Chapitre 68

231 24 13
                                    

- je ne comprends pas le sens de ta question.

- vraiment ? Tu ne vas pas m'apprendre à utiliser le bluff. T'as plutôt intérêt à me dire ce qu'il se passe. Je ne crois pas au fait que tu me retrouves " miraculeusement " à Mahr. De plus, j'ai tendance à croire que tu t'es infiltré sur le même bateau que le bataillon d'exploration lorsqu'ils sont allés à Revelio. Quel intérêt avait Eren à t'aider ?

- j'ai simplement dit que je m'étais infiltré sur un bateau, pas qu'Eren m'avait aidé.

- Isas, pas à moi. Déclarais-je sèchement.

Je n'ai aucune intention de lui céder. Je le sais, il me ment délibérément. Je le regarde avec des yeux perçants en attendant qu'il daigne me répondre. Enfin, il finit par répondre.

- lors de ma dernière expédition, j'ai fui et me suis fait passé pour mort car j'étais trop choqué par la mort de nos camarades qui s'est enchaînée devant mes yeux. Le temps s'est écoulé et j'ai eu l'intention de retourner au bataillon d'exploration. Finalement, j'ai croisé Eren seul. Il venait de sortir de la cérémonie de remise des médailles. Il m'a dit que tu lui avais écrit dans ta lettre que tu partais pour Mahr. Il m'a alors suggéré d'attendre patiemment le jour où je pourrais te rejoindre en restant externe au bataillon. Il avait l'air différent de d'habitude, mais il était sûr de lui. J'ai alors suivi ses instructions jusqu'à remonter à toi.

- je ne suis pas la seule à user du bluff... Je n'ai jamais écrit à Eren que je partais à Mahr ni quoi que ce soit dans le genre. Eren t'a parlé d'autre chose ?

- oui, que tu avais certainement compris ses futures intentions, et ce, depuis longtemps sans que lui-même en ait réellement conscience. Il demande à ce que tu continues de garder tes remarques pour toi. Il parlera au bataillon d'exploration de son plan le moment venu.

Alors qu'Isas baissait la tête, il la relève soudainement en posant ses mains sur chacune de mes épaules.

- Loeiza, je pense qu'il a raison. Il n'y a aucun autre moyen. Tu as eu raison d'avoir foi en lui durant toutes ces années. Ce sera lui qui nous délivrera.

- qu'est-ce qui te prend tout à coup ?

- tous nos amis qui étaient nos camarades sont morts. Ils sont morts pour que ce jour puisse arriver. La liberté n'est plus hors de portée. Eren va nous sauver, il m'en a fait la promesse.

Je retire ses mains en essayant de calmer mon envie de les lui arracher.

- et toi, tu le crois ? Tu crois vraiment que tout ceci fonctionnera sur du long terme ? Je n'y crois pas.

- je le sais, mais c'est la meilleure solution. Eren a exploité toutes les idées possibles.

- la vengeance n'apporte jamais rien de bon. Toi et moi le savons mieux que personne.

- nous reprenons nos droits, tu en ferais tout autant s'il s'agissait d'une autre cause.

- certes, mais ce n'est pas la question. Ça ne te ressemble pas de croire en ce genre de raisonnement.

- peut-être que j'ai changé en voyant la mort de près ainsi que le décès de nos camarades. Je suis simplement désemparé. Si je t'ai demandé de revenir ici, c'est pour que tu puisses vivre. J'étais persuadé qu'en voyant tes anciens camarades, tu allais avoir le déclic. Nous souhaitons la même chose, que nos êtres chers puissent vivre.

- je ne suis pas prête et je ne le serais jamais. Je ne souhaite pas que mes êtres chers se sacrifient pour moi, je l'ai toujours dit. Se sacrifier pour être sauvé, cela ne dure qu'un certain temps. Tout peut devenir éphémère.

- dans ce cas, qu'est-ce que tu comptes faire ? Tu n'es pas du genre à rester sans rien faire.

- ça me regarde.

J'ai répondu froidement. Isas a le droit de penser ce qu'il veut, il n'est pas obligé d'avoir la même opinion que moi. Seulement, nos points de vue s'opposent considérablement. Je me dois de rester calme face à ses rebondissements puisque je ne veux pas que le bataillon d'exploration ou même Pixis sentent les tensions entre moi et Isas. Nous savons tous les deux que nous sommes observés par l'autorité.
Tout à coup, je frappe amicalement Isas au niveau de son épaule et ricane. Il me dévisage interloqué par mon geste.

- Eren est malin. Il savait que je n'allais pas accepter sa requête d'aide. Il t'a alors mis sur mon chemin pour que tu me ramènes ici afin de m'éloigner de lui ainsi que de Sieg et que son plan se déroule comme il l'avait prévu. Il savait que j'allais finir par comprendre comment l'arrêter.

Isas aborde un regard avec effroi. Il ne se doutait certainement pas que je compte moi aussi aller jusqu'au bout s'il le faut.

- Loeiza, tu ne comptes tout de même pas vraiment l'arrêter ?

- quoi ? Ça te surprend ? Crois-tu vraiment qu'ils vont simplement le laisser faire une fois qu'ils seront tous tenus au courant ? Si ça peut te rassurer, je ne compte pas tuer Eren : " notre cher sauveur ". Je ne compte également pas instaurer un dialogue futile, j'agirai tout simplement. Ma seule question, c'est de te demander si tu souhaites te joindre à moi.

Je le fixe dans les yeux avec assurance. Peut importe sa réponse, je continuerai à l'arrêter.
Alors qu'Isas allait prendre la parole, nous nous faisons interrompre par Pixis.

- vous êtes dans de grandes discussions depuis tout à l'heure, tout va bien ? Demande le vieux moustachu curieux.

Je me tourne face à lui promptement avant de lui demander quelque chose.

- ça te ferait plaisir que je reste dans les environs ? Non pas que j'ai envie de te voir tous les jours, mais au moins plus souvent.

Il a l'air complètement surpris par ma proposition. Il ne décroche pas un mot durant plusieurs secondes avant de finalement me répondre.

- bien sûr ! Bien que moi non plus je ne souhaite pas te voir tous les jours. Tu me coûtes cher en viande depuis ton retour. Assure-toi de reprendre la forme avant de partir.

Je souris légèrement et apaisée. Je compte patienter un peu avant d'agir. J'attends que ma cible se pointe d'elle-même. En attendant, je vais apprécier mes moments de vie avec Pixis. Les choses pourraient prendre une tournure tordue, je vais alors savourer chaque instant avec les personnes qui me sont chères.
Soudainement, Livaï entre dans mon champ de vision. Nos regards se croisent, mais il détourne la tête en premier et poursuit son chemin jusqu'à Hanji. Mon regard a dû s'ambrumer puisque Pixis n'a pas manqué mon comportement. Il me le signifie en haussant les sourcils d'incompréhension. Je préfère alors quitter les lieux.

Tant pis si Isas m'abandonne, je continuerai seule. Il va de soi que je n'ai plus rien à apporter au bataillon d'exploration, mais je peux encore changer le courant des choses. Quant à Livaï... Je devrais faire sans. Finalement, le seul avec qui rien n'a vraiment changé, c'est Pixis.

Alors que je me dirigeais vers la cuisine pour manger un bout discrètement sans que Pixis ne le sache, je me fais plaquer contre le mur par l'épaule. Tes habitudes n'ont pas changé Livaï. Je le regarde fixement dans les yeux avant de prendre la parole.

- tu ne sais pas interpeller les gens sans les agresser ? Vu ta tête, tu ne t'attendais pas toi non plus à me suivre. Qu'est-ce que tu me veux ?

Pour Ma Survie Et Celle De L'humanité (TOME 2) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant