C'était la sortie à Pré-au-Lard et Dalyah était assise au trois-balai et buvait une bière-au-beurre tranquillement en regardant les étudiants discutant joyeusement et avec énergie. Alors qu'elle les regardaient, un souvenir lui remontait en tête. Sa première sortie à Pré-au-lard avec ses propres amis puis à son rendez-vous qu'elle avait eut ici avec Ashton l'hiver de leur septième année, juste après le temps des fêtes. Elle était tellement heureuse se jour-là, elle avait son premier rendez-vous galant autre que le soir du bal bien évidemment. Alors qu'elle repensait à ce moment-là, un autre souvenir lui vint en mémoire, le jour que Draco l'avait embrassé. Elle secouait vivement la tête. Un pincement se fit sentir dans sa poitrine, elle aimait profondément Ashton lors de son vivant mais maintenant, c'est Draco qui prenait toute la place dans son esprit, elle éprouvait des sentiments face à lui et elle se sentait coupable. Presque deux ans s'était écoulés depuis la mort de ce dernier et il était normale qu'elle continue sa vie, qu'elle tombe amoureuse de nouveau, il voudrait cela pour elle. Mais elle venait à se demander si un jour elle aurait développer de tel sentiment vis-à-vis de Draco et si elle aurait mit un terme à sa relation avec Ashton pour être avec lui. Elle l'ignorait et pour une fois, elle décidait de balayer tout cela, elle ne pouvait pas imaginer une vie qui ne serait jamais, Ashton était mort et elle se devait de tourner la page. Elle l'aimerait toujours mais aujourd'hui, son coeur battait plus vite quand elle pensait au blond. Elle voyait justement celui-ci quitter les trois balai et elle terminait rapidement sa bière-au-beurre et quittait les trois balai aussi pour rejoindre rapidement le blond. Alors qu'elle le suivait de loin, elle le vit prendre le chemin de retour vers Poudlard et elle ne pouvait pas quitter Pré-au-Lard encore, son père allait venir la rejoindre dans peu de temps pour qu'elle puisse partir vers le Square Grimmeraud pour passer le restant de sa fin de semaine avec son fils. Après que Severus soit arriver, elle passait un cinq minutes avec son père avant de partir, ce dernier lui dit de donner un câlin à Jared de sa part et lui dire qu'il avait hâte de le voir pour Noël.
Dalyah se rendit dans son appartement et prit ses copies à corriger, elle avait tout de même du travaille à faire et elle le ferait quand le petit dormirait. En n'arrivant chez son parrain, celle-ci se dirigeait immédiatement dans la cuisine ou elle pouvait clairement entendre son parrain. En rentrant dans la pièce, elle le vit en train de débarbouiller le visage de Jared.
Lorsque le petit vit sa mère, il tendit les bras et dit :
-Maman, tu es là !
La mère s'approchait de son fils et vint le sauver de la débarbouillette. Elle l'embrassait sur le haut du crâne et dit :
-Tu m'as manqués mon petit ange.
-Tu m'as manqué aussi maman.
-Tu as été sage avec oncle Remus ?
-Oui très sage.
Dalyah se sentait bien dans la maison, oubliant un instant tout le travaille qu'elle avait et toute la fatigue qu'elle avait accumulé ces derniers mois.
Lorsque le soir vint et que Dalyah eut coucher son fils, elle s'installait dans la cuisine avec ses copies à corriger. Remus vint la rejoindre et il dit :
-Tu devrais te reposer un peu Dalyah, c'est ta fin de semaine.
-Je sais, mais je dois terminer ça avant d'aller dormir.
-Comment ça se passe à l'école ?
-Bien, j'adore beaucoup enseigner et je me sens à ma place.
-Tant mieux, je suis content pour toi et comment ça se passe avec le garçon ?
Dalyah relevait ses yeux de ses copies et regardait son parrain surprise. Ce dernier rajoutait :
-Je t'observe Dalyah, je sais que quelqu'un te plais.
-En effet et ça va bien, je prend mon temps. Tu sais, je viens de réaliser combien je me sentais coupable vis-à-vis d'Ashton pour rien. Il n'est plus là et il voudrait que je sois heureuse et trouve l'amour de nouveau.
-Exactement, ça t'auras pris un peu de temps mais je pense que tu es prête à aimer de nouveau. Qu'est-ce que lui penses de toi ?
-Il m'aime, je le sais depuis un moment. Il m'a dit que cela lui dérangeait pas d'être mon ami tant que je n'étais pas prête pour plus.
-C'est quelqu'un de bien, il te respect.
-On s'est embrassé l'an dernier, ça m'a vraiment perturber car je l'ai toujours considéré comme un gamin immature, il m'énervait comme pas possible et j'ai réalisé qu'en réalité je ne l'ai jamais vraiment détester.
-Tu es vraiment comme ta mère. Elle n'ont plus ne savait pas qu'elle ne détestait pas ton père.
-Je sais, on ne cesse de me dire combien je lui ressemble et Sirius m'a déjà dit la même chose quelques mois après le décès d'Ashton.
-Est-ce que je peux savoir le nom du sorcier ?
Dalyah secouait la tête et dit :
-Tu en seras plus quand je serai prête, je ne lui ai même pas dit que je ressentais la même chose que lui encore.
-Tu as raison, je suis curieux.
-Et toi comment ça va avec Thonks ?
Cette fois-ci, ce fut le sorcier qui fut surprit et Dalyah ajoutait :
-Je suis loin d'être bête Remus, j'ai compris il y a longtemps maintenant.
-Ça va bien, nous pensons nous mariés cette été.
-Vraiment ? Je suis tellement contente pour toi Remus, tu mérites tellement le bonheur !
Suite à cela, Remus prit une partie des copies qui était dans la pile des cours de défense contre les forces du mal et commençait à corriger avec elle. Dalyah corrigeait quant à elle toutes les copies de ses élèves en cours de rattrapage, cela passait d'une matière à une autre dans des niveaux différents. Elle devait toujours vérifier le nom de l'étudiant au sommet du parchemin pour être sur de donner des notes qu'ils méritent avec leur connaissance, elle ne pouvait pas donner une mauvaise note à un étudiant parce qu'ils n'avaient pas autant de connaissance que des élèves d'un niveau supérieur que le leur.
Les deux sorciers passaient un long moment sur les corrections dans un silence apaisant, Dalyah n'avait pas réalisé à quel point sa vie comportait du bruit maintenant et elle était bien heureuse de ce silence.
VOUS LISEZ
Une Potter À Serpentard {Terminée}
FanficDalyah Potter est la soeur jumelle d'Harry. Mais ils sont différents. Il va à Gryffondor et elle à Serpentard. Qu'est-ce qui fait qu'elle est tant différente de son jumeau ?