plusieurs minutes se sont écoulées depuis la séparation forcée de la formation. Les groupes qui sont restés avec Erwin ont pu se déplacer sans encombre jusqu'au lieu pour poser des pièges pour la prochaine expédition. Une fois l'action terminée, ils retournent sur leurs pas. Ils aperçoivent au loin un conflit entre l'escouade de Loeiza et celle qui les accompagne. Une fois arrivés sur place, ils constatent qu'Isas, Hiro et Kin sont retenus de pouvoir agir par les autres soldats.

Erwin- Qu'est-ce qui se passe ici ? 

Livai- où est Loeiza ?

Isas et Kin continuent de se débattre ardemment en essayant de se défaire de leur emprise. Quant à Hiro, il se calme soudainement à l'entente du caporal-chef.

Livai- où est-elle. Dit-il en ayant perdu patience.

Hiro- Un déviant...Disparu.

Hiro essai de faiblement s'exprimer sur la situation. Livaï descend de son cheval et attrape Hiro de frustration.

Livaï- Arrête de parler avec des mots-clés et exprime-toi correctement ! S'exclame-t-il en le secouant.

Hanji- Livaï, il est en état de choc.

L'atmosphère pesante qui règne ici depuis un moment ne cesse de s'accroître.

Isas- Loeiza s'est faite emportée à l'arrivée subite d'un titan. Il faut aller la chercher ! S'écrit-il désespérément.

Sans crier gare, Livaï monte sur son cheval avant qu'Erwin ne l'arrête en lui bloquant le passage.

Erwin- tu ne peux plus rien faire.

Ce n'est qu'à ce moment précis que tous ici présent ont prit conscience de la situation. Les espoirs de Kin et Isas se sont effondrés. Livaï lui baisse la tête et profite de la longueur de ses cheveux pour cacher son visage.

Erwin- Les titans vont bientôt nous encercler. Isas, Kin et Hiro remontez sur vos chevaux.

C'est d'un pas lent et triste qu'ils remontent sur leurs montures avant de s'en aller au pas de course rejoindre le mur. À chaque mètre parcouru, ils ont la sensation d'abandonner Loeiza.

Pour Ma Survie Et Celle De L'humanité (TOME 2) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant