Chapitre 17

2.3K 83 7
                                    

C'était le dernier jour de cour, demain était la journée de révision avant les examens du jour suivant pour tous les étudiants. Severus avait enfin la chance d'aller en salle d'audience au ministère et il devait s'absenter pour la journée et puisqu'il devait se présenter tôt, il n'avait pas eu la chance de dire à Dalyah qu'il n'allait pas être présent aujourd'hui pour cette raison. Lorsque la jeune sorcière remarquait l'absence de ce dernier, elle s'inquiétait, elle se demandait si quelque chose s'était passé entre lui et le professeur Quirell, ce dernier avait l'air beaucoup trop heureux de l'absence du maître de potion, elle ne pensait pas que ce dernier trouvait que c'était une bonne journée pour tenter de prendre la pierre philosophale puisque Rogue n'était pas dans les parages pour le suivre partout et de le surveiller pour qu'il n'atteigne pas la pierre.

Alors que la jeune sorcière était à la bibliothèque pour étudier, elle n'y arrivait pas même avec toute la volonté du monde, elle se demandait sans cesse où pouvait bien être Severus aujourd'hui. Elle soufflait donc avant de refermer son livre de métamorphose et de se lever. Son frère la regardait et lui demandait à l'aide de son regard pourquoi elle partait, cette dernière lui fit signe qu'elle lui parlerait plus tard avant de quitter la bibliothèque. Dalyah se rendit au bureau du directeur, si quelqu'un pouvait bien savoir où était le maître des potions, c'était bien lui, il savait toujours tout se qui se passait dans son école, du moins normalement.

En se rendant au bureau du directeur, elle dit le mot de passe de la gargouille qu'il lui avait donné quand elle était venue à sa demande pour savoir comment s'était passé ses vacances de Noël chez le professeur Rogue. En rentrant dans le bureau, elle vit des hommes avec Dumbledore et elle aurait bien voulu partir discrètement sans qu'on l'aperçoive mais c'était peine perdu, Dumbledore l'avait vu. Il interrompit sa conversation et il dit :

-Mademoiselle Potter, que me vaux le plaisir de votre venu ?

La petite s'avançait doucement vers le bureau, gardant la tête haute malgré le regard des hommes qui lui était inconnu. Puis elle dit :

-Je voulais savoir si vous saviez où était le professeur Rogue, j'avais des questions à lui poser à propos des potions.

-Malheureusement, il est parti pour la journée au ministère, il devrait revenir ce soir.

-Merci professeur Dumbledore, je ne vous dérangerai pas plus longtemps.

Un des hommes qui se trouvait dans le bureau de Dumbledore regardait la jeune fille et il dit :

-Une Potter à Serpentard, quelle surprise. Mon fils m'a beaucoup parlé de vous lors des vacances.

La jeune fille le regardait droit dans les yeux et malgré le fait qu'il se voulait imposant, il ne l'effrayait pas un instant. Mais le fait de le regarder, elle put immédiatement savoir de qui, il s'agissait, il ressemblait comme deux gouttes d'eau à son fils. Dalyah dit :

-Bonjour monsieur Malfoy, j'espère que vous passerai de belles vacances d'été avec votre fils, ça me donnera congé.

Le père Malfoy fut presque choqué de comment la jeune fille lui parlait, malgré son ton poli, elle ne l'était pas vraiment. Son fils lui avait parlé comment la jeune fille ne se laissait pas marcher sur les pieds et ne se pliait pas devant lui, ce qui était très intéressant et qu'il pensait également stupide puisqu'il restait un être puissant au ministère.

Dalyah quittait par la suite le bureau Dumbledore, heureuse d'avoir pu montrer à un autre Malfoy, qu'elle n'allait jamais se plier devant eux ou même qui que ce soit. Le directeur avait regardé la scène se passer devant lui avec un regard amusé. Il ne savait pas se que l'avenir réservait pour la jeune fille mais il savait qu'elle ferait de grande chose et que jamais elle n'allait se plier à qui que ce soit volontairement. Elle était rusée comme n'importe quel Serpentard mais elle avait le courage des Gryffondor, se qui allait l'emmener loin dans la vie.

Une Potter À Serpentard {Terminée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant