Persifleur avait décidé de ne pas ébruité l'affaire de la guerre. À la place, il avait plutôt convaincu le roi de faire une grande fête en l'honneur de la puissance inégalée de Nottingham. Il y invita tous les bourgeois, les seigneurs et les personnes de la haute société. La soirée se devait d'être grandiose et inoubliable.
Cette soirée était aussi une occasion en or pour les jeunes femmes de bonne famille de conquérir le prince. Ce dernier n'avait revu sa belle blonde depuis un certain temps. Mais il passait ses journée à lire sans vraiment s'intéresser à ce qui se passait dans ces histoires. Ses pensées étaient toutes dirigées vers Elsa. La fête se tiendrait dans quelques jours et il n'avait aucunement l'envie d'y aller.
Kristof, qui travaillait au palais, entendait des rumeurs par-ci par-là. Il entendait toutes sortes de choses. Mais la seule nouvelle qui semblait se répéter maintes fois, c'était celle d'une guerre imminente. Mais je jeune homme n'en était pas sûr. Jusqu'au jour où il surprit une conversation entre Persifleur et le capitaine de la garde.
-C'est officiel, capitaine. Vous allez partir à la guerre dans deux semaines. Mobilisez tous les hommes nécessaires dès la semaine prochaine. Le roi veut gagner cette guerre et c'est à vous de réaliser cela.
-Oui, Monseigneur.
Le blond était horrifié par ce qu'il venait d'entendre. Ce sir Persifleur n'avait vraiment pas idée de ce que c'était qu'une guerre. Il n'en avait rien à faire de toutes les personnes qui allaient sacrifier leurs vies pour un roi qui n'est valait pas la peine.
Sachant parfaitement qu'il ne pourrait rien faire pour empêcher cela, il sortit du palais pour informer son amie cordinnière. Il savait qu'elle était en contact avec Robin. Peut-être que lui, pourrait remédier à la situation. Quand il arriva devant la boutique, il entra, ne trouvant personne.
-Elsa?! Cria-t-il.
La blonde sorti de la porte de l'atelier, un tablier en cuir couvrant sa robe.
-Que se passe-t-il Kristof? Tu m'appelles comme si ma boutique était en feu.
-Pire que cela.
-Pire? Que veux-tu dire?
Le blond faisait ses signes de mains incompréhensibles, encore choqué par ce qu'il venait d'apprendre. Il cherchait les mots exactes pour annoncer cette guerre à Elsa. Cette dernière, voyant les gestes de son ami, paniqua aussi. Qu'y avait-il de si terrible pour que Kristof agisse ainsi? Était-il arrivé quelque chose à Anna?
-Mais pourquoi diable agis-tu de la sorte? Parle, pour l'amour du ciel!
-Le... Le roi. Il va faire la guerre contre Shyperia.
L'information frappa Elsa tel un coup de canon. Elle savait que cela allait se produire un jour ou l'autre.
-Mais pourquoi? Demanda-t-elle, au bord de la crise.
-Je n'en suis pas sûr. Mais selon les rumeurs que j'entends, le roi penserait que Robin serait de Shyperia. Après l'incendie dans l'un de leurs villages, le roi de ce royaume aurait déclaré la guerre à Nottingham.
-Mais c'est complètement stupide! Comment peut-il penser que Robin serait de Shyperia? Ce royaume ne fait pas partie de nos alliés! Il n'en a rien à faire de nos affaires! Pourquoi voudrait-il nous attaquer?
-Je n'en sais rien. Mais j'ai surpris une conversation entre le conseiller du roi et le capitaine de la garde. Leur expédition se fera dans deux semaines.
-Est-ce que quelqu'un d'autre le sait?
-Personne. Même pas le prince. Sir Persifleur n'en a fait part à personne.
La blonde cogita un instant. Il fallait empêcher la folie du roi de ruiner Nottingham.
-Il faut prévenir le prince. Seul lui peut convaincre le roi.
-Mais comment? Je ne sais pas où il est la plupart du temps.
-Je pourrais peut-être me rendre au palais pour lui parler.
-Je ne pense pas. Les gardes ne te laisseraient pas entrer.
-Tu as raison. Que faire?
Elsa ne savait pas comment s'y prendre pour régler la situation. Soudain, elle pensa à son amie rousse. Peut-être qu'elle pourrait l'aider à trouver une solution. Peut-être qu'elle pourrait l'aider à infiltrer le palais sans que les gardes ne cherchent à la capturer.
-Merci pour l'information, Kristof.
-Qu'est-ce que tu vas faire?
-Ne t'inquiète pas pour ça. Je me débrouillerai. Il y avait autre chose que tu voudrais me dire?
-Non. Ah non! Oui, il y a autre chose! Le roi organise un grand bal masqué dans une semaine.
-Encore?
La blonde soupira avant de remercier Kristof. Ce dernier s'en alla, laissant Elsa dans ses réflexions. Quand sa soirée pointa le bout de son nez, Elsa attendait déjà Mérida devant son commerce. Quand la rousse sortit, elle fut surprise de voir son amie.
-Tiens, bonsoir Elsa.
-Il faut que nous parlions.
-À propos de quoi?
-Pas ici. Nous devrions peut-être trouver un endroit un peu plus calme, où les murs n'auront pas d'oreilles.
Mérida hocha la tête et elles prirent toutes les deux le chemin de leur chêne. Ce fut sur une route tranquille et déserte qu'Elsa exposa à Mérida toutes les informations qu'elle avait eut.
-C'est vrai que cette histoire prend des proportions trop grandes. Que va-t-on faire? Demanda la rousse.
-J'y ai déjà pensé. Le prince est la seule personne qui peut raisonner le roi. Ou du moins, essayer de le faire changer d'avis sur cette guerre. J'ai pensé que Kristof pourrait lui informer de la gravité de la situation, mais Kristof ne sait pas où il passe ses journées.
-Et donc, que proposes-tu?
-Qu'on le lui dise de vive voix.
-Ça ne marchera pas. À l'instant où les chiens du roi te verrons, ils n'hésiteront pas à te renvoyer chez toi.
-Je le sais. Et c'est là que tu entres en scène.
Mérida leva un sourcil. Qu'avait-elle à voir dans ce plan? Oui, elle était Robin, mais qu'est-ce qu'elle aurait à voir avec le prince? Elsa ne se fit pas prier pour reprendre ses explications.
-Harold t'a à l'œil et tu ne peux plus trop de pavaner dans les rues en tant que Robin. Donc, c'est moi qui ira lui parler.
-Comment comptes-tu faire?
-Je vais me faire passer pour l'une d'eux.
La rousse fronça les sourcils. Avait-elle bien entendue? Elsa allait s'introduire dans le palais sous une autre identité. Ça promettait d'être vraiment très risqué.
-Le roi organise un bal masqué dans une semaine. Tu pourrais m'emprunter une robe et un masque juste pour ce soir-là. Je demanderai à Kristof d'ajouter mon nom dans la liste des invités sans qu'il ne se fasse prendre.
-Ton plan sonne plutôt bien. C'est d'accord.
-Comme cela, je pourrais informer Jack sans créer tout un cirque. Les autres invités me prendront juste pour une bourgeoise de plus.
-Très bien. Dans ce cas, j'ai une semaine pour te trouver la robe idéale.
----------------------------------------------------
VOUS LISEZ
Robin des bois
FanfictionDe jour, couturière, de nuit, justicière. Elle est prête à faire n'importe quoi pour son village. Inspirée d'un conte pour enfants, Mérida est bien décidée à changer les choses. Elle prend donc le pseudonyme de ce héro de conte qui vole aux riches p...