Les deux filles agirent de suite. Quand Kristof passait chez Elsa, elle lui soutirait des informations sans lui dire les raisons. Mérida et Elsa se rejoignaient des fois au marché pour se dire les dernières nouvelles.
-Alors? Demanda Mérida, alors qu'elle achetait des pommes.
-Kristof m'a dit que le carrosse d'Équis viendrait la semaine prochaine. La princesse passera une semaine avec le prince.
-Parfait.
Mérida était toute excitée à l'idée de passer à l'acte. Il ne lui fallait plus qu'un plan.
***
Une semaine plus tard, un somptueux carrosse tiré par de beaux chevaux arriva vers les frontières de Nottingham. À l'intérieur, une jeune femme blonde était assise. Elle avait de longs cheveux bouclés ornés par des rubans. Sur sa tête trônait un diadème décoré de plusieurs pierres précieuses. Sa robe, de couleur rose bonbon, prenait toute la place dans son véhicule. Le carrosse de la princesse d'Équis venait d'arriver.
Le chauffeur conduisait tranquillement, sans savoir ce qui allait lui arriver. Une boîte tomba quelques mètres plus loin devant lui. Il stopa les chevaux et descendi pour voir ce qui était tombé. Quand il arriva devant la boîte, il senti quelque chose lui frôler la tête. Une flèche venait de se planter juste dans l'arbre près de lui. Il se releva et regarda autour de lui, paniqué.
-Bien le bonjour mon brave.
Le chauffeur leva la tête et découvrit une personne habillée de noir, capuchonnée, et masquée, perchée dans un arbre. La personne sorti une flèche de son carquois accroché dans son dos et tira sur le chauffeur. La flèche attéri juste à côté de l'homme, et celui-ci, pris de frayeur, s'en alla en hurlant. Il laissa le carrosse et la princesse.
En voyant que son véhicule n'avançait plus, la princesse commença à se plaindre.
-Cocher? Pourquoi n'avançons-nous pas? Il fait une chaleur étouffante ici!
Soudain quelque chose attéri sur le toit, faisait sursauter la princesse. Non rassurée, elle mit sa main sur la poignée de la portière et sorti. Elle arangea sa robe et se dirigea vers l'avant du carrosse.
-Cocher?
Mais la seule personne qu'elle vit fut habillée de noir et perché sur le toit du carrosse. L'individu saisi une flèche et tira. L'objet de planta aux pieds de la princesse. Cette dernière trembla de tous son corps et s'en alla en courant. Non sans hurler.
La personne se mit à ricaner et descendi du carrosse. Et prit tous les sacs d'or du véhicule et siffla avec ses doigts. Un cheval arriva au galop et la personne monta sur lui, n'oubliant pas de mettre son butin dans les sacs accrochés sur la selle du cheval.
L'animal galopa aussi rapidement qu'il pu et le cavalier ôta le capuchon, laissant apparaître des cheveux roux attachés en un chignon épais, des yeux bleus azur et un sourire victorieux. Mérida retira aussi le foulard avant de l'enfoncer dans le sac. Elle enleva aussi la veste en cuir à capuchon, ainsi que la chemise blanche pour les mettre avec le foulard. Il ne lui restait plus qu'un corset solide. De l'autre sac, elle sorti sa robe bleue et l'enfila rapidement. Et mit sa main derrière sa tête pour saisir un ruban bleu comme sa robe. Le tissus lâcha ses cheveux et elle retrouva ses boucles rousses comme le feu.
Mérida arriva devant le grand chêne et descendi du cheval. Elle prit les sacs et entra dans l'arbre. Elsa l'attendait patiemment. Quand la rousse attéri au sol, elle brandit les deux sacs remplis.
-Et voilà le résultat! Lança-t-elle, victorieuse.
-Il y avait combien de sacs d'or? Demanda la blonde.
VOUS LISEZ
Robin des bois
FanfictionDe jour, couturière, de nuit, justicière. Elle est prête à faire n'importe quoi pour son village. Inspirée d'un conte pour enfants, Mérida est bien décidée à changer les choses. Elle prend donc le pseudonyme de ce héro de conte qui vole aux riches p...