Chapitre 31

2K 77 5
                                    

C'était rendu la fin de semaine et Dalyah stressait. Aujourd'hui, elle avait on audience avec le ministre de la magie pour décider de se qui allait se passer par la suite. Severus et Dumbledore lui avait assuré qu'il était plus que certain qu'elle n'allait jamais retourner chez les Dursley mais ils ignoraient qui aurait sa garde.
Alors que la jeune rouquine entrait dans la salle d'audience, elle remarquait la présence de Dumbledore ainsi que celle de son professeur de défense contre les forces du mal. Elle ignorait pourquoi il était là et cela la gênait énormément. Contrairement au directeur et au maître des potions, elle ne lui avait jamais dit se qu'elle avait subi depuis sa plus tendre enfance.

Alors qu'elle s'installait, le ministre prit la parole et il dit :

-Nous sommes réunis ici pour le dossier de Dalyah Potter. Il a été demandé à se que l'enfant soit placer ailleurs à cause de maltraitance. Il y a des personnes qui sont prêts à prendre mademoiselle Potter sous leur tutelle.

Le ministre retournait son visage vers la sorcière et il dit :

-Mademoiselle Potter il faudrait que vous parliez de votre cas pour que tout le monde puisse prendre leur décision.

Dalyah sentait son coeur battre rapidement dans sa poitrine. Elle n'avait jamais osé le dire de vive voix sauf Severus, il était le seul avec qui elle en n'avait discuté. Elle prit donc une grande inspiration et commençait à raconter son histoire avec la famille Dursley. Son histoire commençait lorsqu'elle était âgé de six ans. Les Dursley avait commencés à la battre puis peut de temps plus tard, monsieur Dursley avait commencé à la toucher d'une manière inapproprié. Le monde dans la salle avait des gaut le coeur et ils avaient envie de pleurer alors que la rouquine racontait son parcours jusqu'à maintenant. Dalyah terminait en disant :

-Et maintenant, je suis enceinte de ce garçon à qui, il a vendu mon corps pour une promotion.

Dalyah se tut et dû combattre les larmes qui menaçaient de couler. Après avoir prit la parole, le ministre dit :

-Il y a eut des témoins de certains événement, j'appelle donc Severus Rogue qui est son professeur à Poudlard.

Severus se levait et s'installait près de sa fille pour partager se qu'il avait aperçu autant lorsqu'il était venu à deux reprises chez elle suite à l'été et lorsqu'il l'avait vu à l'infirmerie de Poudlard en première année et que Poppy Pomfresh lui avait dit se que la sorcière devait vivre chez elle.

La rencontre durait un long moment et lorsque Dalyah eut enfin le courage de regarder en direction de son professeur de défense contre les forces du mal, elle pu y lire une grande tristesse, une colère sourde et de la culpabilité. Dalyah ignorait pourquoi le sorcier en question passait d'une émotion à l'autre alors qu'ils ne se connaissaient que depuis une semaine, elle se dit que c'était parce qu'il était un des meilleurs amis de ses parents lors de leur vivant.

Après que tout le monde eut témoigner, le ministre demandait au quatre sorciers de quitter la salle d'audience le temps de prendre leur décision. Une fois hors de la pièce, Dalyah prit une grande inspiration, comme si elle n'avait pas respiré depuis qu'elle était entré dans la salle d'audience en présence du ministre et de ses juges. Severus s'approchait de la sorcière et la prit dans ses bras, oubliant la présence du professeur de défense contre les forces du mal. Contrairement à Poudlard, Severus s'autorisait à démontrer aux gens à quel point il tenait à la sorcière de treize ans, elle était tout pour lui depuis qu'elle avait débarqué à Poudlard trois ans plus tôt.

La sorcière acceptait son étreinte avec joie, cela la rassurait de sentir son parfum dans ses narines, elle se sentait chez elle dans ses bras, elle en n'avait tant l'habitude depuis trois ans de ressentir la présence du sorcier auprès d'elle, veiller à son bien-être constamment. Remus regardait le sorcier et la sorcière s'étreindre, il restait surprit même s'ils les avaient vus durant la semaine, il avait constaté combien ces deux-là étaient proches. Remus Lupin se demandait quand Severus Rogue avait dont changer, était-ce quand la sorcière avait commencé les cours ou même avant ? Ou avait-il toujours été ainsi mais personne ne l'avait jamais vu comme ça car il ne s'autorisait pas à démontrer quel qu'on que sentiment devant un publique. Remus était également un peu jaloux du lien que Rogue avait avec Dalyah, il aurait dû être l'homme dont elle était le plus proche mais ça, elle ne le savait pas. Elle ignorait que Remus était le parrain que ses parents avaient choisit. Ce dernier n'avait pas prit Dalyah chez lui pour ne pas séparé les jumeaux Potter, de plus, il n'aurait pas été en mesure de prendre soin de la gamine au départ, il n'avait pas un endroit où elle aurait pu grandir toute sa jeunesse, il déménageait fréquemment à cause de sa condition de loup-garou, mais il était enfin plus stable depuis un an. Le loup-garou était en même temps de toute cela soulagé, soulagé que Dalyah avait eut la chance de trouver quelqu'un sur qui compter, quelqu'un qui prend soin d'elle et lui témoignait l'amour que tout enfant avait de besoin pour grandir. Ce n'était peut-être pas lui, mais elle avait Severus et elle savait que ce dernier serait toujours présent pour elle pour n'importe quoi, n'importe quand. 

Au bout d'un moment, Severus relâchait son étreinte autour du corps de la jeune sorcière et celle-ci posait son regard sur Remus mais avant qu'elle ne put dire une seule chose, le ministre revint et leur dit de rentrer dans la salle de nouveau. Alors que tout le monde s'installait devant le jury et le ministre, ce dernier dit :

-Nous avons prit une décision. Nous avons convenu que Dalyah Potter irait vivre avec Remus Lupin, puisque ce dernier a été choisit par James et Lily Potter pour être parrain. 

Cela surprit Dalyah, elle avait eut des doutes mais elle ne pensait pas qu'il était son parrain, il ne lui avait rien dit de cela durant la semaine de cour. Le ministre reprit et il dit :

-Monsieur Rogue, nous savons que cela fait quelques années que vous posez des requêtes pour la garde de mademoiselle Potter mais vu les antécédents nous ne pouvons vous laissez la garder complète de mademoiselle Potter mais avec monsieur Lupin vous pourrez prendre une attente pour vous partagez la garde de la jeune fille puisque nous savons qu'elle a confiance en vous et vous connais davantage que monsieur Lupin. Sur ce, je vous souhaite une bonne journée.

Même si elle n'allait pas vivre avec Severus et qu'il ne pouvait pas l'adopter, Dalyah se sentait plus légère, elle ne connaissait pas beaucoup Remus Lupin mais elle voyait la bonté et la douceur en lui, elle sentait qu'elle pouvait lui faire confiance, qu'il ne lui ferait jamais de mal comme les Dursley.

Les trois adultes et la jeune fille quittait la salle d'audience de nouveau et en se rendant vers la sortie, Remus prit la parole et il dit :

-J'espère que cela ne te dérange pas que j'aille ta garde Dalyah.

-Non, mais pourquoi ne pas m'avoir dit cette semaine que vous étiez mon parrain ?

-J'ignorais comment te le dire, je ne me donnais pas réellement le droit de m'imposer dans ta vie après avoir été absent durant douze ans. 

-Mais pourquoi ce n'est pas avec vous que j'ai vécu toutes ces années si vous étiez mon parrain ?

-Tutoie mon s'il-te-plaît et car il s'est passé bien des choses dont je te parlerai plus tard qui ont fait que je n'ai pas pu te prendre chez moi et je ne désirais pas te séparer de ton frère. Maintenant je constate que j'ai eu tort, mais je ne pouvais pas savoir se qu'il se passait.

Dalyah pouvait lire dans le regard de Remus combien l'homme se coupable qu'un tel sort se soit abattu sur la rouquine mais celle-ci ne lui en voulait pas, elle savait qu'il ne pouvait pas savoir se qu'elle traversait là-bas, elle ne lui en tenait pas rigueur, elle comprenait les raisons de son agissement et elle le lui dit. 

Une fois à l'extérieur de la bâtisse, Severus et Remus allaient avec Dalyah dans un petit café londonien moldu pour discuter tous les trois ensemble pour savoir se qu'ils pouvaient faire avec la garde de Dalyah. Quant à Dumbledore, il était retourné à Poudlard pour vaquer à ses occupations et les laisser discuter entre eux, ce n'était pas une conversation qui le concernait mais il était bien heureux que les mauvais jours de Dalyah soit derrière elle, du moins avec cette horrible famille de moldu.

Une Potter À Serpentard {Terminée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant