Chapitre 20

12 3 0
                                    

Une nouvelle fois, Robin attaqua un noble. Et comme d'habitude, les gardes coururent dans tout le village pour tenter de le rattraper. Sans succès.

Mérida rentra par la fenêtre de sa nouvelle chambre au-delà de minuit et s'étale sur son lit après s'être changée. En un rien de temps, elle s'endormit.

Le lendemain, son corps fut noué de courbatures. Après tout, c'est normal. Après deux semaines sans bouger, reprendre les vielles habitudes n'est pas très facile. Elle se leva et s'habilla avant de descendre en bas. Au bout des escaliers, Harold l'attendait en croisant les bras, une expression de colère sur le visage. Mérida eut un rictus en le voyant.

-Bonjour shérif. Lança-t-elle, de bonne humeur.

-Qu'est-ce que je dois faire pour t'arrêter?

-Rien. Tu ne peux rien faire.

Elle le détourna et ouvrit la porte de la maison, pour remarquer des flocons. Une légère couche de neige commençait à s'étendre sur le sol. Mérida referma la porte pour aller chercher son manteau et ses bottes. Quand elle redescendit, Harold était déjà chaudement habillé.

Chacun d'eux parti pour son travail respectif sans s'adresser un mot. Depuis leur mariage, les discussions étaient souvent des disputes. Et la majeur partie des sujets de conversation tournaient autour de Robin. Mérida ne voulait pas écouter Harold. Jusque là, elle s'en était sortie sans encombres.

***

La vie continuait dans le royaume de Nottingham. La rage de Mérida contre son mari augmenta de jour en jour. Le shérif avait caché le costume de Robin des bois, ce qui a mit la rousse très en colère. Après cela, elle quitta la maison, armée de son arc et son carquois, et déserta toute la journée.

La nuit commença à tomber. Mérida n'était toujours pas de retour. Harold s'inquiétait. Où pouvait-elle bien être? Est-ce qu'il lui est arrivé quelque chose? N'en pouvant plus d'attendre, Harold mit son manteau et ses bottes et sorti de sa demeure pour chercher son épouse. La neige était déjà très épaisse dehors, mais les flocons continuaient de tomber.

Il frappa chez Elinor, et cette dernière lui ouvrit.

-Bonsoir madame. Commença-t-il.

-Bonsoir shérif.

-Est-ce que Mérida est chez vous?

-Mérida? Non. N'est-elle pas avec vous?

-Elle est partie et n'est pas encore revenue.

Elinor commença à s'inquiéter pour sa fille. Mais Harold la rassura.

-Ne vous en faites pas. Je vais la retrouver.

Il offrit un sourire à sa belle-mère, et s'en alla. Elinor regarda son gendre s'éloigner. Il peinait à marcher dans la neige, mais était déterminé à retrouver Mérida. Finalement, cet homme n'était pas si mauvais au fond.

Il frappa ensuite à la porte d'Elsa, mais elle non-plus n'était pas avec Mérida. Mais elle avait une petite idée de l'endroit où elle pourrait être.

-Je crois savoir où elle se trouve.

-Ah oui?

-Elle se trouve peut-être dans la forêt. Nous avons un grand chêne où nous avions l'habitude d'aller. Elle y est sûrement. Je viens avec vous.

-Non. Il fait trop froid. Restez chez vous. Je vous promets que je vais la retrouver.

Elsa renonça finalement à partir avec lui. Mais avant qu'il ne parte, elle le prévint une dernière fois.

Robin des boisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant