Quand Dalyah eut quitter le cour minable du professeur Lockhart, elle se rendit dans la salle de classe de potion. Elle savait que le professeur Rogue avait cour, mais elle devait se calmer et il était le seul qui était capable de le faire, l'odeur des potions aussi allait l'aider à calmer la rage qui bouillait en elle. Après qu'elle eut cogner à la porte, le professeur criait à la personne de rentrer dans la salle de classe et il fut surprit de voir Dalyah. Il ressentait comme l'an dernier la colère de celle-ci et sa puissante magie qui ne voulait que sortir d'elle et saccagé tout se qui se trouvait autour.
Dans cette salle de classe, il y avait ses amis de cinquième année, c'est eux qui avaient cour de potion à cette heure-ci de la journée. Ashton put ressentir comme tous les autres la puissance magique de la jeune fille de douze ans et cela le déroutait. Il n'avait ressenti cela chez elle qu'au début de l'année dernière quand elle s'était méchamment disputée avec son frère, mais cette fois-ci, il ressentait que sa colère était pire que la fois précédente. Rogue dit alors :
-Assoyez-vous miss Potter, vous pourrez faire une potion par vous-même.
Entendre la voix de son professeur calmait légèrement l'étudiante et elle fit se qu'il lui demandait. Elle s'était assise au fond de la classe, toute seul avec un chaudron devant elle. Le professeur Rogue lui donnait un manuel de cinquième année de potion puis dit rapidement se que les étudiants avaient à faire pour ce cour. Durant tout le cour, Ashton avait lancé des regards à son amie et il avait vu combien la jeune rouquine était concentré sur sa potion et il vit combien cela la calmait de le faire. Ashton trouvait beau sa manière de préparer la potion, c'est comme si elle dansait autour du chaudron et il trouvait qu'elle le faisait élégamment. Pendant ce cour, Rogue passait à travers les rangés et il s'arrêtait au côté de Dalyah pour voir que celle-ci était bien concentré et qu'elle exécutait parfaitement la potion même si cela n'était pas de son niveau scolaire encore. Lorsqu'elle eut terminé la potion, elle se sentait détendu et bien mieux dans sa peau, la colère ne faisait plus rage en elle, la paix était revenue s'installer en elle.
Alors que la fin du cour était sur le point de sonner, le professeur Rogue se mit devant la salle de classe après avoir déposer des fioles de chaque potion sur son bureau avec le nom de ses étudiants dessus et il dit :
-Vous êtes tous lamentable, vos potions étaient dégoûtantes. Une élève de deuxième année arrive à mieux le faire que vous, sa potion était parfaite et pour ça, je donne cinquante points à Serpentard !
Dalyah était fière d'elle, elle adorait les potions et elle voulait vraiment rendre Severus Rogue fier d'elle aussi, son avis était importante pour la jeune fille Potter.
Le cour se terminait là-dessus et Ashton se dirigeait vers son amie et il dit :
-J'ignorais combien tu étais douée en potion.
-Merci, j'adore cette matière.
-Et depuis quand tu es en cinquième année en potion ?
-Depuis aujourd'hui et seulement pour aujourd'hui sûrement.
-On va manger ?
-Vas-y, je pense que je dois des explications au professeurs, il me regarde.
Ashton hochait de la tête et quittait la salle alors que Dalyah s'approchait de son professeur préféré. Ce dernier attendit que tout le monde quittât sa salle de classe pour dire :
-Qu'est-ce qui s'est passé Dalyah ?
-Lockhart est un imbécile.
-Ça je le sais, mais qu'est-ce qui s'est passé ?
L'étudiante lui racontait se qu'il s'était passé et riait quand elle parlait du sortilège qu'elle avait balancée à son professeur avant de quitter le cour. Severus aurait bien voulu demeurer sérieux mais il ne put s'y résoudre, il riait légèrement. Son rire était rauque tant il n'avait plus l'habitude de rire depuis bien des années. Il dit ensuite :
VOUS LISEZ
Une Potter À Serpentard {Terminée}
FanfictionDalyah Potter est la soeur jumelle d'Harry. Mais ils sont différents. Il va à Gryffondor et elle à Serpentard. Qu'est-ce qui fait qu'elle est tant différente de son jumeau ?