Astrid tentait de se rapprocher un peu plus d'Harold. Elle voulait tout connaître de lui, ce qui mit le shérif un peu mal à l'aise. C'était assez normal pour lui de subir les moqueries de ses anciens voisins. Et ça devrait être normal aussi que son amour d'enfance soit gentille avec lui, car c'était la première personne qu'il avait aimé. Il aurait dû être aux anges. De toute manière, Mérida n'en aurait rien à faire si il avait une concubine. Mais étrangement, Harold ne se sentait pas bien.
Son cœur ne battait pas à la chamade comme dans son adolescence quand Astrid lui souriait. Il ne bégayait pas quand elle lui posait une question. C'est vrai qu'il avait muri, mais de ne rien ressentir à l'égard de la seule qui le faisait rougir était assez étrange. Quand Astrid posa sa main au dessus de la sienne, il se senti soudainement mal envers Mérida.
-Harold, tu peux tout me dire. Je suis là pour t'écouter. Quelque chose ne va pas avec elle?
Le shérif ne répondit rien. De quel droit se permettait-elle de lui demander une telle chose? Ils n'étaient pas amis et ils ne l'ont jamais été. Ce changement Soudain de comportement ne réjouissait pas du tout Harold. Il sentait qu'elle voulait quelque chose de lui. Mais quoi? Astrid se déplaça pour être encore plus proche de lui, au point où elle pouvait lui chuchoter des choses à l'oreille. Mais Harold eut un mouvement de recul et se décala un peu.
De là où elle était, Mérida pouvait les voir. Ils étaient sûrement en train de rattraper le temps perdu et se dire tous les mots doux qu'ils n'ont pas pu se dire. Rien qu'à cette pensée, Mérida fulminait. Elle avait la vague impression que la présence de cette fille n'apporterait rien de bon à Harold. Où bien était-ce la jalousie qui parlait pour elle? En tout cas, elle n'aimait pas la façon dont Astrid s'approcha de son époux. Décidée à ne pas laisser les choses aller plus loin, Mérida réagit rapidement. Elle déposa son épée pour prendre une hache.
-Harold!!
Ce dernier se retourna rapidement, au plus grand agacement de la blonde.
-J'ai besoin de ton aide!!
Il se leva le plus rapidement possible et descendit les marches des gradins quatre à quatre. Quand il arriva au niveau de Mérida, elle lui montra la hache.
-Peux-tu m'apprendre à m'en servir?
-Oui, d'accord.
Harold se lança alors dans une longue explication sur la hache. Il montra à Mérida toutes les parties de l'arme et leurs rôles. Quand à elle, elle lança un regard victorieux à Astrid qui était descendue pour voir. Un sourire narquois se forma sur les lèvres de la rousse, tandis qu'une expression enragée décorait le visage de la blonde.
-Mérida, tu écoutes?
-Mais bien sûr!
Mérida n'avait pas spécialement besoin de cours pour se servir d'une arme. Mais tant que ça gardait Harold éloigné de cette Astrid, elle jouait les ignorantes.
Leur après-midi se fini bien. Enfin, bien pour Mérida, car elle avait tenue son mari assez loin de la blonde. La soirée commençait à pointer le bout de son nez et beaucoup de gens sortaient dans les rues. C'était la soirée de Noël après tout. En début de soirée, Harold suivit la petite bande jusqu'à une grande place où se tenaient de nombreuses personnes. Il y avait beaucoup de tables assemblées, sur lesquels étaient posés des centaines de plats. Quelques piliers étaient plantés profondément dans la neige pour pouvoir supporter les lanternes. Encore une fois, Mérida fut charmée. Ce qui n'était pas le cas de son mari.
-Pourquoi fais-tu une tête pareille? Demanda-t-elle.
-Pour rien.
-Cette fête n'est pas si mauvaise finalement. Amuse-toi un peu.
VOUS LISEZ
Robin des bois
FanficDe jour, couturière, de nuit, justicière. Elle est prête à faire n'importe quoi pour son village. Inspirée d'un conte pour enfants, Mérida est bien décidée à changer les choses. Elle prend donc le pseudonyme de ce héro de conte qui vole aux riches p...