Chapitre 65

1.1K 39 0
                                    

Il y a une note à la fin de ce chapitre.

****************************************

Le lendemain des arrivés des étudiants, Dalyah était assise à la table des professeurs en train de prendre son petit déjeuner et elle regardait les étudiants rentrés dans la grande salle pour venir manger leur premier repas de la journée avant le début des cours. Elle vit alors Malfoy qui rentrait et allait s'asseoir tranquillement avec sa bande d'amis à la table des Serpentard. Le sorcier arborait un air sombre et froid se qui inquiétait la sorcière assise à la table des professeurs, elle n'avait pas l'habitude de le voir ainsi. Il avait toujours eut un regard malicieux et il était toujours prêt à narguer tout le monde. En ce moment, elle préférerait le voir en train de se moquer d'autrui plutôt qu'être ainsi.

Suite au déjeuner, Dalyah suivit son père dans la salle de classe de défense contre les forces du mal, elle trouvait cela un peu étrange d'être dans cette salle de classe derrière un bureau, elle était tellement habitué de voir des chaudrons devant ses yeux ou une table d'ingrédient. Elle n'avait rien à préparer cette fois-ci, elle devait demeurer patiente et attendre que les élèves arrivent. Pendant qu'ils attendaient les élèves, Severus regardait sa fille et il dit :

-Cette année, il n'y aura pas d'ingrédient à placer donc tu peux surtout observer les étudiants, les aider à maîtriser mieux les sortilèges, ils risquent de venir plus te voir puisque tu es plus gentille que moi normalement. Quelques fois durant l'année, je vais te laisser seule avec la classe pour que tu puisses te pratiquer.

-Si tu penses que cela peut m'aider pour l'avenir, je n'ai pas de problème avec ça.

-Oui ça va t'aider, de plus je sais que d'autres professeurs vont faire la même chose pour que tu puisses savoir quel cour tu aimes réellement apprendre aux étudiants. Ils pensent que tu pourrais enseigner n'importe quel matière vu ton talent naturelle.

-D'accord, je ferai de mon mieux pour rendre tout le monde fier !

-Je suis déjà très fier de toi ma grande et tu n'as pas à prouver à qui que ce soit combien tu es une sorcière brillante et excellente.

-Merci papa.

Sur ce, Severus arrêtait de parler et reprit son air froid et méprisable car ont pouvaient entendre les pas des étudiants dans le couloir venant vers la salle de classe et il avait une réputation à tenir. Dalyah sourit légèrement, elle était impressionnée que son père pouvait reprendre une expression aussi froide en l'espace d'un instant alors que le moment précédent, il souriait chaleureusement à celle qu'il considérait comme sa fille.

Après les cours de l'avant-midi, Dalyah est allé dans la grande salle et s'installait à la table des professeurs et mangeait très rapidement pour retourner dans son appartement et placer son horaire. Durant les cours de l'avant-midi, plusieurs étudiants étaient venus pour lui demander de l'aide dans certaine matière. La sorcière avait accès à l'horaire de tous les étudiants et avaient laissés cela dans sa chambre. Elle voulait faire sûr que ceux-ci n'allait pas manquer un cour pendant qu'elle faisait des cours de rattrapage avec eux. Elle passait tout le temps dû dîner à placer les étudiants et d'écrire des notes dans son cahier pour les tenir averti de quand pourrait se passer leur cour de rattrapage avec elle. Malgré le fait que c'était beaucoup de travail à préparer, elle était très heureuse de le faire mais elle en demeurait pas moins anxieuse, elle avait peur que cela ne soit pas suffisamment parfait, qu'elle fasse une erreur. Elle devait se concentrer et s'encourager pour ne pas perdre pieds et surtout espoir d'y arriver. Lorsque le temps dû dîner fut terminer, elle s'empressait à se rendre dans la salle de classe de défense contre les forces du mal et s'installait derrière son bureau en attendant que les étudiants ne commence à rentrer. C'était maintenant le cour des sixièmes années et Dalyah était heureuse car elle pourrait voir Draco mais aussi parce qu'elle pourrait donner à quelques étudiants l'horaire qui lui convenait pour faire un cour de rattrapage. Dans cette classe, il y avait déjà trois étudiants qui en n'avait de besoin et que c'était obligatoire pour eux et elle avait également ajouter Malfoy pour qu'ils puissent passer un peu de temps ensemble et aussi parce que ce dernier lui avait demandé de le mettre dans son horaire de lui-même avant même que l'année scolaire ne commence.

Pendant le cour, Dalyah observait la salle de classe alors que Severus Rogue était en train de parler de théorie sur un sort qu'ils allaient pratiquer d'ici peu et dont il devrait lui remettre un devoir concernant ce sortilège de défense. Lorsque le cour se terminait, Dalyah donnait rapidement les notes pour les cours de rattrapage aux étudiants qui en n'avait de besoin pour qu'ils sachent où et quand ils devaient la rejoindre. Malfoy lui fit un léger sourire et lui donnait un papier en toute discrétion. Dalyah attendit que tout le monde soit sorti avant d'ouvrir le mot qui disait de le rejoindre au sommet de la tour d'astronomie après le souper. Dalyah ne put s'empêcher de sourire puis allait cacher le mot dans son bureau et attendit patiemment qu'une autre classe d'étudiant ne se présente, cela allait être le dernier de la journée.

Pendant le cour, le professeur et son assistante observaient leurs étudiants exécuter le sort et surtout leurs mouvement de baguette, certains d'entre eux disait bien le sortilège mais leur mouvement de baguette n'allait pas avec le sortilège, Dalyah se surprit à les traiter de cornichon comme son père le faisait tout le temps. Elle se demandait comment certains de ces élèves avaient réussit à aller aussi loin dans leurs études de sorcelleries en n'étant si médiocre et pourtant, ceux-ci était maintenant en cinquième année. Le sortilège qu'ils pratiquaient aujourd'hui était assez facile et basique, un sort qu'on n'apprenait à des jeunes sorciers de premières années. Cela décourageait beaucoup la sorcière et elle se dit qu'elle devrait peut-être couper sur les cours de défense contre les forces du mal, tellement il y avait beaucoup d'élève qui aurait besoin de cour de rattrapage. Alors qu'un des étudiants la décourageait profondément, elle lançait discrètement un regard décourager à son père et ce dernier étirait ses lèvres moqueusement. Elle comprenait maintenant pourquoi ce dernier était toujours dur avec ses élèves les années précédentes et pourquoi il traitait fréquemment les étudiants de cornichons. Elle n'en revenait pas de n'avoir jamais remarqué le niveau d'incompétence des élèves de l'école alors qu'elle y étudiait. Elle était tellement préoccuper dans ses propres études et ses amis qu'elle n'avait jamais vu tout cela. À la fin du cour, elle en parlait avec son père et ce dernier lui avait dit qu'il était bien heureux qu'elle n'avait jamais été une élève si médiocre et que ce n'était pas pour rien qu'il ne faisait jamais aucun compliment à ses élèves même s'ils réussissaient un seul sort ou une seule potion car sinon ils se reposeraient sur leurs lauriers et ne ferait plus suffisamment d'effort le restant de l'année car ils se diraient qu'ils sont les meilleurs alors que c'était totalement faux. 

********************************

Salut mes amours, je suis désolé si c'est long avant que je publie un nouveau chapitre. Malgré le fait que j'en n'ai encore plusieurs d'avance, parfois j'oublie que cela ne se fait pas automatiquement. Depuis peu, j'ai commencée un nouveau travail et cela me demande beaucoup de temps. Merci de votre compréhension et bonne lecture.

Une Potter À Serpentard {Terminée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant