Chapitre 77

892 42 0
                                    

Été 1997

**********

C'était le premier jour de l'été et Dalyah était devant la porte de la maison de son père, il n'était pas revenu dans son appartement à Poudlard la veille et elle désirait vraiment le voir, elle savait qu'il aurait besoin de réconfort. Il avait toujours été là pour elle, il l'avait réconforter lorsqu'elle en n'avait de besoin, elle se devait d'être là pour lui également. La sorcière cognait à la porte et entendit un grognement de mécontentement, elle pouvait reconnaître son père entre mille, il était irritable quand il se faisait déranger chez lui, ça elle le savait. Lorsque le sorcier ouvrit la porte, il constatait que la personne qui venait de le déranger dans sa colère était sa fille. Celui-ci s'adoucit en la voyant et il dit :

-Que puis-je pour toi Dalyah ?

-Je voulais te voir un peu, je sais se qui s'est passé papa.

Le sorcier lui fit signe d'entrer puis regardait autour de la maison du regard avant de refermer la porte de sa maison. Les deux sorciers allaient s'installer dans le salon et Dalyah fut la première à ouvrir la bouche et dire :

-J'étais là, au sommet de la tour.

Severus fronçait légèrement des sourcils et il dit :

-Je n'ai vu que ton frère.

-J'étais invisible, je ne voulais pas que Draco le tue, j'ai donc détourner son attention jusqu'à ton arrivé. Je savais que tu n'aimerais pas poser ce geste mais jamais tu ne t'aurais pardonner que ce soit ton filleul qui pose ce geste.

-En effet. Draco a dit avoir senti ta présence mais que tu n'étais nulle part à la vue.

-J'ai pris sa main pour le déconcentrer, c'est pourquoi il a senti ma présence près de lui. 

-C'était dangereux de faire ça Dalyah. Si quelqu'un t'avais vu, si ton frère t'aurait vu !

-Je le sais parfaitement papa, mais je n'ai pas pu me résoudre à attendre dans l'angoisse dans mon appartement.

-Je comprends, mais ton frère aurait pu perdre confiance en toi.

-Et alors ? Nous nous entendons que rarement tous les deux et un jour, il va comprendre bien des choses qu'il ignorait jusqu'à maintenant.

Dalyah et Severus passait la journée ensemble, le sorcier était abattu d'avoir tuer l'homme qui comptait le plus dans sa vie depuis son enfance et Dalyah faisait tout pour le réconforter et lui changer les idées. Elle lui promit même de revenir au moins une fois par semaine pour le voir avec Jared car cela lui ferait du bien de voir son petit-fils qui était également son filleul. Dalyah dû se la jouer discrète lorsqu'elle s'y rendait. Pour tout le monde de l'Ordre, Severus Rogue était un traite, un véritable mangemort qui les avaient espionner. Remus avait de la peine pour Dalyah en croyant que celle-ci ne le voyait plus du tout. Il savait combien Rogue comptait pour elle, qu'elle le considérait comme son père depuis tellement longtemps. Il se disait que cela devait la tuer de l'intérieur car elle ne pouvait plus le voir. La rouquine quant à elle, ne fit rien pour démontrer le contraire, elle ne voulait pas que les gens se doute de quelque chose, ne sache qu'elle savait tout depuis le commencement de l'année ou presque. Elle aurait pu être considéré également comme un traite d'avoir su et avoir choisit de ne rien dire. Elle se disait que si Dumbledore n'avait rien dit sur le sujet, c'est qu'il devait y avoir une bonne raison, peut-être soupçonnait-il un traite dans les rangs de l'Ordre, se qu'elle trouvait peu probable, mais aujourd'hui, il était mort et elle ne pourrait jamais avoir de réponse à sa question.

Dalyah était présentement au Square Grimmeraud et elle nourrissait son fils de son petit déjeuner, elle avait les pensées ailleurs. Elle se disait qu'elle devrait peut-être envoyer une lettre à son petit-ami mais elle ignorait se qu'elle devrait lui écrire. Elle ne savait pas comment il pourrait réagir à se qu'elle pourrait lui écrire, elle se voulait réconfortante et lui faire comprendre qu'elle ne le jugeait pas, mais comment pouvait-elle le faire quand ce dernier ignorait en réalité qu'elle était au courant de tout depuis un bon moment déjà. 

Perdu dans ses pensées, elle ne remarquait pas la présence de son parrain dans la pièce ainsi que de la famille Weasley qui venait d'arriver avec en bonus Hermione Granger. Molly remarquait l'air absent de la sorcière et elle dit :

-Dalyah, petit ange, tu as l'air si pâle.

Dalyah eut un sursaut et remarquait enfin la présence de toutes ces personnes dans la maison. Elle sourit doucement à Molly et elle répondit :

-Je vais bien, seulement un peu fatigué. 

Remus prit alors la parole et dit :

-Ce n'est pas la peine de te cacher Dalyah, on se doute tous que cela ne doit pas être facile, tu étais proche de Rogue durant des années, cela t'affecte et nous le savons tous.

Dalyah dû se mordre la joue pour ne rien dire, elle aimerait tellement pouvoir dire toute la vérité sur le propos de son père mais elle ne le pouvait pas, elle ignorait qui Dumbledore soupçonnait être un traite dans les rangs pour le dire si ouvertement. Elle ne pensait pas que ceux-ci pourrait être des traites, mais elle ne pouvait pas prendre la chance que cela vienne aux oreilles de la mauvaise personne. Molly allait s'asseoir à côté de Dalyah et la prit dans ses bras, ce qui fit sourire légèrement la sorcière, elle n'avait pas réellement besoin de confort mais elle trouvait cela adorable de sa part. Molly dit ensuite :

-Je vais finir de le nourrir, tu peux aller te rafraichir, ça te fera du bien. 

Dalyah acceptait et laissait son fils au main de la sorcière, elle montait à l'étage après avoir donner un baiser sur le front de son fils et lui dire que sa maman allait revenir dans peu de temps. La rouquine profitait de ce moment pour aller prendre un bain pour se relaxer un peu et penser à se qu'elle pourrait écrire à Draco, elle ne voulait pas lui cacher qu'elle savait la vérité sur tout et que cela ne changeait en rien se qu'elle ressentait pour lui.

Après son bain qui durait une trentaine de minutes, elle se séchait les cheveux à l'aide de sa baguette puis les attachait dans une queue de cheval haute pour ne pas l'avoir dans les yeux alors qu'elle écrivait une lettre à son amoureux. En se penchant sur le parchemin avec sa plume, elle se mit à écrire tranquillement. Elle lui écrit :

Cher amour, 

Je ne sais pas comment te dire cela autrement, mais je sais la vérité. Je sais se qui s'est passé au sommet de la tour d'astronomie, j'étais présente. Malgré tout cela, sache que mon amour pour toi demeure intact. Je sais depuis longtemps maintenant que le seigneur des ténèbres t'a demandé d'éliminer Dumbledore, je ne t'en tiens pas rigueur, je conçois que tu devais le faire ou ta vie allait être mit à terme. Je sais que tout cela ne doit pas être évident pour toi mais je suis là, je le serai toujours, tu pourras compter sur moi et sur mon amour pour te soutenir. Je t'en prie, ne baisse pas les bras mon amour, nous nous en sortirons tous et je resterai à tes côtés pour l'éternité.

Ta vipère, Dalyah Potter

Après avoir écrit cela, elle mit son parchemin dans une enveloppe et la donnait à son hibou pour qu'il lui apporte. Par la suite, elle descendit à l'étage pour se retrouver entourer de toutes ces personnes qui comptait pour elle depuis quelques années. Elle ne voulait pas demeurer dans sa chambre à attendre avec angoisse une réponse de son petit-ami, elle ignorait même s'il allait lui envoyer une lettre après cela, elle ignorait se qu'il en penserait et se qu'il ferait de tout cela.


Une Potter À Serpentard {Terminée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant