Le prince de sang-mêlé
Sixième année d'Harry
Première année en tant qu'assistante pour Dalyah
****************************************************
La veille au soir, les enseignants s'étaient regroupés dans la grande salle et les professeurs furent surprit de voir Dalyah Potter parmi eux. Dumbledore avait rapidement demandé le silence et il leur avait dit la raison de la présence de Dalyah parmi, se qui rendait heureux tout le monde. Ils étaient contents de pouvoir la voir encore cette année même si cela ne serait pas dans leur salle de classe en tant qu'étudiante. Dalyah fut également surprit de savoir que son père allait être le nouveau professeur de défense contre les forces du mal et lui avait bien dit combien elle était contente pour lui. Puis Dumbledore présentait le nouveau professeur de potion qui était Horace Slughorn, évidemment tous les professeurs le connaissait autre que Dalyah. Quand Horace sût que la jeune sorcière qui allait assister tout ceux qui en n'aurait de besoin, il lui dit combien la jeune sorcière ressemblait à sa mère. Cela rendit heureuse la sorcière jusqu'à se qu'elle réalise que le nouveau professeur de potion semblait étrange. Ce dernier aimait collection les étudiants qui était bon dans la matière et de savoir que Dalyah était une excellente potionniste, la fit regretter de devoir être présente cette année. Ce dernier ne cessait de dire qu'il était dommage qu'elle ne soit plus une élève car elle aurait pu être sa plus beau trophée. Severus avait été heureux de dire que c'était son plus beau trophée et qu'elle l'avait assister ces deux dernières années pour office de pratique et savoir si celle-ci aimerait réellement un jour devenir professeur de cette matière. Dalyah fut également heureuse de savoir que la personne qu'elle assisterait le plus cette année serait son père, elle espérait vraiment qu'elle n'aille pas à se coltiner le nouveau maître des potions car il l'exaspérait déjà après une courte réunion.
Suite à cette réunion, Dalyah allait dans son appartement et rangeait ses vêtements ainsi que les livres qu'elle avait reçu en cadeau en plus de ceux qu'elle avait acheté sur le chemin de traverse durant l'été. Chaque année depuis qu'elle avait son propre appartement dans Poudlard, elle prenait le temps de tout placer et tout dépoussiérer puis elle s'installait dans son canapé au bord de la cheminé, y allumait un feu et lisait jusqu'à se qu'elle aille se coucher. Demain soir, les étudiants allaient arrivés et Dalyah se sentait folle de joie d'être de retour à Poudlard comme elle avait hâte de revoir Draco. Ils ne seraient pas assit à la même table comme les années précédentes, cela ne l'empêcherait pas de le voir entre les cours et le soir après le souper, elle aurait le temps d'aller marcher avec lui sur le terrain de l'école ou même simplement aller s'asseoir sur l'un des bancs et discuter.
Le lendemain durant la journée, Dalyah consultait tous les professeurs pour savoir s'ils avaient besoin d'elle des journées particulière pour qu'elle puisse établir sa plage horaire, de quand elle pourrait voir des étudiants pour les aider dans leurs matières et savoir surtout qu'elle élève en n'avait de besoin le plus. C'est ainsi que Dalyah planifiait tous les cours pour le premier trimestre, elle avait beaucoup de temps pour elle donc elle pourrait assister son père durant son cour, le temps que certains étudiants lui demande d'eux même de l'aide si nécessaire. Elle ne fut que très peu étonner de voir que le meilleur ami d'Harry avait besoin d'aide en sortilège et en métamorphose, il avait toujours eu du mal dans ces cours et Harry en n'avait pas de besoin puisque cette année, il avait choisit de ne pas poursuivre le cour de potion, du moins, c'est se qu'elle cru comprendre.
Ce soir-là alors que les étudiants étaient sur le point de rentrer dans l'école, Dalyah allait s'installer à la table des professeurs entre son père et Dumbledore. La sorcière se sentait euphorique de se trouver à la table des professeurs, la vue y était si différente, elle aimait beaucoup cela, elle se sentait à sa juste place. Alors que les étudiants commençaient leur entré dans la grande salle, peu de personne regardait à la table des professeurs, de toute manière, ils savaient que le directeur allait présenter de nouveaux professeurs après la répartition des petits d'onze ans. La seule personne qui jetait un regard à la table des professeurs fut Malfoy, il voulait voir de ses propres yeux Dalyah. Cela faisait quelques mois qu'ils ne s'étaient pas vu et en la voyant assise à la table, discutant le professeur Rogue, le sorcier sourit. Dalyah avait encore changé, grandit et murit durant l'été, il ne la trouvait que plus belle que la dernière fois qu'il avait pu poser son regard sur elle, quand elle était venue passer ses examens de fin d'année de l'année précédente. Malfoy s'assit au bout de la table, près de celle des professeurs, ainsi il pouvait mieux regarder Dalyah Potter. Mais en la regardant, il se sentit mal pour une fraction de minutes, il venait de frapper le frère de cette dernière et l'avait recouvert de sa propre cape d'invisibilité alors qu'il était inconscient. Et puis, il repensait à son été, à se qui lui avait été demandé et il se dit que si Dalyah le découvrait, elle ne voudrait plus être son ami ni devenir plus, elle ne voudrait même plus poser ses yeux sur sa personne. Il se promit de garder cela secret pour éviter de la perdre, mais il ignorait s'il y arriverait, il n'aimait pas le fait de lui cacher quoi que ce soit et il savait que parfois les secrets étaient la raison de l'éloignement de deux personnes.
Alors que Draco était absorber par ses pensées, il ne remarquait pas que la répartition était terminé et que Dumbledore commençait son speech habituelle de chaque début d'année en parlant des règlements scolaires. Malfoy ne portait attention qu'une fois que celui-ci dit :
-Cette année il y a des changements dans le corps enseignant. En premier, je vous présente le professeur Horace Slughorn, il sera le nouveau professeur de potion.
Cela étonnait tout le monde, personne ne savait que Rogue ne serait plus le professeur cette année. Le directeur prit de nouveau la parole et il dit :
-Le professeur Severus Rogue sera le nouveau professeur de défense contre les forces du mal. Et pour finir, Dalyah Potter a gentiment accepté de revenir en tant qu'assistante au cour de défense contre les forces du mal mais elle ne fera pas seulement cela. Elle sera aussi disponible pour tout élèves qui désire avoir des cours particuliers durant l'année pour toutes les matières.
Dalyah saluait brièvement les étudiants et fut heureuse de pouvoir voir la réaction de son jumeau qui était assit à la table des lions. Sur ce, tout le monde put souper dans la joie et la bonne humeur.
VOUS LISEZ
Une Potter À Serpentard {Terminée}
FanfictionDalyah Potter est la soeur jumelle d'Harry. Mais ils sont différents. Il va à Gryffondor et elle à Serpentard. Qu'est-ce qui fait qu'elle est tant différente de son jumeau ?