Chapitre 15

19 3 0
                                    

La concentration n'était pas au rendez-vous chez la cordonnière. Elsa ne cessait de penser et repenser à cette magnifique soirée. Les comptes de sa boutique étaient complètement sortis de sa tête. Elle tenait juste sa plume au dessus d'une feuille gravée de chiffres. Le baisé de la veille la perturbait encore. Et à la place de l'encre, une larme s'écrasa sur sa feuille.

La cordonnière effaça vite cette dernière et tenta de se concentrer sur ses comptes. Mais une touffe rousse entra dans sa boutique tel un ouragan, faisant tinter la clochette au passage. Mérida posa ses mains sur le comptoir et regarda Elsa, paniquée.

-C'est une catastrophe! Commença la rousse.

-Que se passe-t-il?

Mérida remarqua le visage un peu assombri de son amie. Sa panique disparu pour laisser place à de l'inquiétude.

-Tu vas bien? Demanda-t-elle, sans répondre à la question de la blonde.

-Oui, je vais bien.

-Tu n'en as pas l'air. Que s'est-il passé?

-Rien de spécial.

La rousse fit le tour du comptoir pour se retrouver face à face à Elsa.

-Elsa, tu ne mens pas à moi.

Elsa soupira. Mérida avait bien raison. Elle était incapable de lui mentir.

-C'est à propos de Jack.

-Encore lui? Tu ne fais que me chanter ses éloges depuis un bout de temps déjà. Nos sorties au marché ne se résument plus qu'à parler de lui.

-Oui, mais cette fois, ce n'est pas de ses qualité dont je veux parler.

-Alors, quoi?

-Hier soir, on s'est promené dans la forêt. Et nous avons danser jusqu'à ne plus en pouvoir. C'était tout simplement merveilleux. Puis, on s'est embrassé.

Elsa prononça sa dernière phrase tout en baissant la tête. Mérida ne comprenait pas pourquoi agissait-elle ainsi. Pourtant, un baisé sincère, c'est la chose la plus merveilleuse que l'on pouvait connaître.

-Ça n'a pas l'air de te réjouir. Continua Mérida.

-Ça devrait, oui. Mais...

-Mais quoi? Il t'aime, tu l'aimes, vous vous aimez, il ne reste plus qu'à faire un beau mariage et c'est tout!

-Ce n'est pas si simple, Mérida. Nous ne pouvons pas être ensemble.

-Et pourquoi donc?

-À cause de mon rang social, bien sûr. Un prince ne peut pas épouser une simple villageoise.

Mérida lui sourit et lui prit ses mains.

-Elsa, je ne suis pas la mieux placée pour te donner des conseils en amour, mais je sais une chose: qu'importe ce que les gens disent, l'amour est bien au dessus de tout les préjugés.

-Mais je...

-Ai confiance en l'amour que tu lui porte.

Elsa lui sourit à son tour, réconforté par ses paroles. les deux jeunes femmes se firent une accolade, et Elsa remercia Mérida d'être présente pour elle. Quand elles se détachèrent, Elsa souffla avant de se pencher sur un autre sujet de conversation.

-Alors, tu étais venue pour quoi?

-Ah oui! C'est une catastrophe monumentale!

-Mais dis-moi donc ce qui se passe! Tu m'inquiète.

Robin des boisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant