Chapitre 9

3K 191 62
                                    

Livai- quelque chose que je ne peux contrôler.

Je le regarde en faisant les yeux doux pour lui faire comprendre que j'attends plus de précision sur ce qu'il vient de dire. 

Livai- ne me regarde pas comme ça, c'est bien assez de détail pour toi. Affirme-t-il en poussant mon visage de sa main.

J'ai un petit sourire en coin face à sa légère gêne. Je l'ai compris, c'est maladroit, toutefois c'est sa manière à lui de s'excuser. Cela fait plusieurs minutes que je suis assise en compagnie de Livaï qui ne m'a toujours pas montré son visage depuis ma question gênante.

Livaï- Tu ferais mieux d'aller parler à Hanji et le commandant pour les rassurer.

Moi- tu as raison.

Je me lève de ma position, j'adresse un dernier regard à Livaï qui ne daigne toujours pas me regarder avant de m'en aller. Alors que je me dirige vers Hanji et Pixis, Isas court jusqu'à moi.

Isas- J'ai appris ce qu'il vous est arrivée, Hanji m'a raconté.

Moi- Quoi ?! 

Isas- elle est très inquiète, elle m'a supplié à genoux d'essayer de faire quelque chose pour que vous lui pardonnez.

Moi- elle n'a vraiment aucune gêne celle-là... Dis-je en souriant légèrement en m'imaginant la scène.

Isas- Allez vous expliquer, Hanji est inquiète.

Il allait s'en aller au moment où je l'interpelle.

Moi- Je suppose que les autres gignols de l'escouade ont entendu Hanji.

Isas- Ils n'ont pas tout saisi, mais ils ont bel et bien compris qu'il se passait quelque chose.

Moi- Dans cas, je te laisse leur raconter. Gère le cas de Hiro.

Isas- Entendu.

J'espère que tout va bien se passer de leur côté. Hiro m'a causé pas mal de problèmes à cause de son impulsivité.
Lorsque Hanji me remarque au loin, elle se précipite vers moi. Pour éviter son monologue, je prends la parole avant elle.

Moi- Je ne t'en veux pas. En revanche la prochaine fois, tu ne mêles pas mes camarades à nos histoires.

Hanji- Merci, je ne tenais pas à ce que tu m'en veuilles !

Pixis- Je suis content que tu ne nous en tiennes pas rigueur. Merci à toi.

Hanji- Je pensais qu'Isas était au courant pour ton passé, désolée qu'il ait dû l'apprendre de cette manière.

Moi- Je leur avais raconté les grandes lignes de mon histoire. Cependant maintenant qu'ils vont tous le savoir, je me demande comment ça va se passer.

Hanji- qu'est-ce qui t'inquiète ?

Moi- la réaction d'Hiro quand il va apprendre la nouvelle...

Hanji- Isas aussi s'est énervé quand je lui en ai parlé.

Moi- Isas sait faire preuve de maîtrise. Hiro, c'est une autre histoire.

Hanji- à ce point-là ?

Moi- Il est encore jeune, il a énormément de mal à contrôler ses émotions. Lorsque Hiro se prend en grippe avec quelqu'un ça dure pendant très longtemps. 

Hanji- Ne t'inquiète pas, il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Je suis contente que tu ne m'en veuilles pas ! S'exclame-t-elle en me serrant fort dans ses bras.

Pour Ma Survie Et Celle De L'humanité (TOME 2) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant