Dalyah avait passée un très beau cour de potion elle était bien plus qu'heureuse et tout le monde l'avait remarqué, sa discussion avec le directeur l'avait ravi même si personne ne savait de quoi cela retournait. Malgré son grand sourire, plusieurs des autres élèves dans la classe ne pouvait pas effacer de leur esprit se qu'ils avaient vu lors de leur cour avec le professeur Lockhart, ils avaient toujours autant peur d'elle, même si celle-ci démontrait beaucoup de gentillesse en ce moment, ils savaient laissés dupés au début, mais jamais plus ils n'allaient la sous-estimer. À la fin du cour, Dalyah dû attendre que tout le monde quitte la salle de classe. Lorsque se fut chose faite, elle s'avançait vers le bureau de Severus, ce dernier dit :
-Tu as eu une belle conversation avec le directeur, je présume.
-En effet mais pour que celle-ci me rende davantage heureuse, il faudra dire oui.
-À quoi ?
Le professeur était suspicieux, il était évident qu'elle avait une question qu'elle voulait qu'il réponde en affirmatif mais il ignorait de quoi il s'agissait. Dalyah s'approchait donc du bureau où il était assis et elle dit :
-Dumbledore accepte que je suive tes cours de potion au lieu de celui avec le professeur merdique si tu accepte de me donner des cours le soir pour que je continu d'apprendre des choses sur cette matière car je dois obligatoirement avoir un cour de défense contre les forces du mal puisque je suis au premier cycle !
L'enseignant était surpris, il ne s'attendait pas que le professeur Dumbledore accepte la requête de la sorcière, mais il était encore plus surpris que ce dernier lui aille proposer de demander à lui de la former quand il refusait de lui donner ce poste depuis plusieurs années maintenant.
Severus demandait donc :
-C'est Dumbledore qui t'a proposé que je te l'enseigne ?
-Il m'a demandé qui je voulais et je lui ai dis toi et il a accepté immédiatement. Comme moi, il doit savoir que tu es le meilleur dans plus d'une matière !
-C'est surprenant venant de lui mais en effet, je suis excellent dans cette matière aussi.
-Alors tu acceptes ? Si tu veux je t'aiderai à corriger les devoirs des autres cornichons ça irait plus vite !
-Tu es vraiment motivé, n'est-ce pas ? Et tu n'accepteras rien d'autre qu'une réponse affirmative ?
-En effet, je ne cèderai pas, je désire apprendre des potions plus avancées et apprendre plus que Lockhart pourrait m'enseigner dans cette matière également ! Tu sais que j'ai le niveau et que je suis une élève rigoureuse dans son travail !
La petite sorcière s'approchait davantage et en battant les yeux, elle dit :
-S'il-te-plaît Severus ! Je ferais tout se que tu veux si tu dis oui !
Incapable de résister à ces yeux verts, il hochait de la tête et il dit :
-Tu m'aideras à corriger les devoirs tous les soirs que je vais t'enseigner ton autre cour !
-Génial, merci Severus, tu es le meilleur !
Elle contournait le bureau et allait prendre son professeur dans ses bras un instant puis quelqu'un cognait à la porte. Elle le lâchait donc et lui dit :
-On se voit quand pour le cour ?
-Demain soir, car ce soir tu dois toujours aller en retenu !
-Parfait, merci Sev' !
Sur ce, la jeune étudiante quittait la salle de potion en gardant la porte ouverte pour que les autres élèves puissent entrer dans la salle de classe et s'installer avant que le cour ne débute. Severus quant à lui était rester interdit sur sa chaise derrière son bureau, Dalyah l'avait appelé Sev' au lieu de Severus et cela lui fit étrange, le ramenant à un temps quand la mère de cette dernière l'appelait ainsi quand ils étaient toujours amis. Bien vite, il reprit ses esprits et débutait son cour avec les sixièmes années de Poufsouffle et Serdaigle.
VOUS LISEZ
Une Potter À Serpentard {Terminée}
FanfictionDalyah Potter est la soeur jumelle d'Harry. Mais ils sont différents. Il va à Gryffondor et elle à Serpentard. Qu'est-ce qui fait qu'elle est tant différente de son jumeau ?