Plusieurs mois s'étaient écoulés depuis le début de l'année et de nombreux élèves s'étaient retrouvés pétrifié, ignorant toujours qui causait cela, aujourd'hui, il y avait un cour de duel que le professeur Lockhart donnait et Dalyah n'avait pas le choix d'être présente, c'est Severus qui avait dû la convaincre et il lui avait dit qu'il ne voulait pas être le seul à souffrir de cette vue. L'étudiante avait rit et accepter de s'y rendre si le professeur Rogue demeurait sur place également. Aujourd'hui, le cour de potion de quatrième année n'avait pas lieu donc ils pouvaient tous les deux s'y rendre pour voir la catastrophe que Lockhart allait faire. Dalyah s'installait près de ses paires près de l'estrade de duel qui avait été installé dans la salle de classe et le professeur de défense contre les forces du mal parlait encore de lui comme toujours, dégoûtant tous les garçons de la pièce ainsi que Dalyah Potter. Celle-ci n'arrivait pas à croire que toutes les autres filles gloussaient près de ce sorcier médiocre, elle trouvait cela pitoyable, même les filles de sa maison réagissaient ainsi et cela l'écœurait. Rogue se tournait vers son étudiante préférée et celle-ci lui mimait le goût de vomir, le professeur rit légèrement sans un bruit qui ne sortit de sa bouche puis redevint immédiatement neutre, ne voulant pas que d'autres élèves ne le voient ainsi.
Quand Lockhart eut terminé son blabla incessant, il dit :
-Le professeur Rogue a gentiment accepté de m'accompagner pour vous donnez un exemple d'un duel. Ne vous inquiétez pas, votre professeur sera toujours fonctionnel pour vous donnez des cours quand j'en n'aurai terminé avec lui.
Dalyah ne pu s'empêcher de rouler des yeux, sachant pertinemment que Rogue n'allait faire qu'une bouché de Lockhart et elle attendait cela avec impatience. Elle savait aussi que Rogue n'avait pas gentiment accepté, Dumbledore ne lui avait pas laissé le choix mais en même temps, comment refuser en sachant qu'il pourrait l'humilier devant les élèves et qu'il rêvait de lui faire ravaler sa langue depuis le jour de la rentrée scolaire.
Les deux professeurs se rejoignit au centre de l'estrade, se saluaient puis allait s'installer chacun à une extrémité de l'estrade, se positionnant pour être prêt à faire un duel. Alors que Lockhart levait sa baguette et ouvrit sa bouche pour formuler un sortilège, Rogue avait déjà dit le sien et pointait sa baguette vers Lockhart. Ce dernier fut propulsé assez loin et se trouvait maintenant au sol, arrachant des rires des garçons et de Dalyah tandis que les autres filles soufflaient indigner que le maître des potions aille osés faire du mal à leur cher professeur de défense contre les forces du mal. Lockhart se relevait et il dit :
-Je savais se que vous alliez faire, si je l'aurais souhaité, j'aurais pu l'éviter.
Rogue et Dalyah levait leurs yeux vers le plafond, ils savaient tous les deux que jamais le sorcier en question aurait pu éviter un sort même un des plus faibles. Rogue dit alors :
-Il serait peut-être plus sage de leur apprendre des sortilèges de défense pour commencer professeur.
-Oui bien-sûr. Potter et Weasley grimpez.
Rogue reprit la parole et il dit :
-Il serait peut-être préférable de choisir un autre élève, la baguette de Weasley fait des ravages et pourrait conduire monsieur Potter tout droit à St-Mangouste. Puis-je suggérée un élève de ma maison, Malfoy par exemple.
Rogue lui fit signe de monter sur l'estrade alors que lui descendit et allait se placer à côté de Dalyah. Il dit d'un chuchotement :
-Si cela n'avait pas été ton frère, je t'aurais proposé.
-Considérant professeur.
Suite à cela, ils se concentraient tous les deux sur le duel qui se passait devant eux. Tous les deux envoyaient plusieurs sortilèges sans que cela ne les touche puis Malfoy criait :
VOUS LISEZ
Une Potter À Serpentard {Terminée}
FanficDalyah Potter est la soeur jumelle d'Harry. Mais ils sont différents. Il va à Gryffondor et elle à Serpentard. Qu'est-ce qui fait qu'elle est tant différente de son jumeau ?