Chapitre 45

10 3 0
                                    

Le jeune Kristof courait comme si une armée de morts-vivants était après lui. Il ouvrit brusquement la porte de la boutique d'Elsa, hurlant à tout va.

-Elsa! Elsa! Où es-tu?!

La blonde sortit de son atelier, habillé d'un tablier de couleur marron. En voyant la mine horrifiée de son ami, elle enleva vite son tablier pour l'écouter.

-Kristof, que se passe-t-il?

-Le roi... Sir Persifleur... Décret... Lâcha-t-il, essoufflé.

-Calme-toi! Respire profondément et parle calmement.

-C'est le roi! Il a autorisé Persifleur à écrire un décret contre Robin! Elsa, tu savais que Mérida était Robin? Enchaîna-t-il totalement paniqué.

-Que... Comment tu...

-Là n'est pas le plus grave! Tu me racontera après. Le roi l'a découvert ainsi que Persifleur. Lui, il vient de faire sortir un décret pour arrêter Mérida et la faire brûler vive! Tous les soldats sont morts et il n'y a plus d'espoir pour Nottingham! C'est la fin, Elsa!

-Quoi?!

Elsa fila comme le vent. Elle bouscula Kristof avant de dévaler les rues du village, en quête de son amie rousse. Kristof sortit à sa suite, n'ayant pas fini de crier.

-Elsa! Où vas-tu?!

Mais la blonde était déjà loin. Son cœur battait fort et elle priait intérieurement pour qu'il n'arrive rien à Mérida. Elsa se stopa brusquement quand elle vit une escouade de gardes devant la porte de quelqu'un. Heureusement, elle put entendre leur conversation.

-Mérida Haddock est accusé de trahison! Si vous la croisez, prévenez-nous!

La dame à qui ils parlaient mit une main sur son cœur, ne croyant pas ce que le soldat venait de dire. Mérida était une si bonne fille. Comment est-ce possible qu'elle soit devenue l'ennemi numéro un de tout Nottingham? C'était incroyable. La dame ne put que se sentir peinée.

Mais Elsa était en train de trembler de peur. Le roi était au courant du secret de Mérida et elle serait brûlée vive quand ils la retrouveront. Non. Jamais elle n'allait laisser passer cela. La jeune cordinnière mit toute sa force dans sa course pour atteindre la boutique Dunbroch. Quand elle arriva, elle défonça la porte, faisant sursauter Elinor Dunbroch.

-Mérida! Où est-elle?! Cria-t-elle après la mère de famille.

-Elle-elle est partie en forêt. Mais pourquoi la cherche-tu?

Sans lui répondre, Elsa sortit de la boutique. Jamais elle ne laisserai qui que ce soit faire du mal à sa meilleure amie. Sa deuxième sœur. Sa confidente. Quitte à se faire décapiter, elle allait la protéger. Elsa débordait de loyauté et ce sentiment prit possession de son corps, la faisant courir plus vite qu'elle ne l'a jamais fait.

À quelques lieux d'elle, les soldats frappèrent à la porte d'Elinor. Quand la mère de famille entendit les propos sur sa fille, elle s'écroula par terre, en larmes. Le soldat lui demanda maintes et maintes fois où se trouvait sa fille, mais elle ne voulait rien dire.

-Madame, coopérez je vous prie! Sinon, vous serez considérée comme complice de votre fille!

-Jamais je ne vous dirai où elle se trouve! Pleurait-elle.

Malgré le fait que sa fille soit une voleuse, Mérida restait sa fille. Et en tant que mère, elle se devait de la défendre, qu'importe ce qu'elle a fait. En entendant leur mère pleurer, les trois plus jeunes de la fratrie Dunbroch sortirent de l'arrière boutique. La mère de famille venait de les ramener de l'école.

Robin des boisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant