Une semaine s'était écoulé depuis le retour des étudiants à Poudlard et Severus avait été durant la fin de semaine au ministère pour apporter une demande pour être le tuteur légal de Dalyah Potter. Le ministère avait trouvé la démarche étrange venant du maître de potion, ce dernier n'avait pas refuser ni accepter, il avait demandé un temps de prendre conscience du dossier et qu'il allait faire une demande d'audience le moment venu. Severus était donc retourner à l'école avec peu d'espoir. Ce qui l'achevait le plus c'est lorsque Dalyah s'était présenter dans sa salle de classe à son retour et qu'avec les yeux pleins d'espoir, elle avait demandé :
-C'est officiel, tu es mon tuteur Severus ?
L'enseignant lui répondit :
-Pas encore Dalyah, il va me convoquer en audience le moment venu quand il aura pris en considération le dossier.
-Est-ce que cela peut être long ?
-Oui, j'espère qu'il va se décider avant que l'année scolaire ne se termine, je refuse que tu retournes chez ces êtres horribles !
-Je ne veux pas y retourner non plus, je suis bien mieux chez toi Severus ! Mais est-ce que je pourrais venir même si tu n'as pas eu encore l'audience ?
-Non, c'est interdit, le fait que tu viennes chez moi sans l'autorisation de tes tuteurs légales est illégale, si le ministère venait à l'apprendre, je ne donnerais pas cher de ma peau ni celle de Dumbledore.
-D'accord, tu me tiendras au courant n'est-ce pas ?
-Bien-sûr Dalyah, je t'ai promis que tu allais revenir avec moi cette l'été et je refuse de briser une promesse, je ferai tout pour que tu reviennes avec moi à l'Impasse du Tisseur.
Submergé par ses sentiments, Dalyah prit son professeur dans ses bras avant de se reculer en aillant conscience de se qu'elle venait de faire et elle dit :
-Désolé Severus, mais je suis vraiment heureuse que tu sois dans ma vie.
-Je suis également heureux que tu sois dans la mienne Dalyah.
Ils se sourirent puis Dalyah quittait la salle de classe pour se rendre à la bibliothèque, elle n'avait pas encore fait son devoir pour le cour de McGonagall ainsi que celui du professeur Flikwirt.
Les semaines s'écoulaient et Severus n'avait pas reçu encore de nouvelle concernant le dossier Dalyah Potter et cela le stressait énormément en plus de devoir surveiller le professeur Quirell qui agissait de plus en plus étrange. Severus devenait de plus en plus irritable et Dalyah le remarquait même si tous les autres pensaient qu'il était comme d'habitude, elle, elle voyait que quelque chose clochait, comme elle avait constaté que son frère ainsi que les amis de ce dernier agissaient étrangement. La fin de l'année approchait à grand pas et Dalyah commençait à elle-même stressé car Severus ne lui avait pas encore dit s'il avait eu des nouvelles du ministère, elle se rendirent donc à la salle de classe de ce dernier avant le repas du soir. Ce dernier était assis derrière son bureau, son visage caché par ses épais cheveux noir alors qu'il corrigeait encore des devoirs d'étudiants. Dalyah s'approchait du bureau de son enseignant puis elle dit :
-Severus ?
Ce dernier relevait rapidement sa tête vers l'étudiante, il ne l'avait pas entendu frapper ni rentrer dans la salle de classe, ce dernier dit :
-Dalyah, tu m'as fait le saut, je ne t'ai pas entendu arriver.
-Désolé, je me faisais du souci.
-Pourquoi ?
-Tu ne m'as pas donné des nouvelles du ministère et vendredi c'est le jour des examens de fin d'année. Tu n'es plus sûr de vouloir de moi chez toi ?
-Par la barbe de merlin, où es-tu allée chercher une telle idée Dalyah ? Bien-sûr que je veux toujours que tu viennes chez moi !
-Tu es étrange ces temps-ci et tu ne m'as rien dit à propos du ministère.
-C'est parce que je n'ai aucune nouvelle d'eux encore.
-Et c'est la seule raison de ton comportement étrange ?
-Non mais je ne peux pas t'en parlez.
-Est-ce que c'est à cause de la pierre philosophale au troisième étage ?
Severus restait interdit devant se que la jeune fille venait de dire puis il dit :
-Mais, comment ?
-Je suis loin d'être bête Severus. Il a été dit en début d'année qu'un coffre de Gringott a été voler le même jour que j'y suis allée mais que le voleur n'avait rien prit car se qui s'y trouvait n'était plus là. C'est le coffre dans lequel Hagrid a été et dans l'article il parlait de Nicholas Flamel. Il est l'inventeur de la pierre philosophale.
-Tu me surprendras toujours Dalyah, tu es beaucoup trop brillante pour ton âge.
-Que veux-tu, je suis le portrait de ma mère.
-En effet.
-Alors pourquoi la pierre t'inquiète ?
-Nous pensons qu'un des suiveurs de tu sais qui, tente de la récupérer et de l'utiliser pour ramener son maître.
-Je comprends ton inquiétude et ton comportement étrange. Tu suspecte donc Quirell de la rechercher ?
Encore une fois, le sorcier fut surpris et impressionné de l'esprit vif et perspicace de la sorcière de onze ans et en voyant son expression, Dalyah dit :
-Je ne suis pas aveugle non plus Severus, je vois comment tu le regardes et le surveille.
-Vraiment impressionnant, les gênes de ton père ne t'ont pas atteint.
-Ça ce n'est pas gentil Severus, il reste mon père tu sais.
-Je sais, mais tu ressembles tellement à ta mère que s'est facile d'oublier que tu es aussi une Potter comme ton frère. Pour répondre à ta question, oui je crois que c'est lui le mangemort qui cherche la pierre.
-Tu devrais faire attention, mon frère pense que c'est toi.
-C'est se qu'il t'a dit ?
-Non, je l'ai surpris en train de parler avec Ron, Hermione ainsi qu'Hagrid, il n'y a pas si longtemps et Hagrid a dit que tu étais un des enseignants qui protégeait la pierre.
-Tu dois me promettre de faire très attention Dalyah, je ne veux pas qu'il t'arrive quoi que ce soit.
-Ne t'inquiète pas Severus, je suis aussi discrète qu'un serpent qui veut attraper sa proie.
Il savait que c'était vrai, si même lui ne l'avait pas entendu, personne ne le pourrait, elle était très discrète et c'est quelque chose qui pourrait faire peur à bien des gens s'ils le savaient, surtout en connaissant l'expansion extraordinaire de ses pouvoirs.
Après cette conversation, Severus envoyait son étudiante à la grande salle puisque le souper allait bientôt être servis et il ne voulait pas arriver en même temps, pensant que peut-être quelqu'un d'autre allait remarqué combien ils s'entendaient bien tous les deux et qu'il ne devait pas être si méchant et cruelle que ça pour qu'il soit gentil avec un de ses étudiants.
En se rendant dans la grande salle, Severus se demandait pourquoi cela prenait autant de temps au ministère pour qu'il n'aille eut aucune nouvelle à propos du fait qu'il voulait devenir le tuteur légal de la sorcière qu'il appréciait tant. Pendant le souper, il demandait à Dumbledore de bien vouloir presser un peu le ministère pour que tout soit fait avant la fin du terme scolaire pour que Dalyah n'aille pas, même une seule journée chez ces moldus qui lui avait fait vivre toute sorte de chose dégoûtante.
VOUS LISEZ
Une Potter À Serpentard {Terminée}
FanfictionDalyah Potter est la soeur jumelle d'Harry. Mais ils sont différents. Il va à Gryffondor et elle à Serpentard. Qu'est-ce qui fait qu'elle est tant différente de son jumeau ?