Isas- je sais pertinemment que vous non plus vous vous en êtes jamais vraiment remise.
Moi- qu'est-ce que ça change ? Demandais-je en me tournant vers lui.
Isas- je ne veux pas gâcher nos vies par ma faute.
Moi- dans ce cas, si c'est de la mienne tout va bien ?
Isas- je dis simplement que quand c'est vous qui supervisez, les choses se passent mieux !
Moi- arrêtez de tous me prendre la tête avec ça ! Je ne peux plus le faire !
Hiro, Kin et Ayden arrivent eux aussi à notre hauteur. Je décide de prendre les devants avant que j'en prenne encore pour mon grade.
Moi- ne vous énervez pas sur le fait que je ne vous ai rien dit. Je suis désolée mais les choses n'auront pas été différentes.
Kin- fait chier j'aurai dû m'en douter depuis si longtemps ! Je trouvais ça étrange que vous vous donniez à pleine puissance en étant par la suite mal en point. Je suis vraiment con.
Moi- s'il te plaît, ne t'en veux pas par ma faute.
Un blanc survient par mon intervention. Je me sens désolée pour eux, eux qui veulent m'aider cependant je suis la seule à détenir le pouvoir de changer les choses.
Ayden- je voudrais simplement que l'on soutienne notre caporal. Arrêtons de nous lamenter ou d'être dans l'incompréhension. Les choses sont tels qu'elles sont, nous ne pouvons rien arranger.
Hiro me prend soudainement dans ses bras. J'ai ensuite compris qu'il était en train de légèrement pleurer. Finalement, grâce à lui j'ai compris que j'avais besoin de ce genre de réconfort. Je réponds à son étreinte faiblement. Les autres se sont finalement joint à nous en posant leurs mains sur mes épaules. J'étais loin de m'imaginer qu'Hiro allait réagir de la sorte. Lui qui est impulsif et fière, je m'attendais à me faire hurler dessus.
Quand nous nous sommes détachés les uns des autres, nous avons décidé de reprendre une conversation plus calme.
Isas- est-ce possible de nous superviser sans pour autant s'exercer physiquement ?
Ayden- je connais un tat de personnes qui se permettent de donner leur avis alors qu'ils ne connaissent pas le sujet, je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas le faire.
Ils acquiescent en même temps pour confirmer ses propos.
Hiro- vous aimez les animaux, je pense que vous pourriez continuer de les faire travailler ou même leurs procurer des soins.
Moi- c'est vrai, après tout il y a beaucoup de choses à faire...
Isas- caporal, vous pouvez encore monter à cheval ? Peut-être que vous pourriez venir à l'expédition en tant qu'éclaireur ou infirmière.
Moi- me connaissant, le major ne m'autorisera pas ce genre de travail. Il sait qu'à tout moment, je vais faire un faux bon... l'envie de faire comme avant sera trop forte. On peut rayer de la liste cette idée.
Kin- oui, c'est difficile de se faire violence pour ne pas se convier au combat.
Moi- merci de creuser vos méninges pour moi, en général vous avez tous réagi de cette manière face à la situation enfin, plus ou moins...
Ayden- tous mais pas le caporal-chef Livaï, je me trompe ?
Moi- t'as deviné... enfin bref, je ne vais pas vous parler de ce vieux grincheux qui au fond n'a pas tort.
D'ailleurs, je me demande comment va réagir Pixis face à cette nouvelle. J'ai peur d'éveiller davantage son côté papa poule ou de le décevoir.
Isas- prenez le temps de réfléchir, vous finirez par savoir où est votre place. Au fond, je ne crois pas que vous étiez plus heureuse en faisant les expéditions. Vous vous êtes rajouté plus de stress, plus de colère, plus de fatigue en faisant ceci.
Moi- je le sais... mais c'est devenu une addiction.
Isas- pardonnez mon honnêteté si j'en abuse mais je pense que vous avez toujours cherché à vous blesser davantage. Vous saviez que votre frère y avait laissé sa vie, que des centaines de soldats décèdent. Je pense que vous devez enfin penser à vous. Arrêtez de vous cacher derrière les actes des autres, vous avez le choix.
Ses paroles me parlent tellement... je sais pertinemment qu'il a raison mais mon choix est difficile à pendre.
Ayden- caporal, qu'est-ce qui vous effraie le plus dans cette situation ?
Je prends le temps de réfléchir avant de lui donner la première réponse qui me vient à l'esprit.
Moi- de ne pas savoir où est ma place.
Hiro- quoi que vous fassiez vous méritez votre place et celui qui dit le contraire, je le cogne.
Moi- je te reconnais mieux. Affirmai-je en dessinant un léger sourire sur mon visage.
Je remarque que Kin veut prendre la parole mais qu'il n'ose pas le faire. Il préfère jouer avec ses doigts et se taire.
Moi- je suis prête à tout entendre.
Kin et moi-même établissons un contact visuel avant qu'il ne décide de prendre la parole.
Kin- serait-il préférable que vous laissiez tomber Eren ?
Je serre la mâchoire et prends une longue inspiration à l'entente de sa phrase. Cette mission qui m'a été confiée a été ma raison de vivre pendant de longues années.
Kin- ne prêtez pas attention à ce que j'ai dit si c'était déplacé.
Moi- je vais prendre le temps de réfléchir. Merci à vous tous.
Je suis partie en direction de ma chambre, j'ai besoin de m'isoler. J'ai eu beaucoup d'informations, j'ai besoin de faire le tri dans ma tête.
Ellipse de quelques heures...
Les heures ont défilé pendant que je prenais le temps de réfléchir, le repas du soir est même passé. Je n'ai pas encore avancé sur les questions qui me perturbent.
Pendant que je réfléchis davantage en étant recroquevillée sur moi-même, quelqu'un vient toquer à ma porte. J'avais décidé d'être seule même si je ne sais pas s'il était préférable pour moi de l'être. Parler me fait du bien, rester seule me fait ressasser...
Qui peut bien vouloir me parler ?
VOUS LISEZ
Pour Ma Survie Et Celle De L'humanité (TOME 2)
Fanfiction◇PDV INTERNE◇ ||Après avoir lu le tome 1|| Connaître l'amour au travers de la guerre et de ces créatures à l'origine encore inconnue, c'est possible, mais à quel prix ? Les brigades spéciales vont à nouveau s'intéresser à moi. Je ne connais pas la r...