Chapitre 59

1.2K 51 0
                                    

Le lendemain matin lorsque Dalyah s'éveillait, elle commençait lentement à se préparer, plonger dans ses pensées. Elle devait donner des cours aujourd'hui avec son père, elle n'avait que cela a faire aujourd'hui puisque pour ces deux cours restant, elle n'avait qu'un examen à faire demain donc elle n'avait qu'à étudier. Après s'être préparé, elle regardait sa fiche horaire pour voir quelle classe elle allait avoir, elle vit qu'en fin de journée, elle était avec les cinquième année et cela ne lui plaisait pas. Elle n'était pas prête à voir Draco après qu'ils se soient embrassés la veille au sommet de la tour d'astronomie. Elle se demandait comment elle allait faire pour être dans la même pièce que lui durant deux heures.

Ce matin en n'allant déjeuner, elle s'est assise entre ses deux amis, elle voulait être sur que Draco ne vienne pas s'asseoir à côté d'elle comme à son habitude et qu'il lui parle de la veille. Ses amis trouvaient étranges qu'elle s'assoit entre eux lorsque normalement, elle s'assoyait devant eux lors de tous les repas. Lorsque Draco arrivant à la table des Serpentard, il remarquait que Dalyah s'était assise entre ses deux amis et il avait comprit qu'elle ne désirait pas lui parler pour le moment et probablement pas le voir non plus. Draco ne le prit pas mal, il savait qu'elle avait besoin de temps et il était prêt à le lui accorder, cela faisait déjà cinq ans qu'il attendait qu'elle lui porte un minimum d'attention amical, il pouvait bien attendre encore un peu, il était devenu patient quand cela la concernait bien évidemment. Dalyah vit Draco s'asseoir avec ses amis et elle était bien contente de voir que ce dernier n'était pas venu s'asseoir en face d'elle pour lui parler, surtout devant ses amis, elle se serait senti gêner. Pendant le déjeuner, les amis de Dalyah remarquait combien celle-ci semblait gêner et que celle-ci avait regarder qu'une seule fois dans la direction de Malfoy. Sa nouvelle amie depuis le début de l'année, Angelina se doutait de quelque chose mais elle ne voulait pas tout de suite en parler à son amie car elle savait bien que celle-ci ne voudrait rien n'admettre surtout que son petit-ami était mort que quelques mois plus tôt.

Après le déjeuner, Dalyah se rendit à son premier cour de potion et commençait sa journée en tant qu'assistante du maître des potions. Lors des cours, Severus constatait que Dalyah n'était pas totalement présente, que quelque chose la travaillait. Ce dernier ne dit rien, se contentant d'observer discrètement sa fille lors des cours. Lorsque le dernier cour de la journée arrivait, Dalyah s'approchait du bureau de son père et elle dit :

-J'aimerais aller étudier à la bibliothèque pour mes examens de demain, est-ce que cela serait possible ?

Severus trouvait cela étrange, elle ne lui avait jamais demandé cela, l'an dernier elle avait étudiée en classe tout en prenant le temps de vérifier les chaudrons des étudiants et que tout se passe pour le mieux. Severus a voulu accepter mais il voulait savoir pourquoi elle tentait de quitter le dernier cour de la journée. Severus dit alors :

-Tu peux étudier à ton bureau, mais je ne peux pas te laisser te promener hors des cours, les autres vont dire que je te favorise.

-D'accord.

Dalyah était loin d'être heureuse mais elle ne voulait pas argumenter avec son père. Elle s'est donc assise tranquillement à son bureau et fit apparaître devant elle ses manuels d'études. Dalyah n'avait pas vraiment besoin d'étudier en tant que telle, elle connaissait déjà la matière parfaitement mais au moins, cela lui évitait de poser le regard sur Draco. Malgré une journée sans le côtoyer ni le voir autre qu'aux repas, cela n'avait pas été suffisant pour elle pour se sentir moins perdu. Elle avait besoin de temps pour tout comprendre se qui se passait en elle, comprendre pourquoi elle avait laisser Malfoy l'embrasser et pourquoi elle y avait répondu alors qu'elle avait toujours vu en lui qu'un gamin pourrit gâter

Durant la durée des cours, Severus observait discrètement le comportement de sa fille, il trouvait tout suspect, elle n'avait jamais essayer de fuir ses responsabilités, même qu'elle aimait en n'avoir lorsque cela concernait son poste d'assistante. Alors qu'il passait entre les bureaux des étudiants pour regarder les potions de ceux-ci, il vit son filleul qui regardait sa fille à mainte reprises. Alors que Malfoy se reconcentrait sur sa potion, Dalyah levait les yeux de son manuel et regardait le sorcier un instant avant de replongé son attention sur son manuel. Severus trouvait cela vraiment étrange, il n'était pas tellement sûr de comprendre tout, mais il savait que la raison du regard de Draco était un sentiment d'amour. Il avait porter le même regard sur Lily Evans lorsqu'ils étaient étudiants mais que voulait dire le regard de Dalyah sur lui, elle n'avait jamais voulu lui porter attention par le passé et surtout depuis qu'ils ne partageaient plus les mêmes cours.

Durant toute la journée, Draco a eut dû mal à se concentrer sur ses cours, il était surtout prit dans ses rêveries, il repensait au baiser qu'il avait échangé avec Dalyah la veille et maintenant qu'il était dans la même salle de classe qu'elle, il n'arrivait pas à s'abstenir de la regarder, il espérait croisé son regard vert mais celle-ci semblait être bien concentré sur ses études. En fait, Dalyah pouvait sentir lorsque Draco la regardait et elle faisait de son mieux pour ne pas relever son regard vers lui quand il la regardait, elle ne voulait pas lui envoyer un mauvais signe, elle était toujours aussi confuse, elle ignorait se qui allait se passer dans l'avenir autant pour elle, pour eux et pour tout le monde, elle ne pouvait que voir se que l'avenir lui réservait mais ce n'était pas le moment. Elle devait se concentrer sur les examens qu'elle avait demain puis elle irait passer ses vacances d'hiver avec sa famille et elle aurait quelques semaines pour peut-être réfléchir à tout cela.

À la fin du cour, Draco prit son temps pour rassembler ses choses et quitter la salle de classe tandis que Dalyah se dépêchait à ranger ses bouquins dans son bureau puis de ramasser les ingrédients qu'elle avait disposer sur une table juste avant le début du cour. Elle voulait se dépêcher à tout ramasser car elle sentait le regard de Draco, elle avait remarquée qu'il prenait tout son temps. Elle se dit que peut-être il espérait lui parler dans les couloirs mais elle ne le désirait pas, elle voulait retourner s'enfermer dans son appartement. Elle se dit qu'elle n'irait pas non plus souper avec tous les autres étudiants, qu'elle allait se faire elle-même à manger dans son appartement, elle avait tout le nécessaire pour cela de toute manière et au pire, elle pouvait toujours demander à un elfe de maison de lui emmener à manger dans son appartement, c'est se qu'elle faisait parfois quand Jared était encore avec elle à Poudlard.

Par le temps qu'elle termine, elle constatait que Draco avait quitter la salle de classe et que la seule personne qui restait avec elle était son père. Ce dernier s'approchait de la sorcière et il dit :

-Qu'est-ce que tu as Dalyah ?

-Rien, pourquoi ?

-Tu as cherché à quitter la classe pour étudier des leçons que tu connais par coeur depuis plusieurs années déjà et puis, je t'ai vu regarder Malfoy.

-C'est compliquer tout ça, je suis perdue ces temps-ci, je t'en parlerai quand je serai moins confuse.

-D'accord tu pourras toujours compter sur moi mon petit ange.

-Merci papa, maintenant je vais aller dans ma chambre, je vais souper là tranquille, j'ai besoin d'espace.

-Bien, on se retrouve après tes examens demains, je vais te donner tes cadeaux.

-Tu ne viens pas chez Remus et Sirius ?

-Non pas cette année, je dois rester ici.

-D'accord, à demain papa.

Sur ce, la sorcière donnait un câlin rapide à son père avant d'aller s'enfermer dans ses appartements pour le restant de la soirée.

Une Potter À Serpentard {Terminée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant