Chapitre 56

1.3K 50 0
                                    

Un mois s'étaient écoulés depuis le début de l'année. Dalyah passait beaucoup de temps sur les corrections des devoirs des étudiants ou elle était à la bibliothèque, cherchant la moindre chose qui pouvait lui changer les idées, lui faire oublier que son fils n'était plus à Poudlard auprès d'elle mais avec son parrain et son oncle. Malgré le fait qu'elle tentait de s'occuper le plus possible, elle voyait son frère de loin qui ne semblait pas totalement lui-même, il était étrange et cela l'inquiétait. Elle ne savait pas si elle devait aller le voir, lui parler, elle était donc aller voir Hermione lorsqu'elles étaient tous les deux à la bibliothèque et lui parlait de son inquiétude. Hermione confirmait qu'Harry était étrange mais qu'elle n'en savait pas plus qu'elle car celui-ci se renfermait sur lui-même de plus en plus.

Pendant ce mois-là, Draco Malfoy se faisait du soucis pour Dalyah, il avait remarqué combien celle-ci semblait plus triste que la normale, il se dit que cela devait être à cause de la mort de son petit-ami et depuis le début de l'année, il n'avait pas chercher à l'embêter comme les années précédentes. Il ne savait pas comment lui parler.

Alors que ce dernier marchait près du lac noir, il vit justement Dalyah qui était installer devant le lac et regardait au loin. Il pensait rebrousser chemin pour la laisser dans sa contemplation, ne désirant pas pas la déranger mais il ne pu s'empêcher d'aller s'asseoir à côté d'elle. Il demeurait en silence un long moment, Dalyah ne semblait même pas se rendre compte de sa présence.

Au bout d'un certain temps, Draco ouvrit la bouche et il dit :

-Ça va Dalyah ?

Dalyah ne se retournait pas vers Malfoy mais elle dit :

-Que veux-tu Malfoy ?

-Savoir si tu vas bien.

-Qu'est-ce que cela peut te faire que j'aille bien ou non ?

-Depuis notre première année, je cherche seulement à être ton ami Dalyah. Je ne désire pas me battre avec toi Potter. Comment vas-tu ?

Dalyah ne désirait pas non plus ce battre avec lui, elle n'avait pas la force de le faire depuis un certain temps donc elle répondit :

-Je vais bien, mieux que je le peux.

-C'est sûrement un mensonge, je peux imaginer combien ça peut être douloureux pour toi d'avoir perdu ton petit-ami.

Dalyah pouvait sentir les larmes monter mais aucune d'elles ne coulait. Elle ne voulait pas démontrer combien la mort d'Ashton l'affectait toujours, elle l'aimait et voyait un avenir avec lui et cet avenir avec lui était mort le même jour que lui.

Malfoy reprit la parole et il dit :

-Tu n'as pas besoin de dire quoi que ce soit Dalyah, mais je suis là, je t'écouterai.

Dalyah se tournait maintenant vers Draco et elle dit :

-Pourquoi ?

-Je te l'ai dit, je veux être ton ami, c'est ce que je veux depuis notre première année.

-Tu as changé Malfoy, tu n'es plus ce gamin qui cherche les ennuies à mon frère et moi.

-C'est normal, j'ai grandi Potter. Laisse-moi une chance de te montrer que je peux être un ami.

-J'ignore si nous pouvons être amis tous les deux, on n'est meilleur ennemi depuis le premier jour.

-Je pense être un bon ami sans que tu ne le sache, je n'ai jamais dit ton secret.

Dalyah fut surprise de ses mots et elle dit :

-De quel secret parles-tu ?

-De ton fils évidemment. Je t'ai vu prendre celui que tous croient être le petit-fils de Dumbledore.

Cela surprit que plus la sorcière, donc Hermione n'était pas la seule qui l'avait remarqué, elle se demandait si d'autres personnes l'avaient vu et compris. Elle s'en voulait car son geste l'avait trahi. Draco dit alors :

-Personne d'autre ne l'a remarqué autre que Granger et moi, j'en n'ai fait sur.

-Et tu n'as rien dit ?

-Je te l'ai dit, tu as vu en moi un ennemi alors que j'étais un ami.

-Merci Draco.

-Quel est son nom ? À ton fils ?

-Jared Severus Potter.

-Severus ? Pourquoi ?

-Il est le parrain de Jared, c'est compliquer mais il a toujours fait attention à moi. Et ça ne te dérange pas de l'appeler Severus ?

-Bien-sûr que non, il est mon parrain, je le connais depuis ma naissance.

-C'est vrai qu'il m'avait dit avoir un filleul mais il ne m'a jamais dit que c'était toi, il t'aime beaucoup.

-Je sais, il ne le dit peut-être pas mais il a pris soin de moi comme si j'étais son fils quand j'étais enfant.

-Il m'a traité de la même manière depuis que je suis arrivée à Poudlard. Sans lui, je ne serais pas devant toi aujourd'hui, il m'a sauvé de mon ancienne vie, il m'a aidé à devenir celle que je suis maintenant.

-C'est tout lui et il ne veut que personne ne sache combien il a du coeur.

Dalyah rit légèrement, Draco Malfoy avait totalement raison, Severus Rogue cachait toujours son bon côté mais eux comme Dumbledore savait quel homme bon et généreux il était dans le fond. Draco et Dalyah demeuraient ensuite dans le silence, observant l'horizon et ce n'est que plus tard, qu'ils se dirent au revoir et retournait chacun de leur côté. En n'arrivant dans sa salle commune, Draco était heureux, il avait réussi à parler avec Dalyah, une vraie conversation sans aucune insulte échangée. Il attendait un jour comme celui-ci depuis le jour qu'il avait croisé son regard vert. Il n'avait pas su s'empêcher de l'approcher le jour qu'ils étaient arrivés à Poudlard. Il s'était présenté à elle et son frère car il avait été immédiatement attiré par le regard vert émeraude de la sorcière et ses cheveux roux soyeux. Puis elle avait été répartie dans la même maison que lui, il a cru qu'ils deviendraient amis mais elle l'avait fui. Il s'en n'était donc prit au jumeau de cette dernière, voulant attirer son regard sur sa personne mais cela n'avait qu'envenimer leur potentiel relation et puis c'était devenu une habitude. Il ne pouvait pas être son ami à l'époque donc il se contentait de cela pour communiquer avec elle même s'ils ne faisaient que s'échanger des insultes et des commentaires désagréables. Mais aujourd'hui, il était rendu possible qu'ils deviennent amis tous les deux, il sentait que c'était sur la bonne voie, c'est donc avec un sourire heureux que Draco Malfoy s'endormit. Quant à Dalyah, elle demeurait un long moment assis dans son salon avec du Whisky pur feu à la main et buvait tranquillement. Elle se sentait déboussolée, elle avait eu une vraie discussion avec celui qu'elle avait toujours considéré comme son ennemi et un fils a papa qui était toujours en train de l'énerver. Cet après-midi, elle l'avait vu différemment, comme si elle le voyait pour la première fois. Un sentiment l'avait envahie et c'est ce qui la troublait le plus, elle ne voulait pas constater ce changement qui opérait en elle, elle buvait pour oublier autant ce changement, que son sentiment de tristesse. Elle pleurait toujours la perte d'Ashton même si plusieurs mois s'étaient écoulés et elle pleurait l'absence de son fils à ses côtés. Elle le voyait toutes les fins de semaines, mais c'était lui qui l'aidait à garder les pieds sur terre, à ne pas sombrer dans les abysses depuis la mort de son tout premier copain. Elle ignorait comment l'année scolaire allait se passer et elle était terrifié de ce qui pourrait se produire durant l'année. Depuis que son fils n'était plus à Poudlard, elle se sentait mourir un peu plus chaque jour, c'est pourquoi elle se noyait dans le travail entre ses propres cours pour obtenir son diplôme de fin d'année que les cours de potion dont elle était l'assistante du maître des potions. Mais ces quelques heures en compagnie de Draco Malfoy, lui avait rappeler qu'elle n'était qu'une jeune sorcière de quinze ans, lui rappelait toute la souffrance qu'elle avait vécue depuis son enfance, lui rappelant tout ce qu'elle avait perdus. Elle avait oubliée tous les points positifs de sa vie tant la tristesse l'enivrait, elle voulait oublier tout cela, enterrer tout cela sous l'alcool pour oublier la douleur qui survivait dans son coeur ainsi que les tourments de son âme.

Une Potter À Serpentard {Terminée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant