Chapitre 60

1.2K 54 3
                                    

C'était le temps des fêtes et Dalyah était assit à la table avec la famille Weasley ainsi que Sirius, Remus et bien-sûr Harry. Dalyah trouvait cela cependant étrange que tout le monde portait un toast à Harry sur le fait qu'Arthur Weasley était toujours en vie grâce à lui. Elle avait poser son regard interrogatif sur le monde présent et c'est Sirius qui expliquait tout après le repas alors qu'ils n'étaient que tous les deux. Sirius lui dit qu'Harry était vraiment étrange depuis quelques temps et qu'il repoussait tout le monde, qu'il semblait changer. Cela inquiétait beaucoup la sorcière mais elle n'avait pas le temps d'y penser plus que cela. Elle voulait profiter d'être avec son fils et de ne pas être séparé de lui durant la semaine. Mais dès que son fils était endormi, Dalyah redescendait à l'étage et s'assoyait dans le salon et fixait les flammes de la cheminée. Elle pensait à son frère puis à Draco, surtout à Draco et leur baiser échangé. Pendant son sommeil, elle repensait à les lèvres de ce dernier sur les siennes et elle repensait ensuite à tout se qui s'était produit durant ses années à Poudlard. Pas nécessairement à toute sa vie à Poudlard, mais chaque moment qu'elle a parler ou plutôt insulter Malfoy. Elle se demandait pourquoi ce baiser la rendait si confuse, était-ce parce qu'elle l'avait toujours vu comme son ennemi ou était-ce autre chose ? Penser à tout cela lui donnait des étourdissements.

Alors qu'elle était absorber par ses pensées, elle ne remarquait pas que son oncle venait d'entrer dans la pièce et qu'il la regardait. Il avait bien vu ces derniers jours que Dalyah était peu présente mentalement, souvent dans la lune dès que son fils dormaient ou que quelqu'un d'autre voulait passer du temps avec lui et le volait des bras de sa mère.

Sirius s'approchait lentement d'elle puis s'assit à ses côtés sans qu'elle ne remarque sa présence. Sirius continuait de l'observer puis il remarquait que les joues de sa nièce prirent une légère teinte rosé. Il posait ensuite sa main sur l'épaule de la sorcière qui sursautait à ce contact et quittait la profondeur de son esprit. Dalyah regardait Sirius et elle dit :

-Tu m'as fais peur Sirius.

-Désolé je ne voulais pas te faire peur, tu avais l'air loin Lyah.

-J'ai beaucoup de chose en tête.

-Est-ce que c'est un garçon ?

-Mais non de quoi parles-tu !?

Les yeux de la sorcière s'agrandit de surprise mais elle ne put s'empêcher de rougir, confirmant à Sirius sa théorie sur un garçon. Il reprit la parole et il dit :

-Tu sais, tu n'as pas à avoir honte si c'est un garçon tu sais.

Dalyah baissait la tête et elle dit :

-Je ne peux pas Sirius, Ashton est mort il n'y a pas si longtemps, je ne peux pas ressentir quelque chose pour un autre.

-Ça l'arrive tu sais, je sais que tu aimais beaucoup Ashton comme il t'aimait mais il voudrait que tu sois heureuse de nouveau et ce rapidement.

-Je sais Siri, mais je ne sais même pas ce que je ressens pour ce garçon en question de toute manière, je suis tellement confuse.

-Explique moi et je t'aiderai du mieux que je peux, qu'est-ce qui te porte à confusion.

-En fait, ce garçon et moi on ne s'est jamais bien entendu, on passait notre temps à s'insulter et se chamailler depuis notre arrivé à Poudlard. En début d'année, nous avons eu des conversations sérieuses puis quelques jours avant de partir de Poudlard, il m'a embrassé. J'ai répondu à ce baiser sans même réfléchir. Je ne comprends pas pourquoi j'ai réagis comme ça, je ne l'ai jamais aimé.

Sirius rit légèrement alors qu'un souvenir lui vint en tête. Il dit alors :

-Tu sais, ça me fait penser à tes parents. Ton père était fou de ta mère depuis le premier jour mais elle le détestait profondément. Elle lui criait toujours dessus et elle l'insultait toujours. Finalement, ils ont finit ensemble, ce sont mariés et ont eu ton frère et toi.

-C'est vrai que Severus me l'avait dit tout ça.

-Est-ce que tu es sûr que ce garçon t'aille déjà détester ?

-Il m'a dit qu'il a toujours voulu être mon ami mais je suis celle qui a refusé son amitié. Je ne peux pas dire qu'il a tort et mes amis n'ont pas cessés de me dire que je lui plaisais. Même Ashton me l'a dit quand nous étions amis seulement.

-Nos amis voient toujours mieux que nous-même. Nous avons tous vus que James et Lily étaient amoureux mais Lily n'a jamais voulu le voir, elle préférait le détester.

-Pourquoi ma mère détestait vraiment mon père ? Severus m'a dit que c'était parce que mon père était un imbécile de première.

-C'est normale que Severus le voit comme ça. En fait, Lily était la meilleure amie de Severus comme tu dois savoir et James était jaloux. Nous avons donc humilier fréquemment Severus, James voulait montrer qu'il était le mieux pour elle.

-C'est pitoyable de sa part.

-Puisque tu ressembles tant à ta mère, est-ce que le garçon dont tu me parles est méchant avec ton frère ?

-Oui, il insulte Harry depuis le début.

-Il ne l'ai que parce qu'il veut ton attention comme James voulait l'attention de ta mère.

-Est-ce que tous les garçons pensent comme ça ?

-Non seulement ceux qui sont vraiment amoureux devienne aussi con et puéril.

-Je ne l'avais jamais vu comme ça, donc tu penses qu'il est sincère dans sa démarche ?

-Oui et je crois que tu l'apprécie beaucoup également depuis un moment mais que tu préfère le nier comme ta mère l'a fait aussi. Et puis, tu viens de perdre Ashton donc tu te sens coupable de ressentir des sentiments face à ce garçon. Je peux savoir son nom ?

-C'est mieux pas, je ne veux pas en parler plus Sirius.

-Tu sais je n'ai qu'à demander à ton frère qui est le sorcier qui l'embête le plus et je vais savoir le nom de ton prétendent.

-S'il-te-plaît Sirius ne pousse pas, je ne me sens pas prête à n'en parler.

-Je te taquine Lyah, je ne pourrais pas te faire ça. Tu devrais aller te coucher ou parles-en à Remus ou même Severus.

-Non, je vais y réfléchir toute seule, t'en n'avoir parler était bien suffisant pour moi.

Sur ce, ils changeaient de discussion, parlant de tout et rien concernant ses études et de tout se que l'Ordre avait fait depuis le début de l'année.

Une Potter À Serpentard {Terminée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant