Après avoir lu le manga (spoil)
Alors que Loeiza vient de désespérément courir après Isas, elle se stoppe net quand elle le perçoit. Elle l'observe allongé contre un arbre, résolu à attendre son sort. Cette image qu'elle a devant ses yeux est une vision horrible. C'est alors qu'elle avance vers lui, décidée d'affronter sa plus grande peur, la mort. Plus ses pas s'enchaînent, plus la tristesse en elle ne cesse d'augmenter. Alors pour devancer ses larmes, elle court à nouveau pour le rejoindre. Alors qu'il allait tourner la tête en se demandant qui l'avait suivi, elle l'enlace chaleureusement. La première impression d'Isas est la surprise puis, le réconfort. Il pose alors sa main droite sur le haut de son dos.
— Qu'est que tu fais là ? Demande-t-il inquiet.
— Je ne peux pas te laisser, ça m'est impossible.
Alors qu'Isas trouve du réconfort dans les bras de Loeiza, à contre-cœur, il l'oblige à la défaire de lui.
— Tu ne peux pas rester, tu dois vivre. Saisis ta chance et reste aux côtés du bataillon d'exploration
— J'ai déjà pris ma décision, on aura le temps d'en discuter plus tard. Ce qu'il nous faut d'urgence, c'est un médecin. Affirme-t-elle en aidant à lever Isas.
Après plusieurs longues heures de désespoir, la fatigue gagne de plus en plus Loeiza. Qu'importe le lieu, c'est quasiment désert. Chaque fois qu'ils ont espoir de trouver une personne, celle-ci s'enfuit ou les évite. Pour la énième fois, elle demande de l'aide, mais cela reste sans succès.
— Loeiza arrête-toi, je suis fatigué. Tout cela ne mène à rien.
— Qu'est-ce que tu racontes ? Il suffit que l'on trouve un médecin.
— Non, soyons réaliste.
— Je t'en supplie, fais encore un effort.
— Loeiza…
Exténuée, Loeiza s'arrête subitement. Isas ne peut rien faire d'autre que de l'observer et se sentir terriblement coupable, bien que ce soit elle qui ait exigé de rester à ses côtés. Alors qu'elle emboîtait le pas pour continuer d'avancer, celle-ci tombe en emportant Isas avec elle. Ils tombent tous les deux à même le sol et ne bougent plus. Ils ont tout donné. Alors que seul le chaos de la situation se faisait entendre, ce sont les sanglots d'Isas qui réveillent Loeiza de son état de choc. Elle tourne la tête sur la gauche pour l'observer. Bien qu'il ait son bras sur ses yeux, elle voit ses larmes couler sur ses joues. Les seuls mots qu'a pu aligner Isas ce sont :《 Je suis désolé 》. C'est à ce moment que Loeiza a compris que c'était fini, qu'il n'y a plus aucun moyen d'améliorer la situation.
— Je ne veux pas mourir, je ne suis pas prêt. Dit Isas entre deux sanglots.
Sa phrase déchire le cœur de Loeiza qui se sent impuissante. Elle le sait, c'est la pire des situations qu'elle pouvait imaginer. Elle prend simplement sa main, comme si elle souhaitait l'accompagner dans cette étape.
Elle se remémore ses souvenirs, ce qu'elle a vécu. Elle commence par sa mère, dont elle a simplement une silhouette comme souvenir, suivi de Farlan, ce frère qu'elle a tant cherché. Puis de ses fidèles camarades : Kaori, Kin, Hiro et Ayden qui lui ont voué toute leur confiance et leur soutien. Sans oublier Hanji, sa rencontre la plus inattendue. Pixis, son père de cœur qui l'a recueilli comme un animal errant. Et bien sûr, la personne qu'elle n'a jamais cessé d'aimer, Livaï.
VOUS LISEZ
Pour Ma Survie Et Celle De L'humanité (TOME 2)
Fanfiction◇PDV INTERNE◇ ||Après avoir lu le tome 1|| Connaître l'amour au travers de la guerre et de ces créatures à l'origine encore inconnue, c'est possible, mais à quel prix ? Les brigades spéciales vont à nouveau s'intéresser à moi. Je ne connais pas la r...