Chapitre 72

980 39 1
                                    

C'était le jour de Noël et les enfants étaient tous assit à même le sol auprès du sapin de Noël sauf Dalyah qui ne se considérait plus comme un enfant depuis un long moment, surtout qu'elle avait un enfant elle-même. Jared était justement auprès de son oncle et souriait joyeusement alors qu'il venait d'ouvrir le cadeau que son oncle lui offrait pour le temps des fêtes. Dalyah souriait, heureuse d'un moment de joie en famille. Lorsque les enfants eurent terminer d'ouvrir leur cadeau, c'était le temps des adultes. Tout le monde s'était fait un cadeau cette année et Severus tendit trois cadeaux à Dalyah comme l'an dernier, il dit :

-Un est de moi et tu sais de qui vient l'autre, il en n'a un pour toi et l'autre pour ton fils.

-En effet.

Severus donnait le cadeau à Jared qui l'ouvrit rapidement. À l'intérieur, il y avait des livres pour enfants pour les sortilèges de base se qui fit rire Dalyah. Jared était très content et il dit :

-Maman, un livre de magie. Je suis grand maintenant.

-Oui, tu es rendu grand Jared, tu es content ?

Il hochait frénétiquement la tête, il adorait ce genre de livre, elle savait que Draco l'avait choisit pour cela, elle le lui en n'avait parler au début de l'année que Jared aimait lire des livres de magie et c'est se qui lui servait de livre du dodo, car c'est tout se qu'il voulait entendre. 

Par la suite, Dalyah ouvrit le cadeau que son père lui avait donner, c'était un livre sur des sortilèges anciens que bien peut de personne connaissait aujourd'hui se qui rendit la sorcière très heureuse. Elle le remerciait puis ouvrit le cadeau de Draco. Dans la boîte, il y avait une magnifique robe verte émeraude et un collier en or serti d'un diamant. Dalyah était émerveillé, elle ne s'attendait vraiment pas à un si beau cadeau. Elle ouvrit ensuite la lettre qui venait avec.

Cher Dalyah,

Cela pourra te sembler étrange que je t'envoie un tel cadeau mais je tenais à t'inviter demain chez moi. Ma famille veut te rencontrer. Je ne sais pas comment ils ont découverts que nous étions ensemble, mais j'espère que tu feras actes de présence, j'ai hâte de te voir. Tu pourrais venir chez moi à dix-neuf heures au manoir Malfoy. J'attend avec impatience de revoir ton sourire d'ange. Je t'aime.

Draco Malfoy

Dalyah était surprise mais elle sourit. Hermione demandait alors :

-Qui t'a offert une si belle robe et un si beau collier et pourquoi ?

-Tu es très curieuse Hermione. Mais c'est mon petit-ami qui me l'a offert et il m'invite dans sa famille demain soir.

-Un petit-ami ?

-Oui, c'est très récent et surtout un secret.

Harry dit alors :

-Il y a toujours des secrets avec toi.

Dalyah le fusillait du regard et elle dit :

-Quand je pense que c'est pour le mieux, en effet je garde des secrets, je n'ai pas à dire à tout le monde tout, j'ai le droit à mon jardin secret comme tout le monde.

Jared s'approchait de sa mère et il dit :

-Maman, pas en colère.

Cela calmait directement la jeune mère qui prit son fils sur ses genoux puis elle dit :

-Je ne suis pas en colère Jared, tout va bien. Que penses-tu si nous allions prendre une marche tous les deux ?

-Oui, marcher avec maman !

Dalyah se levait donc avec son fils dans les bras et elle dit :

-Remus, Severus, vous venez avec moi ?

Les deux sorciers se levaient et comme elle, ils allaient se préparer à braver le froid d'un vingt-quatre décembre. Dalyah avait besoin d'être avec les personnes dont elle était le plus proche et qui savait le moindre de ses secrets. Elle savait aussi que ceux-ci arriverait vraiment à la calmer si elle avait un excès de colère. Par le passé, elle avait bien comprit que ce n'était pas bon pour elle et elle ne désirait pas finir à St-Mangouste ou à l'infirmerie de Poudlard durant le temps des fêtes.

Alors qu'ils se promenaient sans un mot dans les rues du quartier, Remus demandait :

-Demain tu vas aller au manoir des Malfoy ?

-Oui, il ignore comment mais ses parents ont découverts qu'on n'était ensemble depuis peu et aimerait me rencontrer en personne.

-Ça fait sérieux, surtout pour des sorciers de leur statut.

Severus ajoutait :

-Je serai présent aussi, donc tu n'auras aucune inquiétude à avoir.

-Je n'avais pas penser à ça et s'ils ne m'appréciaient pas ? Je vous rappelle que je suis la jumelle d'Harry, une menace pour Voldemort. Il sera là aussi, non ?

-Peut-être, il faudra préparer ta soirée de demain si jamais il est présent.

Remus dit alors :

-Tu ne vas pas l'embarquer dans tout ça Severus ?

-Quel autre choix avons nous Remus ? Dalyah pourrait risquer sa vie si elle dit qu'elle n'est pas en n'accord avec leur conviction de malade !

Dalyah s'arrêtait de marcher et elle dit :

-Calmez vous tous les deux, je ferai tout se qui est nécessaire à ma survie, j'ai un fils à élever et puis j'aime Draco et je sais que lui même ne croit pas en la conviction de ses parents, je n'ai rien n'a craindre et puis Draco ne les laisseraient pas faire de toute manière. Et puis, j'ai besoin que vous me changiez les idées tous les deux. Harry me déteste profondément depuis un mois car j'ai osé garder des secrets face à lui.

Remus dit alors :

-Et si tu lui disais se que tu as vécu réellement chez la famille de ta mère ? Il pourrait comprendre maintenant et il a peut-être besoin de ça en ce moment.

-Remus, j'ai tout fais pour le protéger de la réalité.

-Je sais, mais il n'est plus un enfant Dalyah et peut-être qu'avec ça, il comprendrait pourquoi tu es si mystérieuse et cachotière, il comprendrait peut-être que garder des secrets est parfois la seule solution pour protéger quelqu'un.

-J'ai peur de sa réaction, cela fait tellement longtemps que parfois j'ai l'impression que c'était une autre vie.

-Mais c'était il y a trois ans de cela maintenant.

-Je sais, j'y penserai.

Sur ce, elle poursuivit leur marche et changeait de sujet. Ils parlaient maintenant des cours et Dalyah émis l'idée que son fils vienne la voir les fins de semaines chez elle à Poudlard car cela la frustrait de ne pas pouvoir le voir plus souvent, il arrivait que certaine fin de semaine elle ne pouvait pas venir au Square Grimmeraud car elle devait surveiller les jeunes dans l'école et laisser un répit aux autres enseignants. Remus et Severus avaient tous les deux été d'accord avec elle et Remus lui dit qu'il viendrait lui-même lui porter le vendredi soir après le souper si elle le voulait, se qu'elle acceptait, bien évidemment.



Une Potter À Serpentard {Terminée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant