Chapitre 41

1.5K 61 12
                                    

Alors que la semaine s'écoulait, Dalyah pu constater qu'il y avait bien des gens qui voulait intégrer la compétition et elle se demandait bien pourquoi, le tournois était dangereux, elle s'était renseignée dessus et bien des participants de ce tournois était mort lors de certaines de ces épreuves. Pendant la semaine, monsieur Croupton était venu la voir pour lui dire que si elle le désirait, elle pouvait participer au tournois contrairement aux autres étudiants âgés de moins de dix-sept ans puisqu'elle était en dernière année et qu'elle aurait le niveau nécessaire pour y participer. Celle-ci avait décliné en disant que ce genre de compétition ne l'intéressait pas, qu'elle préférerait entrer un tournois de duel plus tôt que de risquer sa vie d'une manière non nécessaire et qu'elle avait beaucoup de chose à faire puisqu'elle était l'assistante du professeur Rogue. Monsieur Croupton avait acquiescé et lui dit que c'était judicieux mais qu'il se devait de le lui dire.

Durant la semaine, elle passait son temps à étudier pour ses cours et surtout à corriger bien des copies. Durant la semaine, les étudiants des autres écoles assistaient au cour de septième année et ils furent surprit de la voir dans la salle de classe. Ils avaient su rapidement que Dalyah Potter avait sauté quelques niveaux et c'est pourquoi elle était en dernière année cette année et qu'elle était l'assistante du professeur de potion car c'était le seul cour qu'elle avait réussi à terminer plusieurs années en un mois puisque le cour dont elle avait le plus de facilité. Cela impressionnait tous les étudiants comme les directeurs des deux autres écoles, ils n'avaient jamais vu une étudiante assez brillante pour passer deux niveaux en un seul mois de cour avancé. Severus se sentait très fier de sa fille et ne cessait de vanter l'intelligence de cette dernière, répétant sans cesse que c'était une sorcière de sa maison.

Alors que Vendredi soir arrivait, tous les étudiants s'assit dans la grande salle et comme à son habitude, Dalyah s'était assit à côté de son meilleur ami, mais cette fois-ci, elle avait mis son bras autour du sien et avait poser sa tête sur le bras de son ami puisqu'elle était trop petite pour atteindre son épaule. Dalyah n'était pas très fan de contact sauf des câlins en début et fin d'année à ses amis donc cela étonnait les gens de leur maison ainsi que des autres que celle-ci soit coller à son ami. Ce que les autres devaient ignorer, c'était le fait qu'Ashton avait mit son nom dans la coupe cette semaine et qu'il avait une chance d'être celui qui allait être choisit pour participer au tournois des trois sorciers et cela inquiétait beaucoup sa meilleure amie. Celle-ci avait tenté de lui faire changer d'avis mais sans grand succès. À leur table, Malfoy les regardait jalousement, il enviait la relation que Brown avait avec la fille Potter, il aurait vraiment aimé être son ami et être proche d'elle comme lui l'était mais elle l'avait toujours repoussé.

Les discussions cessaient dans la grande salle lorsque Dumbledore demandait le silence et tout le monde le regardait à présent. Il levait sa main et la passait lentement devant la salle avant de la poser sur la coupe de feu; celle-ci changeait de couleur, passant du bleu au rouge vif. Quand le directeur de Poudlard se reculait, les flammes s'agitait puis un bout de parchemin se fit cracher hors de la coupe et volait jusqu'à la main du directeur de l'école. Celui-ci lit le bout de papier puis il dit :

-Le champion de l'école de Beau-Bâton est Fleur Delacour !

La sorcière se levait fièrement de son siège et se rendit en l'avant pour prendre son bout de parchemin avant que Dumbledore lui fît signe de se rendre vers la porte derrière. Quand elle fut sortie de la pièce, un autre bout de papier fut craché hors des flammes et encore une fois, le vieil homme lit le parchemin et dit :

-Le champion de Durmstrang est Viktor Krum !

Ce dernier se levait également fièrement, levant son poing en signe de victoire avant d'aller son bout de parchemin et d'emprunter le même chemin que fleur Delacour quelques instants plus tôt. Une autre fois, les flammes devint rouge et un autre bout de parchemin vint voler à la main de Dumbledore. Dalyah stressait, il ne restait que le champion de Poudlard à être choisit et elle priait pour que ce soit quelqu'un d'autre que son meilleur ami. Dumbledore dit alors :

Une Potter À Serpentard {Terminée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant