C'était le dernier soir à Poudlard pour les étudiants car demain, ils rentraient pratiquement tous dans leur famille pour le temps des fêtes. Ce soir, le professeur Slughorn avait organisé une petite fête avec ses étudiants préférés et il avait invité Dalyah à se joindre à eux. Celle-ci avait tenté de refuser poliment en prétextant qu'elle avait une montagne de correction à faire mais le vieux potionniste n'a rien voulu entendre et elle n'avait pas eu le choix de s'y rendre. Ce qui l'agaçait également c'est que celle-ci devait mettre une tenue de soirée comme si c'était une soirée prestigieuse, il lui avait également dit que si elle le désirait, elle pouvait venir accompagné se qu'elle trouvait totalement stupide. Elle lui avait déjà dit qu'elle n'avait personne dans sa vie et qu'elle ne prendrait jamais la chance que les gens sachent qu'elle était amoureuse d'un étudiant et ce même s'il avait le même âge qu'elle.
Dalyah était présentement dans sa chambre et elle ignorait vraiment quoi mettre, elle n'avait pas tellement de robe et il était hors de question qu'elle mette sa robe de bal d'il y a deux ans. Cela prit un moment mais elle finit par opter pour une robe noir qui lui arrivait juste au cheville. Par la suite, elle détachait sa chevelure rousse, depuis qu'elle était professeur, elle les laissaient pratiquement toujours attaché, donc elle s'était dit que cela ferait différent. Puis elle appliquait un peu de maquillage pour faire ressortir ses yeux verts. Une fois prête, elle s'examinait un instant dans le miroir avant de sortir de appartement et de se rendre dans la salle de classe de potion puisque c'est là qu'aurais lieu les festivités. Ce n'était pas tellement loin de son appartement, mais suffisamment pour se dire qu'elle ne resterait pas bien longtemps, elle avait réellement des copies à corriger et elle voulait voir Draco avant qu'il ne doive partir chez lui pour le temps des fêtes.
Une fois rendu sur place, Horace remarquait immédiatement sa présence et se rendit vers elle. Celui-ci dit :
-Tu es magnifique Dalyah.
-Merci Horace.
-Tu ne sembles pas tellement à l'aise ma chère.
-En effet, ce genre de festivité n'est pas ma tasse de thé si on pourrait dire.
-Prend toi un verre et détend toi, c'est bientôt Noël.
-Je sais, je devrais être avec mon fils en ce moment au lieu d'être ici.
Ce n'était pas tellement vrai puisqu'elle avait prévu de voir Draco avant toute chose mais elle ne voulait pas le dire au vieux sorcier qui se tenait devant elle. Horace dit alors :
-C'est vrai, il a quel âge ?
-Il va avoir trois ans en Avril.
-Et son nom ?
-Jared Severus Potter.
-Ah, tu es très proche de Severus.
-À mes yeux Severus est mon père et il est le parrain de mon fils.
Horace se mit alors à jacasser sans cesse avec la sorcière, plutôt, il faisait un monologue et Dalyah désespérait. Elle aurait voulu être partout ailleurs qu'ici. C'est alors qu'elle vit son père traverser la salle, elle aurait voulu que celui-ci la sauve du vieux maître des potions mais ce dernier devait trouver Harry Potter et lui livrer un message. Alors que Dalyah écoutait distraitement le sorcier qui l'avait aborder, elle vit arriver Rusard avec Draco se qui eut pour effet de surprendre Dalyah, car elle ne savait pas qu'il était invité à la soirée. Horace se tournait vers Rusard et le concierge de l'école dit :
-J'ai trouvée ce petit fouineur, il a dit être invité à votre soirée professeur.
Draco dit alors :
-C'est bon j'ai menti.
Severus s'approchait et il dit :
-Je vais le raccompagner à son dortoir.
VOUS LISEZ
Une Potter À Serpentard {Terminée}
FanficDalyah Potter est la soeur jumelle d'Harry. Mais ils sont différents. Il va à Gryffondor et elle à Serpentard. Qu'est-ce qui fait qu'elle est tant différente de son jumeau ?