Après avoir entendu le compte-rendu des gardes, le roi se retira dans son bureau. Il regarda par la grande fenêtre et Persifleur arriva juste après lui.
-Ce "Robin des bois" devient un problème, Persifleur. Lança-t-il sans détourner le regard de la fenêtre. Il a déjà attaqué la princesse d'Équis, puis un noble, et maintenant, il vandalise ma statue et ridiculise mes gardes. Persifleur, quand est-ce que la princesse de Frozenberg arrivera?
-D'ici deux jours, votre altesse.
-Bien. Je veux une escouade pour escorter la princesse jusqu'au palais. Je ne veux pas que ce voleur vienne contre-carrer nos plans.
-Oui, votre majesté.
Persifleur s'inclina un peu avant de sortir du bureau. Le roi avait raison. Robin des bois allait vite devenir un problème si ils ne font rien. Si les autres royaumes apprennent qu'il y a un voleur qui dépouille les carrosses en direction de Nottingham, plus aucun d'entre eux ne voudra faire affaire avec le royaume. De plus, plus aucune princesse ne sera envoyée. Persifleur ne voulait pas qu'un simple villageois s'incruste dans ses affaires. Il devait déjà gérer cet incompétent de roi ainsi que le neveu, il ne voulait pas avoir quelqu'un d'autre dans les pattes.
Le conseiller du roi alla donc parler avec le shérif.
-Shérif! Lança-t-il.
Harold se retourna en entendant une voix un peu sifflotante l'appeler.
-Bonjour sir Persifleur.
-Je ne vais pas prendre beaucoup de votre temps. Mobilisez des gardes pour l'arrivée de la princesse de Frozenberg. Puis, redoublez les patrouilles pendant la nuit. Nous n'allons pas laisser un personnage de conte, chambouler notre vie tranquille.
Harold hocha la tête. Il exécuta les ordres du conseiller royal.
***
Deux jours plus tard, un carrosse arriva aux frontières de Nottingham. Contrairement à celui de la princesse d'Équis, celui-ci était moins coloré. Il n'y avait pas de doré sur des roues et les portières. Les seules couleurs qui ornaient le véhicule étaient le bleu et le blanc. Le cocher était assit droitement et les chevaux étaient très grands. Le chauffeur affichait une mine impassible et semblait aussi sérieux qu'il était possible. Son regard était fixé devant lui, ignorant tout ce qui se passe autre part.
La princesse, quand à elle, était assise dans le carrosse, regardant le paysage défilé en dehors. Elle avait des cheveux noirs et courts, une robe longue bleue avec de longues manches, un diadème avec des cristaux qui formaient des pics sur sa tête et une expression froide collée au visage. Dans ce somptueux carrosse était assise la princesse Cassandra du royaume de Frozenberg.
Ce royaume était réputé pour son climat glacial et inhospitalier. Mais depuis que la royauté à été installée, Frozenberg est un très bel endroit. Les traditions étaient tous liés à la neige et au froid. C'était un royaume où règnait la discipline. Et en cas d'invasions, avoir Frozenberg comme allié était une bonne chose. Ses soldats étaient grands et musclés. N'importe qui pouvait s'enfuir rien qu'à la vue d'une escouade de soldats venant de ce royaume de glace.
Un des conseillers du roi vint avec Cassandra pour l'aider. Le roi de Frozenberg avait espoir de pouvoir enfin marier sa fille. Donc, il envoya de nombreux présents pour le royaume de Nottingham, ainsi qu'un de ses conseillers. La princesse n'était pas quelqu'un de très loquace et rêvait de gouverner Frozenberg seule, un jour, sans être engagée à quiconque.
Le carrosse traversa donc la seule route qui liait Nottingham aux autres royaumes. L'histoire de Robin des bois ne s'était pas encore répandue. Ces voyageurs pensaient donc arriver en ville sans encombre. Au bord de la route, des gardes attendaient leur venue. Le cocher de Frozenberg était étonné de voir un tel accueil, même pas arrivé en ville. Il arrêta son véhicule et en voyant qu'ils s'étaient arrêtés, le conseiller descendi.
VOUS LISEZ
Robin des bois
FanfictionDe jour, couturière, de nuit, justicière. Elle est prête à faire n'importe quoi pour son village. Inspirée d'un conte pour enfants, Mérida est bien décidée à changer les choses. Elle prend donc le pseudonyme de ce héro de conte qui vole aux riches p...