Chapitre 55

1.3K 55 0
                                    

Extra Année Dalyah Potter

L'Ordre du Phénix

***************************

Cette année Dalyah n'aurait pas dû revenir à Poudlard puisqu'elle avait terminée sa septième année l'an dernier mais elle avait décidée de faire une année de plus pour faire des cours d'Arithmancie, Astronomie, Botanique et Étude des runes puis elle devait également assister son père dans les cours de potions. Elle aurait pu être assistante cette année mais elle n'avait pas vraiment le coeur à cela après avoir perdu son petit-ami, elle désirait seulement étudier, cela lui changerait les idées. Alors que la sorcière était assise à la table des Serpentard, elle ne remarquait pas que Draco Malfoy venait de s'asseoir à côté d'elle. Dalyah regardait la porte de la grande salle, elle s'attendait à se que ses amis rentrent mais comme elle, ils avaient fait leur dernière année l'an passé et contrairement à elle, ils ne voulaient pas prendre des cours de plus. Elle s'attendait également à voir Ashton traverser la porte, montrer qu'il n'était pas mort, mais il l'était et jamais il n'allait traverser la porte de la grande salle de nouveau. Cela l'attristait mais elle tentait de ne riendémontrer et gardait un léger sourire sur ses lèvres pour ne pas laisser qui que ce soit voir combien elle était réellement détruite de l'intérieur. Personne n'était bête, ils se doutaient tous que Dalyah ne pouvait pas être heureuse réellement, que ce n'était qu'une apparence de façade, personne ne serait bien après la mort de la personne qu'ils aimaient, même le plus perfide des Serpentard ne serait pas heureux. Au bout d'un petit moment, le silence vint dans la grande salle et Minerva McGonagall fit l'interpellation des nouveaux étudiants qui rentrait à Poudlard cette année. Lorsque cela fut terminé, Dumbledore dictait quelques règles comme chaque année puis introduisait les nouveaux professeurs de l'année. Cette année, le professeur de défense contre les forces du mal allaient être Dolores Ombrage. Dalyah l'ignorait mais la femme en question était la sous-secrétaire de Cornelius Fudge. Harry l'avait immédiatement reconnu puisqu'elle était là le jour qu'il était passé au ministère pour son procès. Hermione dit que cela n'avait rien de bon, que cela annonçait que le ministère allait se mêler des choses de l'école et elle avait bien raison.

Quant à Dalyah, elle nel'aimait déjà pas, la femme semblait tellement fausse et hypocrite, elle lahaïssait déjà mais elle espérait qu'elle soit déjà moins pire que Lockhart quiavait été son enseignant lors de sa deuxième année à Poudlard. Elle était vraiment contente de ne plus avoir de cour de défense contre les forces du mal, elle n'aurait jamais tolérée avoir cette professeur et elle se serait réfugier dans le local de son père une nouvelle fois. 

Après le souper, Dalyah allait immédiatement à sa chambre. En s'y rendant, elle pensait au discours que le professeur Ombrage avait dit en interrompant le directeur dans son discours habituel de début d'année, cela n'annonçait rien de bon, elle le savait et cela l'inquiétait beaucoup. Elle se dit qu'elle devrait voir le directeur pour lui poser des questions à propos de ce nouveau professeur, elle savait qu'il ne devrait pas tarder à lui emmener son fils comme tous les soirs après le souper.

Comme défaite, à peine fût t'elle rentrer dans son appartement que le directeur ainsi que son père rentraient dans son appartement. Elle trouvait étrange que tous les deux soient là, normalement, seule Dumbledore venait lui porter son fils. Elle prit donc son fils dans ses bras puis invitait les deux sorciers à s'asseoir et proposait du thé au deux hommes qui refusait poliment. Elle s'installait donc dans son fauteuil et demandait :

-Qu'est-ce qu'il y a ? Vous ne venez jamais tous les deux pour me porter Jared.

Dumbledore ouvrit donc la bouche et il dit :

-Pour cette année, je pense qu'il serait mieux que Remus et Sirius aillent le petit.

-Comment ça ? Nous avions dit l'an prochain puisque j'allais travailler.

-Je sais, mais la présence de Dolores Ombrage dans l'école n'augure rien de bon, elle pourrait poser des questions, ton fils seraient mieux chez ton parrain et ton oncle.

-Mais il est si petit, il ne comprendra pas pourquoi je ne suis pas avec lui.

Severus dit alors :

-Je sais que c'est difficile Dalyah, que ce n'était pas prévu, mais en effet, ça serait beaucoup mieux si Jared était en sécurité loin de l'école. Ombrage est une envoyé du ministère, cela annonce rien de bon.

-Je m'en doutais mais je ne pensais pas que je devrais dire au revoir à mon fils, il n'a qu'un an papa !

-Je le sais ma grande mais tu vas le voir toutes les fins de semaines si tu le veux, tu passeras toutes tes fins de semaines au Square Grimmeraud.

Cela fit de la peine à Dalyah mais elle comprenait pourquoi elle devait le faire. Dumbledore acceptait qu'elle se rende elle-même au Square Grimmeraud pour emmener son fils mais elle devait revenir dès ce soir puisqu'elle avait cour le lendemain matin. La jeune mère rangeait donc les choses de son fils dans un seul sac puis partit par le réseau de cheminé. En n'arrivant sur place, Sirius et Remus étaient très surprit et Dalyah leur expliquait pourquoi elle était là et pourquoi, ils devaient garder Jared mais qu'elle viendrait toutes les fins de semaines. La sorcière eut du mal à partir et laisser son fils avec eux même si elle le savait entre de bonne mains, elle l'aimait tellement. Lorsqu'elle revint dans son appartement, elle vit que son père était toujours-là, il devait attendre son retour. Ce dernier prit sa fille dans ses bras et celle-ci se mit à pleurer dans les bras de son père et le sorcier fit de son mieux pour réconforter la jeune mère qui n'allait revoir son fils que dans cinq jours, se qui pouvait être très long pour une mère.

Cela prit longtemps pour la sorcière à s'endormir, celle-ci s'était endormi dans les bras de son père à force de pleurer et ce dernier l'installait dans son lit avant de quitter l'appartement de Dalyah et de se rendre dans le sien. Il but quelques verres de Whisky pur feu avant de lui-même trouver le sommeil.

Une Potter À Serpentard {Terminée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant