Chapitre 4

22 5 0
                                    

Mérida n'avait pas reparler avec sa mère depuis le jour où elle lui avait annoncé son mariage. Cela fait maintenant deux jours qu'elles ne se parlent plus. Dans la boutique de vêtements, Mérida arrangeait les robes à mettre en rayon. Elinor arriva pour interpeller sa fille.

-Mérida?

-Que voulez-vous, mère? Répondit-elle sans un regard pour sa génitrice.

-Je voulais juste m'excuser. Je n'aurai jamais dû te presser de la sorte.

-Alors pourquoi l'avoir fait?

-C'est juste que, nous voulions nous assurer que nous ayons des descendants. Avec le roi Jean sur le trône, je ne pense pas qu'on va...

-Mère! Ne dites pas cela!

-Mais ça pourrait être vrai! Le roi pourrait nous prendre notre maison si il en avait envie! J'ai peur qu'on termine à la rue! Et si tu te mariais, on aurait un deuxième toit!

-Le roi Jean a beau être un dépensier, jamais l'idée de nous prendre la maison ne lui passera par la tête! Et je vous promets que je ferai tout mon possible pour que cela n'arrive jamais.

Elle s'approcha de sa mère et la prise dans ses bras. Elinor était tellement heureuse de savoir que sa fille ne lui en voulait plus. Elles se séparèrent et Elinor décida d'annoncer une nouvelle qui ravirait sa fille aînée.

-J'ai une excellente nouvelle pour toi!

-Mère!

-Ne t'en fais pas! Je voulais juste t'annoncer que tes fiançailles sont annulés!

Le cœur de la jeune rousse se rempli de joie. Elle sauta au cou de sa mère pour la remercier. Elle sorti en trombe de la boutique pour aller annoncer la bonne nouvelle à Elsa.

Quand elle arriva dans la boutique, elle retrouva son amie, plongée dans ses papiers comme d'habitude.

-Elsa! Il faut que tu écoutes!

Elsa leva ses yeux vers Mérida et la rousse se mit à parler aussi vite qu'elle le pouvait.

-Mamèreavaitorganiséunmariagearrangépourmoietunhommequejeneconnaissaitpasetjemesuisenfuitetaujourd'huielleaannulélesfiançailles!

-Quoi?! Je n'ai rien compris! Tu as manger tout le stock de sucre ou quoi?!

La rousse se calma et raconta l'histoire plus doucement cette fois.

-Ma mère m'avait arrangé un mariage avec un parfait inconnu. J'ai refuser et je ne lui ai plus parler. Mais aujourd'hui, elle a annulé les fiançailles!

-C'est... Bien!

Mérida sautilla de joie. Elle n'était plus enchaînée à quelqu'un qu'elle n'aimait pas.

La porte de la boutique s'ouvrit accompagné du son de la clochette. Kristof entra et salua les demoiselles avec un air triste.

-Que se passe-t-il Kristof?

-Les impôts viennent de doubler.

-Quoi?! Encore?! S'exclama Mérida.

-Pour quelle raison cette fois? Questionna Elsa.

-Le roi organise un grand bal l'automne prochain pour accueillir les princesses de tous les autres royaume. Il veut marier le prince.

-Quel est le problème des gens à vouloir marier leurs enfants avec le premier venu?! Se plaint la rousse.

-Je ne sais pas. Répondit Kristof.

Elsa soupira. Elle devait augmenter sa production. Ce fut aussi le cas de Mérida, qui quitta la boutique, en colère, pour annoncer les derniers délires du roi à sa mère.

Robin des boisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant