Bientôt trois mois s'est écoulés depuis le début des cours et Dalyah se sentait très fatigué entre les cours dont elle assistait son père et ses cours de rattrapage avec des étudiants de différent niveau. Elle passait beaucoup de temps à préparer ses cours de rattrapage même que parfois, elle emmenait ceux-ci dans la salle de classe de défense contre les forces du mal pour pouvoir mieux les travailler. Elle allait également souvent dormir qu'aux petites heures du matin donc elle avait très peu de temps pour dormir durant la nuit, elle ne pensait pas que cela deviendrait si difficile en peu de temps. Voyant combien cela demandait, elle commençait à se dire que les professeurs étaient vraiment mal considéré, les élèves ne comprenaient pas combien leurs professeurs étaient investit dans leur cour, surtout Severus Rogue. Tout le monde pensait que le professeur détestait ses étudiants mais voir combien c'était dû travaille, elle s'étonnait qu'aucun élève n'avait comprit combien Rogue tenait réellement à ses étudiants, autant que n'importe quel professeur de Poudlard.
Alors que c'était le début du mois de décembre, le professeur McGonagall demandait à Dalyah de la remplacer pour la journée car elle se sentait vraiment pas bien, elle avait acceptée mais paniquait légèrement de l'intérieur. Depuis le début de l'année, c'était la première fois qu'elle remplaçait un professeur autre que son père puisque celui-ci voulait qu'elle s'entraîne à enseigner. Les journées qu'elle avait remplacée son père pour les cours de défense contre les forces du mal, fut les meilleurs selon les étudiants puisque Dalyah était beaucoup plus douce que Rogue mais elle demeurait tout de même strict et demander le meilleur que les étudiants pouvaient donner d'eux même. Mais là, c'était le cour de métamorphose et aucune personne ne savait que Dalyah était autant compétente dans cette matière que les autres mise à part le trio d'or qui savait combien la sorcière était intelligente et pouvait faire n'importe quel cour en dormant. Elle n'avait peut-être pas l'expérience des autres professeurs, mais elle en restait pas moins une excellente enseignante et une brillante ainsi que puissante sorcière surtout pour son jeune âge.
Ce matin, elle débutait avec les premières années se qui la rassurait. Ceux-ci ne la connaissait que comme l'assistante du professeur Rogue et ils n'avaient qu'onze ans, ils ne diraient pas qu'elle n'avait pas les qualifications requises puisqu'ils ignoraient tout d'elle. Après les premières années, elle allait être avec les quatrième année et en après-midi, elle avait les sixièmes et septièmes années. Cela allait être plus étrange de faire les cours d'après-midi que ceux de l'avant-midi selon elle. Son père ne lui avait jamais laissé faire les plus vieux tout seule encore mais aujourd'hui, elle n'aurait pas le choix.
Alors que les petits de premières années rentraient, la sorcière devant la salle de classe leur souriait légèrement alors qu'ils commençaient à s'asseoir. Les sorciers d'onze ans regardait partout à la recherche de leur professeur habituelle. Quand ils furent assit l'un d'eux levait la main et demandait s'ils ne s'étaient pas trompé de salle de classe. Dalyah leur répondit :
-N'aillez crainte vous êtes dans le bon cour. Aujourd'hui le professeur McGonagall ne se sentait pas bien donc je la remplace pour aujourd'hui.
Un autre petits levait la main et il dit :
-Vous pouvez enseigner cette matière ?
-Je peux enseigner n'importe quel matière que vous offre l'école, n'aillez crainte votre professeur ne vous laisserais pas entre les mains d'une incompétente.
Le petit rougit et s'excusait et Dalyah lui répondit que c'était correct, qu'il était normale de poser des questions. Suite à cela, elle commençait le cour doucement en parlant théorie alors que les étudiants écrivaient tout se qu'elle disait sur leur parchemin pour ne manquer aucune information.
À la fin du cour, les premières années quittaient la salle de classe avec un sourire, ils trouvaient que le professeur Potter était très gentille et douce ainsi qu'une excellente professeurs. Elle prenait le temps de répondre à la moindre de leur question qu'ils avaient et leur avait répéter qu'aucune question était stupide, qu'il valait mieux demander que faire une bêtise plus tard.
Alors que les première années quittaient la salle de classe, le groupe de sixième année pu voir les petits sortir de la salle de classe de métamorphose. Ils savaient combien les étudiants aimaient les cours de McGonagall mais jamais au point de sourire bêtement, surtout les garçons. Le trio d'or ainsi que Malfoy regardait alors dans la salle de classe pour comprendre pourquoi les premières années souriaient ainsi. Ils purent alors voir Dalyah Potter qui se tenait dans la salle de classe et plaçait la salle pour le prochain cour. Harry sourit en voyant sa soeur puis il partit avec ses amis, ne voulant pas la déranger. Quant à Draco, cela ne le dérangeait guère de déranger la sorcière donc il rentrait dans la salle de classe et il dit :
-Tu fais du charme au petit maintenant ?
Dalyah sursautait légèrement, elle ne s'attendait pas à ce que quelqu'un lui parle. Elle se tournait donc vers Draco et elle dit :
-Je ne leur fais pas du charme, je leur ai enseigné la métamorphose.
-Je sais ça, c'est la classe de McGonagall, mais tu aurais dû voir leur visage en quittant la salle de classe, ils étaient sous le charme de ton cour.
-C'est mignon, des enfants d'onze ans sont généralement assez facile à émerveiller, vive l'innocence de cette âge.
-Est-ce que tu donnes ce cour toute la journée ?
-Oui, Minerva ne se sentait pas bien, je vais donc être ton professeur cette après-midi.
-Géniale, tout le monde aime quand tu donnes des cours.
-Ce qui est étrange surtout pour les sixièmes et septième année.
-Pourquoi ?
-Car les sixièmes ont mon âge et que les septième son plus vieux que moi.
-Vu ainsi, je comprends se que tu veux dire. Il n'en reste pas moins que tout le monde dans l'école est bien heureux de t'avoir comme professeur assistant cette année, surtout ceux qui font du rattrapage avec toi.
-Si tel est le cas, j'en suis bien heureuse, c'est beaucoup plus de travail que je pensais.
-À ce point ?
-Oui, la majorité du temps je ne dors pas avant trois heures du matin vu les préparatifs des cours de rattrapage plus les devoirs du cour de défense contre les forces du mal plus placer mes horaires en conséquence des étudiants qui demande mon aide.
-Tu aimes toujours autant donner des cours professeur ?
Il dit professeur d'un ton plus moqueur, car il ne pourrait jamais la voir comme une professeur pour lui même si elle lui donnait des cours en classe et de cour de rattrapage, il ne voyait que la jeune femme qui était devant lui, celle qu'il aimait depuis leur première année. Dalyah eut un grand sourire qui fendit ses lèvres puis répondit :
-J'adore donner des cours, je me sens à ma place. C'est vrai que c'est fatiguant mais voir mes étudiants réussit est la plus belle chose que j'ai pu expérimenté et regarde ces premières années comment ils étaient heureux à la fin du cour, c'est tout se dont j'ai de besoin.
-Seulement ça ?
Draco dit cela avec plein de sous-entendu et Dalyah ne put s'empêcher de rougir avant de dire :
-Pas seulement mais je parles côtés travailler Draco.
Les étudiants de quatrième année commençait alors à faire leur entrer dans la salle de classe et Dalyah dit :
-Vous devriez y aller monsieur Malfoy, votre cour va bientôt débuter.
Draco rit légèrement puis il dit :
-J'y vais de ce pas professeur Potter, on se revoit cette après-midi.
Draco quittait la salle de classe tranquillement et Dalyah fermait les yeux un bref instant pour calmer les palpitations de son coeur. Plus le temps passait et moins elle pouvait dénier ce qu'elle ressentait face à Draco, il arrivait à la mettre sans dessus-dessous avec quelques simples mots.
Lorsqu'elle fût calmer, elle ouvrit les yeux de nouveau pour voir que tous les étudiants étaient assit puis elle débutait comme au premier cour en disant qu'elle allait remplacer le professeur McGonagall aujourd'hui.
VOUS LISEZ
Une Potter À Serpentard {Terminée}
FanfictionDalyah Potter est la soeur jumelle d'Harry. Mais ils sont différents. Il va à Gryffondor et elle à Serpentard. Qu'est-ce qui fait qu'elle est tant différente de son jumeau ?