Chapitre 12

21 4 0
                                    

La nouvelle n'a pas tardée à faire le tour du village. Et depuis cette confrontation entre Mérida et le soldat, Harold s'assura toujours d'être présent lors des récoltes d'impôts.

Du côté de la petite Rébellion, tous ses membres étaient réunis dans l'arrière boutique de la cordonnière. Enfin, tout le monde était là, sauf Robin. Il n'y avait qu'Elsa et Eugène qui connaissaient sa véritable identité. Le groupe, formé d'Elsa, Eugène, Raiponce et Varian, discutaient de la prochaine attaque de Robin.

-Regardez ce que j'ai trouvé. Commença l'adolescent en sortant une feuille pliée en quatre de sa poche.

-Qu'est-ce que c'est? Demanda Raiponce.

-C'est un avis de recherche.

Il posa l'affiche sur la table et tout le groupe regarda. Sur cette feuille jaunie était dessinée un archer capuchonné tenant un arc à la main. Au dessus de l'image était inscrit: Recherché. Et en dessous, les mots "Robin des bois, voleur" étaient affichés.

-Mais c'est affreux! S'exclama l'artiste.

Raiponce, étant peintre, avait fait nombres des feuilles signées de Robin. Elle avait accepté sans hésiter. L'avis de recherche choqua le petit monde. Mais ce n'était pas le pire. Juste en dessous de "voleur", il y avait une somme d'argent que le roi donnait pour celui qui le rattraperait.

-Le roi a finalement prit une décision. Opina Eugène.

-Et en plus, ce n'est pas une petite somme. Continua Elsa. Il y aura des chercheurs partout à partir de maintenant. Nous devons être prudent.

Et comme Elsa l'avait dit, des dizaines de personnes se mirent à la recherche de Robin. Mais aucun d'entre eux ne trouva quoi que ce soit.

Un jour, alors que le roi n'avait aucune nouvelle des recherches concernant l'ennemi public numéro un, un garde entra dans son bureau.

-Votre majesté, cet homme souhaiterait s'entretenir avec vous.

-Qui est-ce?

-Il prétend être un chasseur de primes. Il se nomme Pablo.

À l'entente des mots "chasseur de primes", le roi se redressa sur sa chaise. Il ordonna au garde de laisser entrer ce nouveau venu. Ce dernier ne se fit pas prier et se plaça droit tel un piquet devant le roi. L'individu était tout habillé de noir. Avec ses chaussures et son grand chapeau, on pourrait le prendre pour un mariachi. Et sur ses épaules était accroché une cape noire. (Il est fringué comme Zorro quoi😁)

-Bonjour votre grâce. Commença-t-il avec son accent espagnol.

-Bonjour monsieur. Que nous vaut le plaisir de votre présence ici, à Nottingham?

-J'ai ouï dire qu'un certain Robin des bois terrorisait le village.

-Cela est exact.

-Et sa prime est très élevée, à ce que j'ai vue sur les affiches.

-Oui, mais aucun n'a jamais été capable de le retrouver.

-C'est parce que vous ne connaissez pas encore Pablo! Alias El Matador! S'exclama-t-il en faisant de grands gestes des mains.

-El Matador, vous dites? Demanda le roi, intéressé.

-Si signore. El Matador vous capture toutes les bêtes de votre choix, qu'elles soient dociles ou féroces! Et ça, dans un délai de trois jours.

-C'est fort intéressant, je l'admet. Mais sachez Pablo, que ce Robin n'est pas un de ces animaux dociles.

-Pas d'inquiétude. Je m'en occupe. Dans trois jours, vous aurez votre bête, sur un plateau d'argent.

Robin des boisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant