Livaï- non, je connais mes capacités et de toute façon, je me fous de savoir quand la mort me guette.
Je savais qu'il allait répondre quelque chose du genre, mais je ne crois pas que sa réponse me rassure.
Livaï- pour en revenir à tes membres d'escouade, c'est la mort qui les attend. Fais quelque chose pour eux. Cependant n'essaie pas de dédramatiser la situation, ça ne les aidera pas.
Il vient de me dire que concrètement je ne peux rien faire, mais si je n'agis pas je les encourage dans cette direction. Je ne comprends rien. Où veut-il en venir ?
Livaï- ne pense pas aux concescances négatives quand tu trouveras quoi faire pour ta situation.
Ses mots sont rassurants mais à la fois me rendent anxieuse. Il a l'air de savoir de quoi il parle mais il préfère me laisser prendre ma décision. Seulement, j'ai la sensation d'être impuissante face à tous ces enchaînements. Alors que je réfléchissais, il approche soudainement sa main de mon visage mais il se stoppe et semble réfléchir. Je ne sais pas pourquoi mais je ne bouge pas, l'ambiance me glace. Finalement il prend l'initiative de ne rien faire. Son expression devient légèrement morose. Je le dévisage en étant inquiète pour lui. Quand nos regards se croisent, je ne ressens aucune émotion. Il essaie à ce point de faire abstraction de tout sentiment ? Ça me glace le sang.
Livaï- c'est tout ce que j'avais à te dire. Affirme-t-il avant d'emboîter le pas pour partir.
Notre lien est-il en train de rompre ? Je lui inspire plus rien du tout ? Quand je me suis tournée pour essayer de le rattraper pour avoir une conversation, il avait déjà disparu de ma vision. Combien de claques mentales vais-je me prendre aujourd'hui ?
C'est alors que je décide de retourner voir Hiro malgré le désaccord d'Isas. Quand je suis entrée dans la pièce, j'ai remarqué qu'il dormait profondément. Il semble désormais heureux qu'en dormant... j'ai pris le temps de m'assoir à côté de lui pour réfléchir à leurs situations sans trouver d'issu possible. Comment suis-je censée les libérer de leurs pensées funestes ?
La porte s'est légèrement entrouverte laissant apparaître le major Erwin, il me fait signe de venir vers lui. Je me lève en jetant un dernier regard à Hiro avant de quitter la pièce.Erwin- as-tu réfléchi de ton coté quant à ta situation ?
Moi- oui j'y réfléchis, mais je n'ai encore pris aucune décision à mon sujet.
Erwin- le temps ne presse pas vraiment mais au plus vite tu auras réglé cette situation, au plus vite je saurais m'organiser. Je t'exclus de cette expédition, mais peut-être qu'à l'avenir tu pourrais revenir.
Est-ce que j'en ai réellement envie ? Être ici au calme en sachant que tous les autres vont risquer leur vie. Quelle ironie... et puis, je n'aime pas l'idée que l'on me fasse languir devant de faux espoirs. Je veux participer à cette expedition là ! Je croise le regard d'Erwin qui semble remarquer mon désarroi malgré son expression neutre.
Erwin- quoi qu'il en soit, prends la bonne décision. Dit-il avant de partir.
Je décide d'aller près du réfectoire pour me diriger vers la sortie avant de tomber sur Armin. Dommage que ça tombe sur lui, je n'avais plus envie de sociabiliser pour aujourd'hui.
Armin- comment allez-vous ? Nous nous inquiétons pour vous.
Moi- je me porte bien mieux physiquement, psychiquement c'est une autre histoire.
Armin- effectivement... votre situation n'est pas simple.
Moi- tu m'excuseras mais je vais repartir. J'ai besoin de réfléchir ailleurs. Dis-je en partant précipitamment.
Je n'en peux plus de l'atmosphère qui règne ici. Alors que je suis sortie du bâtiment pour me diriger vers mon cheval, je sens que l'on me regarde de loin. Je me tourne vers ce regard persistant en regardant une fenêtre en hauteur avant de croiser le regard de ce Froque je ne sais quoi. Je me tourne vers lui pour le fixer avec mon regard le plus froid. Finalement, il déclare forfait à notre duel de regard en quittant la fenêtre l'air désintéressé. Il m'énerve celui-là... pensais-je en montant sur mon cheval.
C'est alors que je suis rentrée chez Pixis en étant perturbée de cette journée. Mes pensées se bousculent entre elles mais reviennent à la même question."Que dois-je faire ?"
Mes soldats vont perdre la vie, je n'ai plus aucune raison de rester au bataillon d'exploration, Livaï et moi ça devient de plus en plus compliqué...
Mon cœur est lourd. J'ai envie de hurler ou même de pleurer mais rien ne sort. La tristesse me prend la main et m'entraîne de plus en plus vers le fond. Je prends une grande inspiration pour calmer mes flux de pensées inutiles et sombres. Je suis certaine d'une chose, je ne serais incapable de voir ne serait-ce qu'un de mes soldats mourir et il en va de même pour Hanji et Livaï. Que ce soit physique ou psychologique, je ne suis plus capable de participer aux expéditions cependant, je ne me vois pas exercer autre chose au sein du bataillon d'exploration. Toutes les personnes à qui je tiens font partie du bataillon d'exploration à l'exception de Pixis. Erwin ne me fait pas confiance et me trouve instable et pour finir, mes soldats m'ont avoué qu'ils ne me trouvaient pas à ma place en participant aux expéditions... mais dans tout ça, où suis-je supposée être ?
Alors que j'étais en pleine réflexion, la réponse à mes doutes raisonne dans ma tête à multiple reprise. Il faut que je me rende à l'évidence. La réponse est sous mes yeux depuis le début, je fais semblant de ne pas la voir. Je vais arrêter de me chercher des excuses et avancer. Je dois désormais prendre mon courage à deux mains. Je vais me soulager et enlever un poids supplémentaire aux autres.Je le sais, c'est la bonne solution.
VOUS LISEZ
Pour Ma Survie Et Celle De L'humanité (TOME 2)
Fanfic◇PDV INTERNE◇ ||Après avoir lu le tome 1|| Connaître l'amour au travers de la guerre et de ces créatures à l'origine encore inconnue, c'est possible, mais à quel prix ? Les brigades spéciales vont à nouveau s'intéresser à moi. Je ne connais pas la r...