Chapitre 14

2.7K 106 10
                                    

NDA : Désolé je n'ai pas publié les deux derniers jours donc j'ai publier un chapitre de plus aujourd'hui.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Cela faisait quelques jours que Dalyah vivait avec Severus et tout se passait pour le mieux dans la maison. Severus passait beaucoup de temps dans son bureau à préparer des potions ainsi que de corriger les devoirs des étudiants qu'il avait reçu à leur dernier cour avant les vacances. Quant à Dalyah, elle passait également beaucoup de temps dans sa chambre, elle avait fait ses devoirs que les professeurs lui avaient donner dans la dernière semaine de cour pour qu'ils le fassent durant leur vacance de Noël. Après à peine deux heures, elle les avait plus que compléter, elle avait ajouté bien des choses que des professeurs n'attendrait pas d'une élève de première année. Suite à ses devoirs, elle avait lu les livres qu'elle avait acheter au chemin de traverse quelques jours plus tôt avec son professeur et elle avait écrit dans son journal intime tout se qui s'était passé depuis qu'elle avait apprit qu'elle était une sorcière tout comme ses parents et son frère. Elle racontait qu'elle était dans la maison de Serpentard, ses cours, le fait qu'elle détestait Draco Malfoy et sa dispute avec son frère qui avait ranimé des souvenirs qu'elle aurait bien voulu oublier pour le restant de ses jours. Elle parlait également de son professeur de potion qui faisait attention à elle et sa promesse faite envers sa mère qu'elle n'avait pas vraiment connue. Elle parlait aussi de sa dispute avec son frère et des conséquences que cela avait emmener, ces deux semaines dans le coma n'avait pas été évidente car elle avait revécu ses pires souvenirs, ceux où son oncle profitait d'elle, lui disant que c'était sa conséquence pour de multiple raison qui ne devrait pas être valide.

Autre que ça, la jeune sorcière avait également commencé à faire ses propres potions pendant que Severus faisait les siennes dans son bureau, elle le faisait dans sa chambre. Le jour de leur sorti au chemin de traverse, le professeur avait été surprit de voir dans les achats de son étudiante un chaudron et il lui avait demandé se qu'elle voulait en faire. Avec une expression très sérieuse, Dalyah lui avait répondu :

-Je veux développer mes compétences en potion, c'est une matière fascinante pour moi, j'apprécie énormément.

Cela avait toucher le professeur, il était heureux que Dalyah désire en savoir davantage sur le sujet et c'est pourquoi que lorsqu'il mangeait ensemble leurs trois repas par jour, il discutait de potion. Severus avait pu constater que malgré le fait qu'elle avait été élevée par des moldus, elle savait très bien de se qu'elle parlait et elle lui avouait, qu'elle avait prit plusieurs livres à la bibliothèque de Poudlard et qu'elle s'en était également acheter au chemin de traverse. La jeune fille voulait dévorer le moindre livre qui parlait de potion, que ce soit dans la préparation de potion que la façon d'en créer une soi-même. Elle aimerait beaucoup pouvoir en faire une elle-même un jour prochain et son professeur ne pouvait pas être plus fière de son élève qu'il ne l'était déjà. En Dalyah, Severus avait vu à quoi aurait pu ressembler son propre enfant avec Lily Evans s'il n'avait pas fait le con et qu'il lui avait dit se qu'il ressentait pour elle lorsqu'ils étaient adolescent. Toutes les nuits, il imaginait une vie avec Lily et Dalyah, de ces trois-là formant une famille. Tous les matins, il se disait que cela n'était qu'un beau rêve et que malgré le fait qu'elle ne lui ressemble pas, Dalyah était la fille de James Potter et elle le resterait toujours.

Ce matin en descendant à la cuisine pour prendre son petit déjeuner, Dalyah vit son professeur en train de préparer à manger dans la cuisine et elle dit :

-Severus, normalement c'est moi qui fais le déjeuner et je dois venir te réveiller.

-Je n'ai pas dormi cette nuit donc je prépare le déjeuner ce matin. Assis-toi, c'est bientôt prêt.

Une Potter À Serpentard {Terminée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant